… se suivent mais ne se ressemblent pas ! Pour preuve dans le précédent billet j’avais beaucoup de choses à vous dire, et dans celui-ci nettement moins !  Mais ne paniquez pas …  j’ai de la ressource,  je vais bien trouver !!! Winking smile 

Commençons par un tout petit peu de déco …
A l’extérieur ma boulangère avait besoin d’un petit coup de jeune. Les étagères ont beaucoup souffert mais tant pis,  je cache la misère comme je peux ! Trois nouvelles plantes, et puis quelques oiseaux, et voila le résultat …


boulangère 1boulangère 2


Tiens les oiseaux,  justement parlons-en, ils mènent tous leur petite vie derrière mon dos, chacun son caractère ...


petits oiseaux

Celui qui joue l’oiseau invisible, celui qui vit au milieu des fleurs, celle qui couve … à côté de son œuf, les amoureux, maman et son petit, et celui qui veut être roi !

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Hier j’ai fait une brioche au lait concentré sucré recette de Vanni (colonne de gauche), délicieuse mais probablement un peu trop cuite car pas assez moelleuse …


brioche


L’occasion d’un petit goûter cet après-midi …


goûter


Ce mois-ci je participe une nouvelle fois à la ronde de Lylou dont le thème est “ Le cinéma au festival de Cannes “. Je participe avec deux photos de mes deux films fétiches,  je ne vous donne pas les noms,  je pense que tout le monde connaît …?


Out of Africa

Dirty Dancing


Après le cinéma la lecture …

Le châle de cachemire
Rosie THOMAS

livre luDeux jeunes femmes, Mair et Nerys.
Deux époques, de nos jours et années 40.
Deux pays, l’Angleterre et l’Inde.
Après le décès de ses parents Mair vide leur maison et
trouve un châle de cachemire et une mèche de cheveux.
Intriguée elle entame des recherches qui vont la mener
jusqu’en Inde sur les traces de sa grand-mère Nerys et
de ses amies Caroline et Myrtle …

Mon plus gros coup de ♥ de ce début d’année, une belle
histoire avec en toile de fond la recherche des origines,
trois beaux portraits de femmes, et l’Inde à la fin de la
colonisation anglaise, je me suis régalée !!!



Des nouvelles de mes orchidées maintenant, ça fleurit, ça fleurit …


mes orchidées

… et de Gavotte, toujours aussi cool !


minette


Bon, puisqu’il reste un petit peu de place, et que je n’ai toujours pas terminé mes vacances de l’été dernier dans le Tarn … zou,  je vous emmène à Graulhet, ville que j'ai visitée avec mon amie Nell  un jour de grande chaleur …

GRAULHET

Posée sur un damier de champs et de bois, entre plaines et collines, lacs et rivières, à égale distance de Castres et Albi, Graulhetaime accueillir et faire partager sa douceur de vivre et son goût pour la fête. Le Pont vieux, la porte du Gouch, les maisons à colombages du quartier de Panessac donnent une idée du visage médiévalde la ville. Elle est devenue une capitale de la mégisserie depuis le XVIIe siècle …


Graulhet 1
Graulhet 2
Graulhet 3
Graulhet 4
cats

Graulhet où nous avons pris beaucoup de plaisir à flâner avec une guide passionnée par sa région, ce sont pour nous de très jolis souvenirs …

Je termine avec une mosaïque fleurie et printanière …


fleurs quartier

 

Excellente semaine à toutes et tous !

Elle devrait être printanière à partir de mardi, pour ne pas dire estivale puisque 25° sont annoncés, depuis quelques mois c’est trop pluvieux, trop venteux, trop froid, trop neigeux … alors pourquoi pas trop chaud ! Winking smile

5905dc80