Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
26 août 2018

BLEU . . .

. . . azur, bleu horizon, bleu turquoise, bleu marine, bleu outremer, bleu ciel, bleu Majorelle . . . le bleu est vraiment la couleur que nous avons la plus rencontrée durant ces deux semaines bretonnes, et ce pour mon plus grand bonheur puisque c’est ma couleur préférée !


bleu comme


. . . le ciel et la mer, comme les bateaux et les casiers de pêche, comme les portes et les fenêtres, ou comme les hortensias et leurs jolis camaïeux . . .

bleu 8
bleu 7
bleu 3
bleu 5
bleu 2
bleu 6
bleu 4
bleu 1

Même mes ongles et une jolie robe achetée à Morlaix !


achats

Même ce joli cadre que j’ai agrémenté de coquilles, et cette étoile de mer vide poche, tous les deux trouvés dans une chouette boutique de déco à Saint Pol de Léon !

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Du bleu il y en a aussi sur certaines des cartes postales reçues ces trois dernières semaines, un immense MERCI à Valérie, Rose, Yolande, Babeth, Lavandine, Mireille, Nell, Anne, Catherine, Lylou, Criquette, Floralie, Dom, et Granny !


cartes 1
cartes 2


Durant mes vacances c’est “ nounou Chantal “ ma gentille coiffeuse qui s’est occupée de Gavotte, des plantes, et du jardin ! Et qui plus est . . . bien occupée !

Le jardin et les plantes sont en pleine forme, l’œillet et le bégonia font une troisième floraison, le mimosa toujours en bouton, des promesses de fraises et de petites
oranges encore vertes bien sûr, sur l’oranger !


jardin


Les tomates cerises donnent à foison . . .


tomates cerises


Et Gavotte se porte à merveille . . . elle a même adopté ma nouvelle robe ! Winking smile


ma minette


Deux plantes ont rejoint la maison, un petit cyclamen et une impatiens blanche . . .


plantes


Et je me suis remise à la pâtisserie avec de délicieux muffins au cœur citronné, que j’ai même fait deux fois car il me restait du lemon curd ! ( pour la recette colonne de gauche de mon blog, rubrique Pages puis Recettes sucrées )


muffins
( pas le courage de faire un glaçage la seconde fois ! )

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Et je terminerai ce billet de rentrée ( pour moi ! ) par des fleurs et bien sûr  . . . des hortensias, c’est la fleur emblématique de Bretagne !

hortensias 2

Quant à mon bouquet du week-end . . . devinez ? Encore des hortensias, on en trouve beaucoup pour décorer les églises . . .


bouquet


Pour conclure une chanson de circonstance puisque c’est celle d’un film se déroulant en été, et tourné en 1977 à Locquirec petite commune du Finistère où nous sommes passés !

Voila, je suis très heureuse de vous retrouver toutes et tous après ces trois semaines de pause. J’étais très contente de partir mais je suis au moins aussi heureuse, si ce n’est plus, de revenir ! Comme à chaque fois  j'ai pris connaissance de vos nouveaux billets sans y laisser de commentaires, mais  j'avoue qu'en Bretagne ça a été un peu compliqué car une connexion lente associée a un ordi vieillissant . . . ça ne donne rien de bon !

Bon courage si vous reprenez le chemin du travail ou si vous l’avez repris depuis un moment, bonnes vacances si vous y êtes encore mais quoiqu’il en soit . . .

Excellente semaine à vous !

 

Commentaires
A
Quel post magnifique, j'adore le bleu et toutes ces images sont tellement belles ! <br /> <br /> Ton petit courrier va partir.<br /> <br /> Gros bisous, belle soirée, Aurélie
Répondre
A
Superbe
Répondre
C
un superbe billet du bleu plein les yeux....ta mosaïque est sublime mais vraiment tu pourrais nous mettre les photos en plus grand et une après l'autre, tes photos sont magnifiques et tu sais que je suis sincère alors ça allonge un peu le billet mais toutes celles qui aiment se régaleront et celles que ça "saoulerai" de faire défiler des photos passeront vite de toute façon.....<br /> <br /> que des beautés en bleu chaque cliché, vraiment une merveille<br /> <br /> ton cadre et le vide poche sont ravissants<br /> <br /> j'imagine aisément le bonheur d'avoir une boite aux lettres si remplie...c'est super ça chez toi<br /> <br /> tes muffins hummmmmmmmmmmmmmmmm !!! LOL<br /> <br /> Gavotte est toujours si belle et nounou Chantal c'est très bien occupée d'elle et du jardin<br /> <br /> moi aussi je croule sous les tomates cerises...l'été caniculaire leur a bien plu<br /> <br /> splendides les hortensias<br /> <br /> belle journée à toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
Le bleu du ciel qui a accompagné notre été.... Ne jamais s'en lasser ! Top ton billet. et cette chanson que j'adore toujours autant.... indémmodable ! Gavotte a du souffrir de la chaleur non ? Bisous et bon dimanche...et contente de te retrouver
Répondre
D
Un très beau billet où le bleu domine, et quel bleu ! superbe. Je vais aller voir ta recette car j'ai du lemon curd et ne sait pas comment m'en servir. Je vois que tu commences la rentrée sur les starting blocs. bises EVELYNE
Répondre
@
Un beau billet de retour avec du bleu plein les yeux. Ces hortensias sont bien beaux avec ces différents coloris.<br /> <br /> Bon weekend, @.
Répondre
P
Magnifique ce billet bleu chez toi cathy...moi aussi j'aime beaucoup cette couleur.<br /> <br /> Que de jolies photos tu as ramenées de vacances.<br /> <br /> Ton jardin est toujours fleuri. et les hortensias sont magnifiques.<br /> <br /> J'en ai fait quelques boutures ces jours ci, il parait que ça prend très bien.<br /> <br /> Je te souhaite un bon week end avec du soleil - Bisous de Phyllis.
Répondre
F
C'est vrai que tu as réussi cette année le temps a été particulièrement beau partout et la Bretagne sous le soleil, c'est tout de même mieux que sous la pluie! ta mosaïque de bleus nous en met plein la vue...Tu as déjà pris le temps de faire une nouvelle bannière et de pâtisser, alors tu m'as l'air en forme, l'air iodé t'a fait du bien.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
A
Eh ben ! c'est la vie en Bleu ! j'adore ! très jolie bannière pour la Rentrée ! et, qu'est-ce qu'ils sont beaux ces Hortensias… même ceux qui ne sont pas bleus !<br /> <br /> Bonne soirée Cathy
Répondre
P
il serait temps que j'atterrisse en fait revenue voir car je n'avais pas eu le message.<br /> <br /> Et là je me rends compte que le temps passe vite. Trois semaines çà doit être une erreur, tu voulais peut-être dire trois jours. En tout cas jolis achats et superbes belles photos et hortensias. Bisous et bonne fin d'après midi et encore merci pour ta jolie carte qui m'a fait plaisir.
Répondre
C
Bonjour Cathy :)<br /> <br /> Que de merveilles dans cette page tout en BLEU !!! Et si ce n'est pas du bleu, ça sent BON avec tes bonnes recettes, qui donnent à coup sûr ENVIE ;) J'adore les hortensias et toutes ces variétés réunies font un très JOLI tableau.<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce début de journée qui démarre sous cette superbe couleur !<br /> <br /> Bonne journée à toi ! Bisous
Répondre
A
Tout d'abord Merci Cathy d'avoir pensé à mon Anniv ! que j'ai fêté avec l'un de mes petits-fils, qui lui est né un 26 Août… et son papi un 27 Aoùt !<br /> <br /> Bleu, bleu, bleu le ciel de Provence… en fait, il n'y a pas que là-bas qu'il y a des beaux cieux bleus !<br /> <br /> Bonne nuit<br /> <br /> Gilbert<br /> <br /> PS : j'ai essayé de répondre à ton envoi, mais je crois que ça n'a pas marché !
Répondre
L
Le bleu est à l'honneur chez toi, qu'il se pose dans le ciel, dans la mer, sur les décors ou qu'il colore les fleurs...Quelle belle harmonie si douce !
Répondre
L
Une belle rentrée, j'adore le bleu. Merci à toi de nous faire partager toutes ces très belles choses. Les sont photos sont magnifiques.<br /> <br /> Belle journée, bisous
Répondre
S
Bon retour parmi nous Cathy, les vacances passent toujours trop vite, mais tes jolies photos de Bretagne nous enchantent, et ce bleu... Gavotte est trop mignonne, contente de retrouver sa petite famille ! Huum muffins au citron, j'arrive ! Douce semaine, bises.
Répondre
S
Que de bleu si beau, ton été semble merveilleux. Gros bisous.
Répondre
V
Comme je suis heureuse de te retrouver également chère Cathy . Une rentrée pétillante de bleu , couleur dans laquelle tu as trempé ta plume pour nous écrire un superbe billet et je me laisse bercée par cette chanson que j'ai tant chanté à l'été de mes 14 ans . Nostalgie quand tu nous prends ...<br /> <br /> Merci pour tant de douceur .<br /> <br /> Douce soirée et à très bientôt <br /> <br /> Bonne rentrée <br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
M
Quelle joie de te relire ! En plus tu as dédié ce premier billet de rentrée à ma couleur préférée. Un grand bravo pour ta nouvelle bannière !<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> ps : si un jour tu te lasses de ta nouvelle robe, au moins tu sais à qui la donner , lol !!!
Répondre
A
bon retour sur la bloggo. j ai adoré ce bleu en Bretagne et ses hortensias, meme si mon séjour a été bref, j en garde un bon souvenir...et je vais y retourner...<br /> <br /> hum tes patisseries me font de l oeil, meme sans glaçage c est bon aussi...lol<br /> <br /> bisous<br /> <br /> anita
Répondre
V
Quelle belle rentrée sur ton blog !<br /> <br /> ce bleu est magnifique<br /> <br /> ta bannière est superbe<br /> <br /> ces petits gâteaux.... <br /> <br /> bref tout est parfait comme d'habitude<br /> <br /> je suis très contente d'être à cette merveilleuse période !<br /> <br /> très bonne rentrée Cathy<br /> <br /> gros bisous
Répondre
M
Magnifique billet...<br /> <br /> Tes photos sont sublimes.<br /> <br /> Bonne rentrée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Un billet magnifique qui met la rentrée en bleu horizon....En route pour les nouveautés de la rentrée. <br /> <br /> Tes photos sont vraiment très belles.Un régal. Merci.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
Ton jardin s'en sort drôlement bien, il est en pleine forme - et Gavotte aussi 😊<br /> <br /> et bleu du ciel breton ferait presque pâlir le bleu du ciel méditerranéen
Répondre
M
Le bleu, les hortensias et la Bretagne c'est un tout et tes images me ravissent à tous points, j'aime ces maisons en granit avec les volets bleu vif, j'aime les détails pris dans les ports, au bord de la mer, comme pour magnifier la couleur de l'eau que le ciel épouse à la perfection.<br /> <br /> Les fleurs, les bretonnes et les tiennes, prouvent que l'été est toujours bien installé (nous avons encore dîné dehors ce soir) et que nous allons en profiter bien des jours.<br /> <br /> Gavotte a bien supporté la séparation,elle a dû être bien gâtée pendant votre absence et ne vous en veut pas ; c'est bien qu'elle ne soit pas "pot de colle".<br /> <br /> Avant de te quitter pour ce soir, je t'ai chipé une gourmandise, hum c'est bon...<br /> <br /> Douce et belle semaine, bisous. =mireille=
Répondre
R
Ta mosaïque reflète bien cette Bretagne que j'adore tout comme les hortensias ma fleur préférée, un avant goût de tes prochains billets sur cette belle Bretagne. 😘
Répondre
O
Tout ce bleu me plait énormément, ainsi que ta collection d'hortensias, superbe ! Merci pour ces couleurs "vacances", on en a besoin pour affronter la rentrée... faite pour moi ce matin avec les premiers coups de sécateur.<br /> <br /> Bonne semaine !
Répondre
L
Et moi, je suis contente de pouvoir te relire longuement et de pouvoir commenter( lol).<br /> <br /> Le bleu est aussi ma couleur préférée et la Bretagne nous offre, comme la Charente Maritime beaucoup de possibliltés de l'immortaliser en photos.<br /> <br /> Bisous et belle soirée.
Répondre
A
Enchantée de te retrouvée en forme avec ce joli billet !!! que de bleu, j'aime beaucoup, tu as été gâté et tu as trouvé beaucoup de jolies choses à immortaliser dans les différents bleus !! Super, bonne rentrée et à bientôt Bises Dom
Répondre
M
quel délicieux camaïeux de bleu , et tous ces hortensias ...j' ♥!!! <br /> <br /> Tes patisseries... huuum!!<br /> <br /> Biz' Cathy et Bon retour parmi nous
Répondre
C
Le bleu est sublimé par tes photos. Un régal. Et tous ces hortensias !!!! Ca fait plaisir de te lire. Bon retour parmi nous. Bisous
Répondre
L
Contente de te retrouver :-) du bleu plein les yeux et des fleurs plus belles les unes que les autres ! Je craque, évidemment, pour tes pâtisseries :-)<br /> <br /> À bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
-
je vois que tu es revenue plus en forme que jamais...pas mal pour un billet de rentrée ;)<br /> <br /> Belle semaine, bisous !
Répondre
E
Bon retour de vacances Cathy,<br /> <br /> À mon avis, les bleus de mer sont les plus beaux... peut-être parce qu'ils sont changeants au gré des heures et des vents. <br /> <br /> Quel bonheur, tous ces beaux hortensias! Cette année, le mien n'a fait qu’une seule boule de fleurs: soit la plante a gelé au printemps, soit les scarabées ont dévoré les boutons.<br /> <br /> J'essaie de sortir tout doucement de ma pause médiatique prolongée... <br /> <br /> Je te souhaite une belle et douce semaine, je t'embrasse
Répondre
B
c'est magnifique la Bretagne , j'aime les bleus qui lui vont si bien à chaque fois différends , toujours beaux comme ts les paysages. Des paysages d'aquarelles<br /> <br /> joli billet de vacances mais qui sent bon la rentrée <br /> <br /> gros bisous Cathy
Répondre
B
Un excellent billet comme à ton habitude sur ce blog ! Un régal de te lire et d'admirer tes photos. Bonne rentrée à toi et toute ta petite famille.<br /> <br /> Je te souhaite également une agréable semaine.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
C
encore et toujours magnifique billet !!!! te voilà bien ravigotée par ces jours sans connexion !!!! que la Bretagne est belle !!! merci 1000 fois pour toutes ces beautés et gourmandises.....bonne reprise !!!! bisous
Répondre
B
heureuse de te retrouver Cathy.... j'espère que ces vacances en Bretagne t'ont apporté du bonheur... en tout cas ce beau billet bleu est bien agréable à lire...<br /> <br /> bon retour et bonne semaine, bisous
Répondre
L
contente de te retrouver et de voir que tu as passé de belles vacances!!<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Eh oui c'est vrai que le bleu est la couleur fétiche de la Bretagne et ta mosaïque de photos lui fait honneur, toutes magnifiques et tellement typiques ! <br /> <br /> Très sympa ton petit cadre coquillages et l'étoile de mer vide poches, j'aime beaucoup.<br /> <br /> Tes petites cartes reçues ont dû te faire plaisir, toutes très jolies et autant de marques d'amitié.<br /> <br /> Tu nous régales avec tes muffins au citron, les photos de ta jolie Gavotte et ton montage d'hortensias, que du bonheur ma Cathy.<br /> <br /> Très belle semaine, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
R
WOW! The blues are rich and compelling. I love the variety of yur images. The flowers also make my heart happy. Friendship
Répondre
C
J'aime le bleu, moi aussi, et comme il existe beaucoup autour de nous, heureusement ! <br /> <br /> J'aime aussi beaucoup les hortensias et ta mosaïque me comble. <br /> <br /> Contente de te revoir, via ton blog et merci pour ta jolie carte postale.<br /> <br /> Je t'embrasse et caresses à Gavotte.
Répondre
B
Te voilà de retour ! Avec quel billet, tout ce bleu que j'adore aussi surtout quand le ciel est bleu ma journée commence bien.<br /> <br /> Gavotte n'a pas trop souffert de votre absence me semble-t'il ? Comme moi, nous avons une nounou pour notre ménagerie !<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> ohhhhhhhhh oui ton billet est magnifique j'adore ce que tu fait ce bleu est superbe bisous raymonde
Répondre
N
Heureuse qui, comme Ulysse a fait un beau voyage....
Répondre
C
Je suis contente de te retrouver ! Une nouvelle jolie bannière, une merveilleuse palette de bleu, des fleurs & une gavotte qui semble bien tranquille ;) Bref tout un billet très agréable à feuilleter ! bises & belle journée Christine
Répondre
M
Quel panel de bleus ! Partout, sur tout, même au ciel et sur mer. On sent que tes vacances ont été merveilleuses, comme un été de porcelaine. A peine rentrée et déjà au travail : la pâtisserie ! Une gourmandise pour qui, toi, ton homme, Guillaume... Bon, tout le monde d’accord ! Bisous Cathy et merci pour ces bons moments partagés
Répondre
B
Le bleu n'est pas ma couleur préférée mais je l'adore quand il marque la typicité d'une région et il me rappelle de bons souvenirs de vacances à Noirmoutier et Ré.<br /> <br /> Les hortensias, j'adore tout comme toutes ces fleurs que tu nous montres.<br /> <br /> Bravo pour ce billet rempli de senteurs et qui régale nos papilles!!! de loin.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
J'aime aussi beaucoup le bleu breton...il va si bien avec la mer et les maisons. Tous les tons de bleu sont jolis. Merci de partager avec nous ces photos de vacances...ton jardin est toujours très beau, en toutes saisons et ne me dis pas qu'il a souffert de la canicule, la canicule du sud n'a rien à voir avec celle de chez toi :):) puisque chez nous, plus aucune fleur ne pointe son nez dans nos jardins (même chez ma voisine qui n'est pas partie en vacances)...bisous et à bientôt (la new arrive, il était temps mais encore une fois ce n'est pas canalblog qui a résolu le problème...)
Répondre
S
Une belle variété de bleus.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
coucou cathy te voila revenue que cela passe vite gros bisous et merci encore cecilia
Répondre