Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
23 juillet 2017

Le mois de juillet . . .

… touche à sa fin, mais je suis encore fidèle au poste … enfin plus pour très longtemps ! Peu de choses à vous montrer alors vous aurez encore droit à une balade, parisienne celle-ci, comme promis la semaine dernière !

J’ai quand même pâtissé, un délicieux gâteau pêches-abricots moelleux à souhait, recette à retrouver dans la rubrique “ Pages “, colonne de gauche de mon blog. A l’origine il était caramélisé, mais j’ai raté mon caramel … grrrrr !!!


gâteau


J’ai aussi encadré la superbe broderie offerte par Florence


cadre florence

( ne vous fiez pas à la photo, le cadre est bien noir ! )

Cette semaine j’ai reçu deux envois de Françoise, une de mes fidèles sans blog. Lors de notre rencontre d’il y a 15 jours elle m’a parlé de sa lecture du moment, je lui ai dit que ça me plairait … elle me l’a envoyé !


cadeaux Françoise


Samedi soir nous recevions une des anciennes éducatrices de Guillaume et sa compagne pour un apéritif qui a duré, duré … que du bonheur ! Une bouteille de bulles et des bricoles à grignoter …


apéro


Elles sont arrivées avec une mini orchidée qui a rejoint ses grandes sœurs …


orchidées

Et puis une nouvelle lecture, la preuve qu’on peut être chanteur, bel homme … et bon écrivain ! Bon vous l’aurez compris … j’adore ce garçon !

L’homme qui ment
Marc LAVOINE

livreCommuniste, cégétiste, menteur, volage … mais
charmeur, tel était le père de Marc ! De jolis souvenirs malgré tout pour lui et son frère qui l’aimaient , même
si leur mère était souvent triste …

Marc Lavoine a presque mon âge, il raconte bien les
années 70, ses mots sont touchants, pudiques
aussi, poétiques parfois …
Un petit livre qui se lit vite et que j’ai adoré !



Comme convenu voici maintenant ma balade parisienne du 29 avril avec Chris. Au programme le Luxembourg et balade jusqu’à Saint Germain des Près …

Les jardins du Luxembourg

Créé en 1612 à la demande de Marie de Médicis pour accompagner le palais du Luxembourg, il appartient désormais au domaine du Sénat. D’une surface de 23 hectares il comprend un jardin, un verger, un bassin, des serres, un rucher, une roseraie …

Paris 1 

Le palais, le monument à Watteau par Henri-Désiré Gauquié, la statue de Ferdinand Fabre, romancier français peintre de la vie cévenole, par Laurent Marqueste, et les Joies de la famille par Horace Daillion.


Paris 3

Le palais, statue de Leconte de Lisle, poète français du XIXème siècle par Denys Puech, statue de la Harde des Cerfs de Arthur-Jacques le Duc, la fontaine Médicis construite en 1630, le pavillon de la Fontaine, et l’Acteur Grec sculpté par Arthur Bourgeois.


Paris 4

Six des 20 sculptures des reines et femmes illustres, reines, saintes, ou célébrités, commandées entre 1843 et 1846.


Paris 2

Et on ne va pas au Luxembourg sans immortaliser les petits bateaux …
♪♫ Maman les p’tits bateaux qui vont sur l’eau …♫♪


Sortons maintenant et prenons la rue de Vaugirard


Paris 5
Paris 6

… avec ce bel hôtel, le Luxembourg Parc, les galeries qui bordent la rue, et une jolie boutique “ La Maison de Poupée “.


Paris 7

Quelques détails en nous dirigeant vers Saint Germain des Près.


Paris 9

Rue Férou un immense poème mural de 300m2, le Bateau Ivre d’Arthur Rimbaud sur le mur … de l’hôtel des impôts ! C’est là, dans un restaurant aujourd’hui disparu que le poète a récité ce texte, le 30 septembre 1871.


Paris 8

La fontaine Saint Sulpice érigée de 1843 à 1848 par l’architecte Louis Visconti est ornée des statues de quatre évêques catholiques.


Paris 10

Dans le square Félix Desruelles ce portique en grès émaillé conçu par l'architecte Charles Risler et le sculpteur Jules Coutan  pour illustrer l'utilisation des produits de la manufacture nationale de Sèvres lors de l'Exposition Universelle de 1900.

Et je ne résiste pas à vous montrer ce dernier cliché ! Je voulais photographier les tulipes au jardin du Luxembourg et en visionnant ma photo …


Paris 11

… ce mignon petit couple d’amoureux !


Et beaucoup plus de saison que les tulipes … des roses trémières !!!


roses trémières


Et bien voila, il me restera un billet dimanche ou lundi prochain … et bye, bye, je prendrai la poudre d’escampette ! En attendant le succès du moment et …


... excellente semaine à toutes et tous !



Commentaires
M
Qu'elle beau billet Cathy<br /> <br /> <br /> <br /> Tout es très beau et donne soit envie de manger soit envie de ce balader dans ces très beau endroit.<br /> <br /> De beaux clichés comme toujours et délicieusement raconter. <br /> <br /> <br /> <br /> Au plaisir <br /> <br /> Melle Manson
Répondre
N
Un joli billet bien instructif et surtout gourmand: comme je les aime quoi. Belle fin de semaine, ma chère Cathy et gros bisous
Répondre
M
Un beau billet, gourmand, fleuri, architectural..., comme toujours tu nous enchantes avec tes photos et tu nous en mets pleins les yeux.
Répondre
G
J'aime le jardin du Luxembourg, j'y vais après le repas du midi faire un tour de bassin et je retourne bosser gentiment.<br /> <br /> ;@)
Répondre
M
Merci pour cette balade. Très occupée en ce moment mais je viens vous lire même si je ne laisse aucun com. Bon week-end.
Répondre
C
Joli billet dont tu as le secret... Belles vacances à toi. Bisous
Répondre
M
j attends que beau temps revienne pour aller rue Férou voir le poème!!<br /> <br /> merci à toi <br /> <br /> bonne fin de semaine !!!! les vacances approchent !!<br /> <br /> bises
Répondre
C
Beau billet avec des gourmandises sucrées miam il doit être bon ce gâteau je reviendrais prendre la recette.Il y a aussi l'apéritif que du bonheur, de la lecture, une belle balade parisienne et de magnifiques fleurs !<br /> <br /> La broderie de ton amie est superbe et tu l'as très bien encadrée !<br /> <br /> A bientôt alors et passes de bonnes vacances ! <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> Danielle
Répondre
T
Tes articles sont un feu d'artifice tellement il y a de choses à voir et je ne saurais dire ce que je préfère ! C'est le plein de couleurs et de joie de vivre, ça fait plaisir ! Bonne journée Cathy Rose, une aussi jolie journée que ce que tu nous présentes !
Répondre
C
Oh oh là là cette escapade parisienne m'a enchantée, <br /> <br /> que de jolis coins dans ce parc entre fleurs & statues j'adore, <br /> <br /> je vais quand même prendre des petites notes de tous ces beaux <br /> <br /> endroits que tu nous montres, car je rêve de revoir la capitale !<br /> <br /> Merci & bises Christine
Répondre
C
Quel BEAU partage ! D'abord des gourmandises ( je prends note de ton gâteau hummmm : MERCI !!! ) Très JOLI travail de broderie, bravo à ton amie :) Et cette balade parisienne m'a vraiment beaucoup plus, je n'irai sans doute jamais !!!<br /> <br /> Belle et douce soirée Cathy avec mes gros bisous<br /> <br /> ps : MERCI pour le nom de ma fleur ! Est-ce possible qu'il en existe des brunes ?
Répondre
C
Très joli billet Cathy, balade parisienne, gourmandise et fleurs.Merci Cathy.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Catherine
Répondre
M
Je reviens doucement sur la toile et découvre ton très bel article, varié et rempli de jolies choses comme toujours chez toi.<br /> <br /> Gros bisous en cette dernière semaine de Juillet ... déjà !
Répondre
E
Bonjour Cathy et merci pour ta belle ballade parisienne et pour ton article si intéressant . J'ai enlevai le mot de passe sur mes photos car de toute façon ce fou de mon quartier trouva la parade pour me voler toutes mes photos avec un lien directe de mon blog au sien ! . Bonne semaine Cathy , gros bisous , escapade
Répondre
M
Chère Cathy, merci pour ce billet très appétissant, j'ai envie de tout goûter !<br /> <br /> Ta ballade parisienne est bien sympathique, ces monuments, ces fleurs et ces sculptures sont un plaisir à admirer, on ne se lasse pas de Paris et de son histoire !<br /> <br /> Merci pour le livre de Marc Lavoine, j'adore ce chanteur et acteur, je vais acheter son livre pour les vacances !<br /> <br /> Bises et belle journée, sous la pluie pour ma part.<br /> <br /> Mina
Répondre
A
tu as pleins de chose à nous raconter ,merci pour cette ballade à Paris ,j'ai hâte d'y aller en septembre pour vous y retrouver ,j'ai mis ta musique avec mon casque j'adoreeeeeee,ca donne trop envie de danser,je prépare mes valises ,je cherche un livre à lire ,bisous
Répondre
V
Coucou Cathy,<br /> <br /> Tu parles ne pas être trop active...chaque semaine tu nous présentes un beau billet, avec de belles découvertes, de belles fleurs, de petites délicatesses, ...<br /> <br /> Sait toujours un plaisir de te lire.<br /> <br /> Passe une bonne journée, une belle semaine<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Je retiendrai de ton billet hebdomadaire toutes ces petites friandises que tu proposes à l'apéritif, et toutes faites maison. Bravo Cathy pour ton organisation ! Et bien sûr, j'ai eu plaisir à revoir le jardin du Luxembourg. Belle semaine et gros bisous.
Répondre
B
Bonsoir Cathy. Je découvre un magnifique blog hyper intéressant. Surtout ne le lâche pas pour notre plaisir. Tu es hyper active dans tous les domaines. J'adore ta broderie chat -mon fidèle compagnon-. En effet Marc Lavoine a beaucoup de talents dans tous les domaines ; il est généreux comme toi. Merci pour tes magnifiques ballades et tes partages. à +.<br /> <br /> Bonne soirée. Bises. Michèle J.
Répondre
É
To gâteau me fqkt très envie, je vais aller voir la recette surtout avec des abricots et pêches qui sont de beaux fruits de saison.<br /> <br /> Tu sais nous faire partager tes beaux et bons moments, ta balade parisienne en est la preuve. <br /> <br /> A le beau Marc, moi c'est surtout sa voix qui me fait "chavirer" hihihi.<br /> <br /> Bonnes vacances et a très bientôt. Bises.
Répondre
S
très joli post ! Vraiment. compliment
Répondre
A
Un sacré message ma belle Cathy !!! et pris en flag les amoureux, un beau cliché en douceur.... les petits moments partagés sont toujours bien sympas.... et il ne faut pas s'en priver, belle soirée, ici la pluie et l'orage arrivent et je trouve qu'il fait froid !!! bises Dom
Répondre
A
joli reportage parisien!! jolis clichés!! Marc Lavoine a beaucoup de cordes à son arc , je ne connaissais pas sous cet angle.<br /> <br /> ton gâteau a l air delicieux...meme sans caramel il devait etre divin!<br /> <br /> ce tube marche bien , meme en Espagne! lol<br /> <br /> bisous<br /> <br /> anita
Répondre
C
merci pour cette balade au Luxembourg....jardin de mon enfance et de mes frère et sœur!!! nous habitions Boulevard Raspail et j'allais au lycée Fénélon en traversant le Luxembourg tous les matins!!!! d'où sans doute mon goût pour les jardins en ville......et j'ai vu aussi de très belles expositions à l'Orangerie du Luxembourg ! merci de me permettre ces délicieux moments d'adolescentes!!!!
Répondre
L
belle balade parisienne, dans la verdure<br /> <br /> bonnes vacances à venir<br /> <br /> bisous
Répondre
B
Un régal de te lire ! Merci Cathy !<br /> <br /> Ne pars pas trop longtemps en vacances, tu vas nous manquer...<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
j'avais vu le reportage de votre balade chez Chris - j'y étais 15 jours plus tard pour une expo au musée du Luxembourg et j'ai déjeuné dans le jardin - j'aime beaucoup cet endroit
Répondre
Y
De biens jolis photos de Paris que je ne connais pas. Un gâteau bien tentant même sans caramel. Des jolies fleurs, une bonne lecture et voilà un nouveau billet bien agréable à lire. Belle semaine à vous. Bisous
Répondre
F
Quel billet ! Du beau, du bon, du qui fait de bien de toutes les façons. Guillaume a dû être heureux de retrouver son éducatrice. Gâteau, bouchées, lecture, parc et rues parisiennes avec la statuaire et les plantes, j'aime tout. Bonne semaine et bons préparatifs pour la pause. Bises
Répondre
N
Une jolie balade avec toi aujourd'hui avec tes splendides photos, gros gros bisous Nathe
Répondre
-
Quelle inspiration, je suis admiratif... je manque d'imagination et de motivation en ce moment pour mes blogs... besoin de vacances !<br /> <br /> Belle journée, bisous !
Répondre
F
On ne se lasse pas des balades parisiennes, le jardin du Luxembourg est un incontournable mais on redécouvre toujours des détails.<br /> <br /> La broderie chat est bien mise en valeur ainsi encadrée, une petite touche noire très tendance. Tes douceurs sucrées et salées sont bien tentantes, l'été est propice aux repas sur le pouce entre amis.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
M
Je me demande bien ce que tu aurais pu mettre de plus dans ton billet Cathy!<br /> <br /> J'ai aimé te suivre dans Paris et reconnaître des endroits que nous avions bien aimés avec Akilléas lors de notre dernier séjour dans la capitale.<br /> <br /> Il y a aussi des fleurs, des livres, un adorable cadre avec les petits chats brodés et même LE tube de l'été!<br /> <br /> Belle semaine à toi et grosses bises
Répondre
C
Merci pour cette jolie balade parisienne .bises et bonnes vacances
Répondre
M
Merci pour cette très jolie balade - c'est gentil de partager tout çà avec nous<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Merci pour ce beau partage Cathy! Bises et bonne semaine aussi !
Répondre
M
Merci pour la balade, les fleurs, les gourmandises. Un joli billet. <br /> <br /> Bises
Répondre
B
Un livre qui me tente, celui du beau Marc!!!<br /> <br /> Merci pour cette balade dans Paris, elle me donne envie d'y retourner et je me dis qu'en Thalys il ne me faut que 2 heures....<br /> <br /> Mille bisous, ma Cathy...
Répondre
M
Bien riche ton billet de fin juillet, j'ai aimé bien sûr la balade parisienne, j'ai noté la recette du gâteau car il me tente et j'ai partagé un peu de votre apéritif dînatoire !<br /> <br /> Belle semaine normande ou ailleurs, bises. Mireille
Répondre
B
jolie balade dans Paris. Amusant et poète le percepteur :)) ce mur est très original avec ce très beau poème de Raimbaud !<br /> <br /> Belle photo de l'amour en fleurs, jolie prise <br /> <br /> Bonne semaine, bon préparatifs<br /> <br /> Bisous Cathy.
Répondre
C
Un joli souvenir. je n'y ai pas pensé mais nous aurions pu aller prendre un thé chez Dalloyau. Gros bisous et bonne semaine !
Répondre
M
un billet fleuri, gourmand , et de bien jolies phots de ta ballade parisienne !!<br /> <br /> Biz Cathy et bonne semaine
Répondre
C
Jolie ballade parisienne.<br /> <br /> Je te souhaite une belle semaine et de belles vacances.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Delphine
Répondre
S
Merci pour cette belle promenade parisienne qui me donne envie de la faire. Cela me changera du Marais et de Barbès.<br /> <br /> Bonne semaine.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> et bien tu en ces plus que moi sur Paris <br /> <br /> je ne connais pas beaucoup Paris très billet pâtisseries fleurs et Paris bravo a toi bise raymonde
Répondre
L
Paris restera toujours Paris, la plus belle ville au monde!!!<br /> <br /> BZZ.
Répondre
C
J'aime ces apéritifs d'été, tes lectures (J'ai noté) et ces fleurs et ces balades parisiennes...un joli moment. Bises
Répondre
B
Merci pour ce beau billet fait de balade,de fleurs de gourmandises etc et surtout de mettre à l'honneur M.Lavoine que j'ai toujours adoré .<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
R
Ta pâtisserie est alléchante <br /> <br /> Oui Marc L écrit comme beaucoup le font , leur notoriété fait que ça se vent bien mais oui c'est une histoire somme tout courante, un père volage, une mère triste et patiente , et ... des enfants qui aiment tout de même ce père ... aujourd'hui les pèreS et les mèreS se conjuguent de la même façon enfin ... pas tout à fait ... , ça vient ça part , ça s'mélange et c'est aussi cela le visage d'un monde qui change hélas pas toujours en bien ...<br /> <br /> Tes vacances approchent , les miennes ne sont pas encore à l'horizon mais c'est mon choix, l'été j'♥ rester chez moi :)<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> @ demain
Répondre
F
Ce billet /bilan du mois de juillet est bien complet. <br /> <br /> Autant dire que j'aime particulièrement tes photos de Saint Germain des Prés où je me suis promenée samedi. La ville commence a être plus calme et c'est bien agréable.<br /> <br /> @ bientôt.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Evelyne
Répondre