. . . azur, bleu horizon, bleu turquoise, bleu marine, bleu outremer, bleu ciel, bleu Majorelle . . . le bleu est vraiment la couleur que nous avons la plus rencontrée durant ces deux semaines bretonnes, et ce pour mon plus grand bonheur puisque c’est ma couleur préférée !


bleu comme


. . . le ciel et la mer, comme les bateaux et les casiers de pêche, comme les portes et les fenêtres, ou comme les hortensias et leurs jolis camaïeux . . .

bleu 8
bleu 7
bleu 3
bleu 5
bleu 2
bleu 6
bleu 4
bleu 1

Même mes ongles et une jolie robe achetée à Morlaix !


achats

Même ce joli cadre que j’ai agrémenté de coquilles, et cette étoile de mer vide poche, tous les deux trouvés dans une chouette boutique de déco à Saint Pol de Léon !

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Du bleu il y en a aussi sur certaines des cartes postales reçues ces trois dernières semaines, un immense MERCI à Valérie, Rose, Yolande, Babeth, Lavandine, Mireille, Nell, Anne, Catherine, Lylou, Criquette, Floralie, Dom, et Granny !


cartes 1
cartes 2


Durant mes vacances c’est “ nounou Chantal “ ma gentille coiffeuse qui s’est occupée de Gavotte, des plantes, et du jardin ! Et qui plus est . . . bien occupée !

Le jardin et les plantes sont en pleine forme, l’œillet et le bégonia font une troisième floraison, le mimosa toujours en bouton, des promesses de fraises et de petites
oranges encore vertes bien sûr, sur l’oranger !


jardin


Les tomates cerises donnent à foison . . .


tomates cerises


Et Gavotte se porte à merveille . . . elle a même adopté ma nouvelle robe ! Winking smile


ma minette


Deux plantes ont rejoint la maison, un petit cyclamen et une impatiens blanche . . .


plantes


Et je me suis remise à la pâtisserie avec de délicieux muffins au cœur citronné, que j’ai même fait deux fois car il me restait du lemon curd ! ( pour la recette colonne de gauche de mon blog, rubrique Pages puis Recettes sucrées )


muffins
( pas le courage de faire un glaçage la seconde fois ! )

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Et je terminerai ce billet de rentrée ( pour moi ! ) par des fleurs et bien sûr  . . . des hortensias, c’est la fleur emblématique de Bretagne !

hortensias 2

Quant à mon bouquet du week-end . . . devinez ? Encore des hortensias, on en trouve beaucoup pour décorer les églises . . .


bouquet


Pour conclure une chanson de circonstance puisque c’est celle d’un film se déroulant en été, et tourné en 1977 à Locquirec petite commune du Finistère où nous sommes passés !

Voila, je suis très heureuse de vous retrouver toutes et tous après ces trois semaines de pause. J’étais très contente de partir mais je suis au moins aussi heureuse, si ce n’est plus, de revenir ! Comme à chaque fois  j'ai pris connaissance de vos nouveaux billets sans y laisser de commentaires, mais  j'avoue qu'en Bretagne ça a été un peu compliqué car une connexion lente associée a un ordi vieillissant . . . ça ne donne rien de bon !

Bon courage si vous reprenez le chemin du travail ou si vous l’avez repris depuis un moment, bonnes vacances si vous y êtes encore mais quoiqu’il en soit . . .

Excellente semaine à vous !