Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
15 avril 2018

Les semaines ...

… se suivent mais ne se ressemblent pas ! Pour preuve dans le précédent billet j’avais beaucoup de choses à vous dire, et dans celui-ci nettement moins !  Mais ne paniquez pas …  j’ai de la ressource,  je vais bien trouver !!! Winking smile 

Commençons par un tout petit peu de déco …
A l’extérieur ma boulangère avait besoin d’un petit coup de jeune. Les étagères ont beaucoup souffert mais tant pis,  je cache la misère comme je peux ! Trois nouvelles plantes, et puis quelques oiseaux, et voila le résultat …


boulangère 1boulangère 2


Tiens les oiseaux,  justement parlons-en, ils mènent tous leur petite vie derrière mon dos, chacun son caractère ...


petits oiseaux

Celui qui joue l’oiseau invisible, celui qui vit au milieu des fleurs, celle qui couve … à côté de son œuf, les amoureux, maman et son petit, et celui qui veut être roi !

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Hier j’ai fait une brioche au lait concentré sucré recette de Vanni (colonne de gauche), délicieuse mais probablement un peu trop cuite car pas assez moelleuse …


brioche


L’occasion d’un petit goûter cet après-midi …


goûter


Ce mois-ci je participe une nouvelle fois à la ronde de Lylou dont le thème est “ Le cinéma au festival de Cannes “. Je participe avec deux photos de mes deux films fétiches,  je ne vous donne pas les noms,  je pense que tout le monde connaît …?


Out of Africa

Dirty Dancing


Après le cinéma la lecture …

Le châle de cachemire
Rosie THOMAS

livre luDeux jeunes femmes, Mair et Nerys.
Deux époques, de nos jours et années 40.
Deux pays, l’Angleterre et l’Inde.
Après le décès de ses parents Mair vide leur maison et
trouve un châle de cachemire et une mèche de cheveux.
Intriguée elle entame des recherches qui vont la mener
jusqu’en Inde sur les traces de sa grand-mère Nerys et
de ses amies Caroline et Myrtle …

Mon plus gros coup de ♥ de ce début d’année, une belle
histoire avec en toile de fond la recherche des origines,
trois beaux portraits de femmes, et l’Inde à la fin de la
colonisation anglaise, je me suis régalée !!!



Des nouvelles de mes orchidées maintenant, ça fleurit, ça fleurit …


mes orchidées

… et de Gavotte, toujours aussi cool !


minette


Bon, puisqu’il reste un petit peu de place, et que je n’ai toujours pas terminé mes vacances de l’été dernier dans le Tarn … zou,  je vous emmène à Graulhet, ville que j'ai visitée avec mon amie Nell  un jour de grande chaleur …

GRAULHET

Posée sur un damier de champs et de bois, entre plaines et collines, lacs et rivières, à égale distance de Castres et Albi, Graulhetaime accueillir et faire partager sa douceur de vivre et son goût pour la fête. Le Pont vieux, la porte du Gouch, les maisons à colombages du quartier de Panessac donnent une idée du visage médiévalde la ville. Elle est devenue une capitale de la mégisserie depuis le XVIIe siècle …


Graulhet 1
Graulhet 2
Graulhet 3
Graulhet 4
cats

Graulhet où nous avons pris beaucoup de plaisir à flâner avec une guide passionnée par sa région, ce sont pour nous de très jolis souvenirs …

Je termine avec une mosaïque fleurie et printanière …


fleurs quartier

 

Excellente semaine à toutes et tous !

Elle devrait être printanière à partir de mardi, pour ne pas dire estivale puisque 25° sont annoncés, depuis quelques mois c’est trop pluvieux, trop venteux, trop froid, trop neigeux … alors pourquoi pas trop chaud ! Winking smile

5905dc80

Commentaires
L
Si on m'avait demandé de citer 2 films fétiches , j'aurais les mêmes que toi !! Je les ai vus des dizaines de fois chacun ! <br /> <br /> Je retiens aussi le titre du livre, l'histoire m'attire bcp. Douce soirée, bisous
Répondre
C
Voilà que j'aurais raté ce billet !!! :( Je découvre toujours ton univers Cathy avec grand plaisir, c'est comme un peu rentrer chez toi pour admirer la nouvelle déco et sentir la bonne odeur de brioche ou autres gourmandises... sans compter les fleurs bien-sûr dedans comme au jardin... les photos de vacances...<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Je vais te surnommer Mme Soleil ... Oui trop chaud tous ces derniers jours mais bon je ne vais pas me plaindre mais juste boire plus ( de l'eau ...)<br /> <br /> Mais pas aussi chaud qu'à Grauhlet où il faisait une chaleur à "cr..."<br /> <br /> Bon mme la bavarde ( lol) tu as quand même réussi à me tenir en haleine jusqu'au bout...<br /> <br /> Peut-être entre temps verrai-je arriver l'article de ce soir ;-)<br /> <br /> Gros bisous et belle nuit !
Répondre
C
Mince canalblog déconne c'est Cerise :)
Répondre
C
Ahlala ma Cathy il fait toujours aussi bon se promener sur ton blog entre les poses de Gavotte, tes décorations de table, tes gourmandises (j'ai une énorme envie de cookies à cause de toi :D ) et tes lectures (Le Gardinier & Bussi remplissent ma table de chevet !) Plein de bizzzzzzzzzz pour un beau dimanche ♥
Répondre
B
Pas grand chose à dire ! Ben dis donc, je crois que tu es une petite bavarde et surtout tu aimes partager..<br /> <br /> Ta petite déco printanière est trop chou ! J'adore tes orchidées, les miennes fleurissent aussi, c'est un vrai régal. <br /> <br /> Caresse à Gavotte qui prend la vie du bon côté. <br /> <br /> Bisous et très bon week - end
Répondre
G
j'adore ton étagère boulangère, et la brioche est top, ainsi que la tasse à café<br /> <br /> <br /> <br /> Graulhet est une ville agréable, surtout près du pont, il y a 35 ans elle sentait fort à cause de la mégisserie, gants (la spécialité) et peaux de bêtes mais cela se perd<br /> <br /> <br /> <br /> J'en profite pour te remercier pour les photos de villages du billet précédent, vraiment très pittoresque, toits et lavoirs
Répondre
C
oui après beaucoup de trop tout cet hiver on a le trop chaud d'un coup ....<br /> <br /> 30° sur la couronne grenobloise wouaaa....<br /> <br /> mais ça a fait fleurir et éclater les bourgeons cette magie du printemps si merveilleuse du renouveau que j'adore<br /> <br /> ton étagère extérieure est très belle et bien garnie, les deux miennes sont aussi très abîmées, rouillées ...mon fils dit qu'il faut les sabler et les repeindre mais ???!!!!! son copain sur la commune qui a une sableuse elle n'est pas "sortie" en ce moment alors le temps qu'il en ai besoin pour quelque chose et qu'il ai le temps de faire etc etc....bref tu vois bien LOLLLLL tant pis moi j'aime bien le coté rouillé<br /> <br /> ta brioche est très jolie, je trouve aussi que la cuisson c'est vraiment délicat et souvent je suis déçue car c'est toujours un peu "doré" dessus et nous quand on achète on prend toujours du peu cuit comme pour le pain donc hyper moelleux et j'ai pas ce résultat dans les brioches maisons, même quand j'en mange chez des amies les faisant bien, c'est pas comme celles du commerce mais c'est délicieux bien sur<br /> <br /> très belle ta participation cinéma et ton livre doit être très bien<br /> <br /> moi aussi je me régale avec mes orchidées fleuries que c'est joli dans la maison<br /> <br /> Gavotte est magnifique mais ça tu le sais que je l'adore LOL<br /> <br /> et j'aime beaucoup Graulhet pas étonnant que tu ais pris beaucoup de plaisir à y flâner en plus avec la merveilleuse Nelly<br /> <br /> et je en suis vraiment pas originale dans mon vocabulaire mais j'adore aussi ta mosaïque fleurie et ça aussi tu savais que je le dirai LOL<br /> <br /> belle journée à toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
P
Eh bien c'est un bien sympathique billet. Très belle brioche. de superbes photos comme d'habitude. Biz. Pam
Répondre
F
Je l'aime bien comme ça ta boulangère, elle a du "vécu" et tes plantes et petites décos doivent s'y plaire! Et les petits oiseaux, tu t'en doutes, j'adore!<br /> <br /> Tu as été bien inspirée pour la ronde Lylou, honte à moi, je n'avais pas reconnu le 2ème film...Je ne suis pas trop cinéphile. Tes orchidées sont magnifiques!<br /> <br /> Aujourd'hui je ne suis pas trop jalouse du ciel bleu de Graulhet, puisqu'on a le même! Tant que ça dure...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
P
beaucoup de choses agréables à lire Cathy! Merci! Je note le titre du livre,je pense qu'il me plaira! <br /> <br /> ça chauffe déjà bien à l'Est!C'est terrasse,plancha, short,peinture des meubles de jardins, les oiseaux qui sifflent dès 5 heures du matin,la cigogne qui couve,bref c'est un temps printanier bien en avance!<br /> <br /> Bizzz
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Superbe ta déco comme toujours mais je pense que tu le sais déjà! LOL<br /> <br /> J'ai reconnu Dirty dancing mais pas le premier...<br /> <br /> Ta lecture me tente bien!<br /> <br /> Ta brioche aussi d'ailleurs!<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
une boulangère....dans ce cas j' en ai une sur mon balcon, c ' était une étagère pour moi!!<br /> <br /> on en apprend tous les jours!!<br /> <br /> bisous
Répondre
H
Le Merveilleux avec toi ...c'est que tu as toujours de jolies histoires variées et pleines de poésie à nous faire vivre ...Merci pour tous tes partages et le petit clin d'œil d'Avril !<br /> <br /> Douce et belle journée <br /> <br /> Bises
Répondre
B
je trouve qu'il est bien complet ton billet cathy,comme le précedent!<br /> <br /> c'est certain que les semaines se suivent et ne se ressemblent pas,la semaine derniére c'était la pluie tout les jours lors de notre séjour au pays basque et cette semaine c'est un merveilleux soleil que nous avons tant attendu mais cette fois il est la!<br /> <br /> je vois que les oiseaux sont de retour chez toi comme sur d'autres blogs et cela fais plaisir a les revoir!<br /> <br /> de trés beaux films cultes que tu nous citent,le mien c'est la ligne verte c'est le seul qui ma aussi boulversée!<br /> <br /> je te souhaite une trés belle semaine!<br /> <br /> bisousssss
Répondre
C
Je suis fan de tes petits oiseaux, j'en ai quelques uns aussi !<br /> <br /> Quel beau ciel bleu sur ce joli coin de France, une visite que j'ai en noté à faire <br /> <br /> un de ces jours !<br /> <br /> Bises du soir Christine
Répondre
L
Un billet bien varié et très coloré J'adhère à tout
Répondre
M
Gavotte est toujours aussi belle et super cool la minette. Joli billet comme d'hab. surtout pour quelqu'un qui n'a pas grand chose à dire ...... <br /> <br /> Bisou ma belle et belle semaine, les températures estivales sont au rendez-vous.
Répondre
N
Un billet toujours aussi intéressant! Si tu as peu à dire cette semaine, par contre chez moi, c'est le départ des travaux de jardin... Je suis donc KO.<br /> <br /> Par contre, depuis le départ de mon chat, je remarque que mon jardin est visité par beaucoup plus d'oiseaux de toutes sortes. Comme quoi, le malheur de l'un fait le bonheur de l'autre... Bonne semaine et big bisous.
Répondre
C
Ces photos du Tarn me ravissent à chaque fois.<br /> <br /> Je te souhaite une belle semaine.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Delphine
Répondre
V
Coucou Cathy<br /> <br /> Un beau billet, une très belle décoration à l'extérieur, les petits pioupious sont mignons.tout comme tes orchidées avec leurs belles couleurs, une fleur que j'aime bien.<br /> <br /> Merci pour le partage de tes belles photos de vacances.<br /> <br /> Merci aussi pour ta confiance, ta brioche est superbe !! envoie moi la photo + celle des financiers aux pépites de chocolat.<br /> <br /> Passe une belle et bonne journée, une bonne semaine, qui devrait être belle et chaude... on verra bien en avril tout peut changer d'un jour à l'autre.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
E
Coucou Cathy, tu as une belle collection de petits zoziaux... et d'orchidées.<br /> <br /> Si j'accélère le rythme, je devrais pouvoir participer à la ronde de Lylou avec une petite mise en scène. <br /> <br /> La météo est terriblement dérangée par ici aussi... de la pluie verglaçante nous tombe dessus depuis hier... on a tout un printemps cette année. :(<br /> <br /> Bonne semaine, bisous bisous ♥♥♥
Répondre
M
ce n est pas la quantité qui compte mais la qualité ! <br /> <br /> une belle & douce semaine
Répondre
T
très jolie post j'aurais aimé gouter avec toi<br /> <br /> bises
Répondre
M
J'aime beaucoup ta déco d'oiseaux, nids et plantes, c'est très réussi ; j'ai noté ton conseil lecture, l'histoire que tu annonces m'intéresse ; j'aime beaucoup tes images de Graulhet et tes petites fleurs multicolores sont dynamisantes ! Belle semaine, bises. Mireille
Répondre
F
Une bien jolie page que je me régale de lire dans sa diversité....<br /> <br /> Câlin ) la miss Gavotte.<br /> <br /> Bises pour toi.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
C
C'est vrai que tu as toujours de jolies choses à nous montrer, je ne me lasse pas de voire Miss Gavotte avec ton doudou ! Oh oui Out of Africa est un superbe film....on ne se lasse pas de le regarder. Bisous
Répondre
B
Je viens de te lire avec beaucoup de plaisir. Merci pour ton conseil de lecture, il doit être vraiment bien ce livre en effet !<br /> <br /> Tes photos de fleurs sont sublimes de même que tous tes montages photos !<br /> <br /> Je te souhaite une agréable semaine et câlins à Gavotte.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
C
Jolie balade (j'adore le pigeonnier sur pilotis), belles fleurs et décos, tu as quand même trouvé de quoi nous ravir... Belle semaine, plein de bisous
Répondre
C
magnifique et bien printanier ! les oiseaux...les fleurs....et des friandises ! miam....toujours un plaisir de te lire !!! bisous
Répondre
N
Voilà, tu vois j'arrive avec mes grands souliers. Jolis tous tes petits zozios et que dire de ce magnifique tour de ville que tu as présenté. Du coup je viens de le mettre sur ma page de F. Deux superbes films que j'ai dû voir deux ou trois fois( surtout pour le premier). Gros bisous, ma chère Cathy, et belle fin d'après-midi
Répondre
M
un billet divers et varié comme d'habitude<br /> <br /> du beau et même du très beau temps d'annoncé pour la semaine - nous venons d'aller acheter un nouveau parasol en prévision des premiers déjeuners dans le jardin - enfin !<br /> <br /> bonne semaine ensoleillée
Répondre
A
Ah oui !! pas grand chose à dire !!! un beau billet... et plein de choses à dire !! en plus des oiseaux tu as leurs chants tous les matins et c'est bien sympa, bel essai pour ta brioche, elle à l'air réussie et succulente. J'ai vu ces 2 films aussi, de bons moments avec les copines.... et le printemps qui nous offre toutes ces fleurs avec de belles couleurs, j'aime beaucoup. Bisous et à bientôt Dom
Répondre
R
Tu n'avais pas grand chose à nous dire tu disais ?? lol en tous cas un billet avec de jolies choses variées comme toujours . Ah Patrick Swayze j'adoooore ! un de mes film préféré aussi , il est repassé il y a quelques semaines .<br /> <br /> Bisous ma Cathy
Répondre
Y
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Vous n'aviez rien à dire et pourtant voilà un billet plaisant comme d'habitude. J'aime beaucoup moi aussi Out of africa et ce que j'apprécie le plus dans Dirty dancing c'est le spectacle de fin d'année (donc la fin du film). Vos orchidées sont superbes, on m'en a offert mais aucune ne refleuri je n'ai que des feuilles. Je vous souhaite une belle semaine (pas trop chaude) je sais que vous n'aimez pas trop la chaleur. Bisous
Répondre
N
Encore une jolie note , j'adore les photos ou il y a les nids et les petits oiseaux , moi je suis rentrée Samedi soir tard bien fatiguée et je me suis levée dimanche matin avec une sciatique, je souffre.<br /> <br /> Gros bisous et bonne semaine <br /> <br /> Nathe
Répondre
B
C'est ça avoir peu de choses à dire? Hihi! Bises
Répondre
R
Un très beau billet qui me fait rêver ... de décoration ... de fleurs ... du printemps ... Ce matin , tout est verglas sur toute la neige encore présente ... J'aime beaucoup aussi tes deux films préférés ... Félicitations pour tes orchidées ... Je ne sais pas les garder ... Gavotte est toujours aussi belle ... Raymonde x
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> oh tout est beau j'adore bise raymonde
Répondre
M
Quel beau et varié billet ; j ' ♥ la déco dans ta boulangère joliment garnie ! <br /> <br /> Tes orchidées sont superbes...as tu un secret pour les faire refleurir ???<br /> <br /> Biz' Cathy et bonne semaine
Répondre
S
Très jolie étagère de boulangère, tes petits oiseaux aussi sont sympas. Tu as la main verte pour arriver à faire refleurir les orchidées, moi je n'y arrive pas. Belle semaine printanière, bises.
Répondre
A
hum la brioche, les belles escapades de Cathy, les zozios, tu nous transporte à chaque billet.Les films ont été reconnu c 'est sûr, ils sont devenus culte.<br /> <br /> bisous<br /> <br /> anita
Répondre
L
Coucou ma Cathy, moi je l'aime bien ton petit billet ! Tout d'abord ta petite déco d'extérieur est très jolie, il manque juste un rayon de soleil, patience il va arriver !<br /> <br /> Trop mimi tes zozios, j'aime beaucoup le couronné !<br /> <br /> Un grand merci de ta participation à la Ronde du Cinéma, eh oui ces deux films sont magnifiques (j'ai téléchargé les 2 photos, ne t'inquiète pas).<br /> <br /> Coup de coeur pour tes orchidées toujours aussi belles et pour ta petite Gavotte<br /> <br /> et ta petite mosaïque de fleurs.<br /> <br /> Je te souhaite une très belle semaine ma Cathy, on attend le soleil de pied ferme...<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
J
Un superbe billet Cathy, il est vraiment beau.<br /> <br /> La présentation est splendide et ce que tu nous montres est magnifique<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
M
Une petite cage à oiseaux que j'aimerais acquérir me ramène à mon enfance, mon grand-père élevait des canaris et était colombophile. Je me souviens de petites cages vertes, de grand paniers en osier, d'envolées de pigeons et de cette passion qui l'animait. Tendres souvenirs. Merci Cathy.
Répondre
B
c'est bien ce qui me fait peur...trop chaud ! déjà qd ns avons une averses elle est pleine de sable, tout se retrouve marron !!!<br /> <br /> joli billet printanier avec ta belle boulangère et ses jolis oiseaux <br /> <br /> Bonne semaine, gros bisous Cathy
Répondre
S
Merci pour ce post agréable à lire.<br /> <br /> Je prends la brioche .....<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
B
Encore une belle balade dans le Tarn;jolies mosaiques de fleurs et de tes petts zozios.<br /> <br /> Bisous
Répondre
V
Ta boulangère a un charme fou . Elle a ce petit côté suranné que j'aime tant . Elle porte en elle les marques du temps et ta déco la met si joliment en valeur . Le tout est magnifique et ta petite Gavotte a un regard aussi doux que celui de "sa maman" :-) .<br /> <br /> Quant aux films , oui, bien-sûr , je ne me lasse pas de les voir et de les revoir . Films intemporels car l'amour est de toujours , même s'il est impossible, même s'il fait souffrir, il sublime les êtres , les choses , les émotions . Une préférence néanmoins pour "Out of Africa" , ce film est éternel . <br /> <br /> Merci Cathy pour tant de douceur . <br /> <br /> Je te souhaite une heureuse semaine . L'été devrait nous faire un petit coucou et le printemps n'en sera que plus beau .<br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
G
Charmante déco sur la boulangère extérieur !<br /> <br /> je comprends de mieux en mieux pourquoi j'ai "accroché" à votre blog : nous avons beaucoup de goûts communs : ces deux films font partis de mon "panthéon " cinématographique, quant au livre je l'ai lu le mois dernier (il faisait parti de ma "liste de Noël", offert par mes enfants ), et je l'ai également beaucoup aimé. Puis-je vous en suggéré un autre, de cette même liste et que j'ai bien aimé également :"une chanson pour Ada " de Barbara Mutch, qui parle d'une jeune fille noire au début de l'apartheid en Afrique du Sud : passionnant !<br /> <br /> Bonne semaine. Bisous
Répondre