Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
9 septembre 2018

Mine de rien . . .

. . . dans tout pile deux semaines on y sera ! Où allez vous me demander ? Mais en automne pardi !!! Bien sûr j’en entends râler derrière leur écran ( n’est-ce pas Patricia . . .? ), mais j’en entends aussi d’autres qui se réjouissent ! Mais si c’est possible, Sylvie et Milouna par exemple, je ne suis pas la seule pour qui l’automne est la saison préférée, nous sommes même de plus en plus ! Allez j’ai pitié de vous, je passe à autre chose ! 😉

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Et autre chose c’est encore une fois vous dire MERCI pour toutes les merveilles arrivées cette semaine encore dans ma boite aux lettres, c’est trop bien un anniversaire qui se prolonge, ça fait durer le plaisir ! J’en arriverais presque à souhaiter prendre un an supplémentaire plus souvent moi ! 😁


gâtée 1

MERCI Chantal, Chris, Dom, Floralie, Mireille, Calinquette, Monique, Maminou, Rachel et Violette !

Arrivés aussi dans ma boite aux lettres cette semaine . . .


gâtée 2

MERCI Magali, Emmanuelle et Maminou !

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Quelques petits achats maintenant, vous n’aurez pas été sans remarquer que petit à petit mes goûts changent . . .

achats 1
achats 2

Oh la coquine qui voulait absolument être sur la photo !!!

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Hier nous avons profité que Guillaume passait le week-end chez ma maman pour faire une balade, l’occasion d’un petit resto, ou plutôt pizzéria, à Pont-Audemer dans l’Eure, nous y avons mangé une pizza délicieuse ( crème au basilic, tomates séchées, mozzarella, et chorizo ) . . .


resto


Ce midi j’ai refait une délicieuse de recette de mon amie Lylou, un filet de poulet au curry, à retrouver dans la rubrique “ Pages “ de mon blog, “ Recettes salées “.

recette


Et je ne résiste pas à vous montrer à nouveau ma vedette . . .


minette


Avant de passer à autre chose un petit message ! Pour la rentrée mon amie Lylou nous propose un thème autour du raisin, des vendanges, et de la vigne, décliné en mise en scène, décoration de table, ou Inspiration créative sur un livre ou un magazine, laissons aller notre imagination !

IMGP7746
( photo personnelle )


Voila, il est temps maintenant de repartir en vacances, et de commencer à vous montrer les endroits tous plus beaux les uns que les autres que nous avons découverts ! Aujourd’hui ce sera une longue balade qui a débuté à Morlaix, en suivant la rade puis la Côte des Bruyères jusqu’à St Michel en Grève.

vacances 1

1 - La rade de Morlaix et le château de Lannuguy


vacances 2

2 – Le Dourduff en Mer


vacances 3
vacances 4

3 –
Barnenez


vacances 5

4 – Terenez


vacances 6

5 – Pointe de Diben


vacances 7

6 – cimetière de bateaux du Diben


vacances 8

7 – Primel Trégastel


vacances 10
vacances 11
vacances 12

8 – Saint Jean du Doigt, l’enclos paroissial, la maison du gouverneur, une autre jolie maison, la fontaine Pen ar C’hra et la fontaine monumentale


vacances 9

9 – Plestin les Grèves le port de Toul an Héry


vacances 13
vacances 14

10 – Plestin les Grèves château de Leslac’h, chapelle Sainte Catherine, chapelle Sainte Barbe, et une jolie maison


vacances 15

1 1 – Saint Michel en Grève, jolies maisons

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Pour vous permettre, si ça vous intéresse, de visualiser les endroits, voici une carte avec des numéros qui renvoient aux photos ( cliquez pour agrandir ) .


IMG


Beaucoup de photos mais peu de texte, j’espère que tous ces superbes endroits vous auront plu autant qu’à nous !

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Et comme d’habitude tout se termine avec des fleurs !
Une mosaïque de celles de mon bouquet d’anniversaire . . .


fleurs bouquet


Et le bouquet du week-end, des hortensias à l’entrée d’une église bretonne . . .


bouquet


A toutes et tous du fond du cœur une . . .

Excellente semaine estivale !

 

Commentaires
L
Eh bien maintenant dans 3 jours ma Cathy, eh oui déjà !<br /> <br /> On en a souvent parlé, j'ai appris à aimer l'automne et maintenant je crois bien que c'est ma saison préférée.<br /> <br /> Tu as été très gâtée pour ton anniversaire, je suis ravie pour toi. Adorables tes petits achats et validés par Gavotte en plus !<br /> <br /> Merci pour ton clin d'oeil, oui cette recette je l'adore et je la prépare souvent et re-merci pour l'annonce du thème de septembre, quelques participations commencent à arriver !<br /> <br /> Et enfin, que du bonheur avec tes jolies photos de Bretagne, je ne s'en lasse pas !<br /> <br /> Gros bisous ma Cathy, belle fin de journée.<br /> <br /> Lylou
Répondre
V
trop jolie ballade en Bretagne .... mon frangin viens de s'installer a etel dans le morbihan ... ta déco est ravissante ... et bien gâtée !!! l'automne s'installe en douceur J'ADORE !!!!<br /> <br /> bises
Répondre
P
Cathy je te prie de m'excuser si je n'ai pas laissé de coms. avant.<br /> <br /> ton blog m'intéresse toujours et tes visites sur le mien me font toujours plaisir.<br /> <br /> Je ferais dorénavant mieux attention à mes visites sur le tien. bisous<br /> <br /> pardonne moi c'était vraiment involontaire tu peux me croire.
Répondre
C
j'ai ri en voyant ton clin d'oeil !!!!! LOL...mais tu sais j'en connais au moins une de nos aminautes en commun qui elle encore bien plus que moi préfère l'été c'est Monique...alors tu peux la mettre avec moi....LOLLLLL<br /> <br /> mais tu le sais j'aime tellement la nature que j'aime toutes les saisons et sait parfaitement trouver le charme de chacune, l'automne que je dis ne pas aimer c'est juste les jours qui diminuent tant, ces mois de novembre, décembre (et la lumière du jour moi m'est vitale, depuis que la dépression m'a bousillée vital c'est vraiment le mot....)<br /> <br /> et je sais que la majorité des blogueuses comme tu dis qui "l'adorent" l'automne aiment le tout début, les couleurs flamboyantes, les fruits et légumes qui arrivent sur les étals, la lumière etc etc....mais elles oublient qu'il dure jusqu'au 21 décembre !!!!! dès qu'il n'y a plus les feuilles colorées, qu'il pleut qu'il fait si gris puis si nuit etc.....même si on est début novembre elles appellent ça l'hiver .....<br /> <br /> alors oui voila l’automne est bien différent de fin septembre à décembre..<br /> <br /> tiens j'ai pensé à toi plusiuers fois ces derniers temps<br /> <br /> en entendant à la radio et même à la télé parler déjà d'été indien vu le grand beau temps<br /> <br /> ..<br /> <br /> alors qu'on en avait déjà discuté ensemble et tu m'avais dit que ça t'énervais aussi d'entendre ça car l'été indien c'est tout autre chose !!!!!<br /> <br /> ta boite aux lettres est merveilleusement remplie c'est que du bonheur<br /> <br /> j'aime bien tes achats, coup de cœur pour la plaque et sa si jolie citation<br /> <br /> elle est trop belle Gavotte elle fait bien de s'inviter sur les clichés<br /> <br /> tout ce que tu nous montre hummmmmm<br /> <br /> et toutes tes photos de Bretagne m'ont enchantées, c'est magnifique je me suis régalées à les admirer<br /> <br /> et merci d'avoir mis la carte c'est super pour bien voir où c'est<br /> <br /> tes fleurs sont splendides, et j'adore le bouquet de l'entrée d el'église<br /> <br /> douce soirée à toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
B
Tu ne le sais peut être pas, ma saison préférée est le printemps. L'automne, pour moi, annonce la fin. La fin du beau temps, de la chaleur, de la lumière. ..mais j'apprécie l'automne pour les belles couleurs dont se pare dame nature.<br /> <br /> Que de belles photos. Ca ne me gêne pas qu'il n'y ait pas de texte, les images parlent toutes seules.<br /> <br /> Bon dimanche. Bises
Répondre
G
merci pour la balade...Et que de jolies arrivées de courrier<br /> <br /> J'adore ce coeur rayé de bleu
Répondre
E
Bonjour Cathy , oui voilà de belles photos gourmandes et balade bien agréable de cette si belle région que je ne connais pas ! . Bonne fin de semaine ensoleillée , bisous , escapade ,
Répondre
F
Que du plaisir encore ce billet. L'automne, j'en aime le côté doux et coloré, moins le versant qui glisse inexorablement vers l'hiver dans une humidité grise bien désagréable. Bons petits plats, jolies nouvelles décos et une magnifique balade bretonne, puis Gavotte si mignonne, qui parait bien intéressée par les herbes de ton bouquet. Fleurs et musique pour conclure, Merci pour ce bon moment ! Mes petites chines m'ont bien comblée ce mois-ci. J'ai des pots à semis dans tout le jardin et malheureusement de temps à autre un ou l'autre casse, alors j'en chine à chaque fois que les prix sont raisonnables. Ils me servent pour les graines ou les boutures mais aussi comme repère pour les nouvelles plantations à arroser et pour la déco bien sûr. Très bon week-end. Bises
Répondre
N
Une véritable symphonie de couleurs et d'odeurs chez toi, ma chère Cathy, et je ne te parle pas de cette vidéo. Vous vous êtes bien déplacés dis donc!!! Gros bisous, et belle soirée à vous deux. Un gros bisou à ta chère maman.
Répondre
M
Un tres joli billet.<br /> <br /> Chaque saison a ses charmes et ses secrets.<br /> <br /> Belle et douce journée
Répondre
A
Coucou Cathy, me voilà de retour et je découvre ton post si fleuri de tant de belles choses, des gourmandises (miam miam) ça m'a l'air très bon tout ça, mais aussi votre voyage avec des photos qui donnent envie de s'y rendre et qui prolonge l'été.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu as l'art et la manière de prendre de magnifiques clichés, ton bouquet d'anniversaire est ravissant, et que dire des hortensias, une fleur que j'adore aussi ! <br /> <br /> L'automne arrive, et comme beaucoup j'aurais aimé que l'été dure un peu mais c'est ainsi, nous n'y pouvons rien.... et heureusement !<br /> <br /> <br /> <br /> j'aperçois aussi derrière la minette de belles orchidées, j'en suis presque jalouse ;) moi qui n'arrive à rien avec une seule qui m'a été offerte il y a bien longtemps mais qui n'a jamais voulu refleurir.... quel secret as tu ?<br /> <br /> <br /> <br /> sur ce, je te souhaite une belle après midi, bibises, yo
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Ma saison préférée en effet, il fait pas trop froid ni trop chaud, ça me convient parfaitement!<br /> <br /> C'est toujours un régal de venir sur tes pages, entre tes magnifiques déco, tes splendide photos ou encore tes succulentes recettes!<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Oups, j'ai oublié de te dire que j'adore ta nouvelle bannière<br /> <br /> Saze
Répondre
S
Je vais donné le lien de tes blogs à mon amie bretonne afin de lui donner des idées de découverte pour ma prochaine visite chez elle. C'est super d'avoir un guide tel que toi et de t'emboiter le pas<br /> <br /> MERCI pour toutes ces merveilles et explications<br /> <br /> Bien envie de partager ta pizza et surtout le dessert et de taper l'incruste pour le poulet / curry !<br /> <br /> J'aime l'automne pour ses couleurs, moins pour la pluie (même si nous en avons fort besoin enfin les jardins) le froid que cette saison annonce <br /> <br /> Bisous et un câlin à Gavotte<br /> <br /> Saze
Répondre
C
Haha mais moi aussi j'aime le changement des saisons, j'aime l'automne pour toute cette palette de couleurs ! J'imagine comme tu as dû aimer tes vacances sur ce fond bleu & tous ces petits villages aux vieilles pierres me font toujours craquer !<br /> <br /> à bientôt pour la suite ! bises à toi Christine
Répondre
L
Alors nous on était en plein dans l'été aujourd'hui .... J'ai navigué entr ele haut et le bas pour éviter d'avoir trop chaud !<br /> <br /> Tu as été bien gâtée pour ton niniversaire .... :-)<br /> <br /> Plus je vois tes photos de Bretagne ainsi que celles d'autres copinautes comme Canelle par exemple, plus je me dis qu'il faut qu'on y retourne.<br /> <br /> Grosses bises et belle nuit !
Répondre
S
Belles photos et comme toujours Gavotta la vedette!
Répondre
C
Et oui comme toi j'attends cette saison avec impatience. Pour le moment toujrus la chaleur mais les nuits sont fraiches donc on dort mieux. Comme toujours ravie de découvrir tes "craquages" même Gavotte fait sa curieuse. Merci pour ces belles photos bretonnes on en redemande. Bon anniversaire toi aussi tu es née à la fin de l'été moins dur de prendre un an de plus quand on découvre le courrier. Bisous et à bien vite
Répondre
P
Coucou CATHY, il va falloir que je m'abonne à ton blog, aulieu d'attendre 12 jours pour venir chez toi...Comme toujours c'est ravissant.. Jolie minette qui pose devant tes orchidées, belle déco de ta maison...et surtout superbes photos de tes vacances en Bretagne, j'adore cette région et j'y suis souvent allée en vacances.<br /> <br /> Bonne journée avec de gros bisous...Phyllis.
Répondre
M
Grand merci pour toutes ces photos, ce partage d'amitié et de voyages dans une région que j'aime beaucoup!<br /> <br /> Bises du jour,<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
P
Hello Cathy<br /> <br /> Je suis un peu en retard pour te rendre visite, mes journées sont très chargées, mon été a été bousculé par des soucis de santé de l'HDM qui a été opéré d'une névralgie cervico-brachiale, d'urgences en rhumato il a réussi à se faire opérer début août! Vacances annulées bien sûr mais l'essentiel est que tout finisse bien!Il est encore en 'mode convalescence" et je prends en charge pratiquement toutes les activités dans la maison! Depuis hier il a repris le volant mais ne peux encore rien porter de lourd<br /> <br /> L'automne fera du bien, il fait encore très chaud en Alsace, 31° sont prévus pour demain ,puis nous aurons enfin des températures plus agréables ,l'été a tout simplement été horrible pour moi! Je suis comme toi je déteste la chaleur! Mais toi tu as pu profiter de l'air marin, tes photos sont très belles la Bretagne est une si jolie région!<br /> <br /> Bizzz
Répondre
F
Chaque saison a ses charmes, en automne j'aime surtout les couleurs que prend la nature, moins le vent et la pluie! Quoique, être au chaud dans une ambiance cocooning quand il fait tempête dehors, c'est bien aussi...<br /> <br /> Je vois que tu succombes aussi à la petite touche noire, tes achats sont très sympa. Il faut bien évoluer, on n'est plus au temps de nos parents qui gardaient meubles et objets toute leur vie!<br /> <br /> Je suis contente de voir tes photos de ce coin de Bretagne que je ne connais pas encore, mais ça viendra...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
B
alors je vais rentrer dans la catégorie des râleuses parce que l'automne est toujours un moment difficile pour moi... mais tant qu'il y aura du soleil ça ira...<br /> <br /> quand je vois toutes ces photos de notre magnifique Bretagne ensoleillée.... je me dis qu'il y a de quoi clouer le bec aux personnes qui critiquent toujours notre région.... hé oui il ne pleut pas autant que la météo peut le dire....<br /> <br /> merci Cathy pour ce beau partage<br /> <br /> bisous
Répondre
W
merci pour ce magnifique billet ! et photos de bons souvenirs, j aime beaucoup la bretagne !!<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Coucou, je découvre ton blog avec intérêt . Merci pour ces belles photos de Bretagne, je découvre cette region où nous allons passer une semaine fin octobre, c'est très joli.<br /> <br /> Je m'inscris à ta news et je pense qu'il est encore temps de te faire de gros bisous pour ton anniv'.
Répondre
O
Merci pour ce joli billet fleuri et architectural... Toutes ces maisons et pierres que tu nous montres sont magnifiques ! Pas ravie de voir l'automne arriver, j'aime l'été, je suis déjà angoissée à l'idée de remettre pulls et chaussures...<br /> <br /> Bonne semaine à toi Cathy !
Répondre
V
Coucou Cathy<br /> <br /> Merci pour ce très beau billet. Nouvelle bannière, nouvelle police d'écriture sait chouette, agréable à lire.<br /> <br /> Merci pour le partage des photos, de magnifiques endroits que je découvre.<br /> <br /> Merci pour tout, ce que tu partages avec nous.<br /> <br /> Bonne journée, et bonne semaine à toi<br /> <br /> Bisous.
Répondre
C
encore une belle semaine de passée. Tu finis l'été en beauté. Et quelle balade ! Tes photos sont très belles et me dépaysent un peu.<br /> <br /> Gros bisous et bonne nuit !
Répondre
A
Quel beau post, une fois encore ! tout est magnifique, les photos sont superbes. Tu es gâtée, quel bonheur ! Bises, Belle soirée, Aurélie
Répondre
C
toujours un billet magnifique avec une superbe balade bretonne....rien à ajouter....c'est si beau !!!! tu as été bien gâtée pour ton anniversaire....tu le mérites tellement....merci de nous faire partager.......bisous
Répondre
B
Comme c'est beau ! Quel beau billet ! Que j'aime la façon dont tu présentes ton blog et tes photos sont magnifiques !<br /> <br /> Je te souhaite une belle semaine à toi aussi.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
R
Tes photos sont magnifiques ... Bonne et belle semaine à toi aussi ... Ici, c'est la plus grosse semaine de l'année ... Je parle du Festival Western ... où plus de 600,000 personnes viennent nous visiter ... Habituellement nous sommes 3800 à St-Tite ... Bisous ... Raymonde x
Répondre
L
Merci pour le partage de tes photos de vacances :-) ça donne envie.... !<br /> <br /> À bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
-
Le matin, c'est déjà un peu l'automne, il fait 10° mais l'après midi c'est encore l'été, cet après midi 26° à Granville et toujours pas de pluie pour lancer la saison des champignons (l'an passé, nous avions déjà fait 2 belles cueillettes de cep...)<br /> <br /> Merci pour toutes ces belles photos.<br /> <br /> Belle semaine, bisous !
Répondre
E
C'est vrai qu'avec les périodes de canicule de plus en plus fréquentes des dernières années, je commence à apprécier la fraîcheur de l'automne... Ici, certaines nuits, le mercure descend près du zéro ...Brr!<br /> <br /> Gavotte est superbe parmi les fleurs... une vraie star.<br /> <br /> Merci pour ces photos superbes de bords de mer et de beaux villages de ton magnifique coin de pays. Voilà une ballade bretonne qui me fait rêver... J'adore les bords de mer!<br /> <br /> Belle semaine, gros bisous
Répondre
L
Bonsoir Cathy ,,, <br /> <br /> J'aime bien l'Automne aussi ,,, Une belle saison ,,, de belles promenades à faire dans les bois ,,, la nature ,,, à la mer avec le soleil c''' trop plaisant ,,, <br /> <br /> Tu as été gâtée ,,, Un bel article varié ,,, gourmand ,,, avec de belles déco ,,, une belle Gavotte et de très jolies photos de tes vacances ,,,<br /> <br /> Je te souhaite une douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode ,,, caresses à ta belle minette
Répondre
A
C'est bien quand les anniversaires se prolongent.... tu as fait de jolis achats et je vois que Gavotte apprécie ! Peu de texte mais la carte et les photos, tout y est, une belle visite qui donne envie. Jolie composition florale pleine de couleurs.... je te souhaite une belle semaine, bisous Dom
Répondre
M
l'été est toujours là et j'en suis enchantée - je passe une bonne partie de mes après-midi à profiter du jardin<br /> <br /> j'aime beaucoup le joli coussin de Gavotte - qui un peu plus loin a envie de jouer avec le bouquet de fleurs !<br /> <br /> et toujours de belles photos de la Bretagne qui effectivement n'a pas besoin de beaucoup de commentaires - on admire et c'est tout
Répondre
L
Quel joli billet bien coloré!<br /> <br /> Chaque saison a ses avantages mais c'est vrai que l'automne nous offre des teintes flamboyantes
Répondre
C
Jolie ballade bretonne.<br /> <br /> Bonne semaine.<br /> <br /> Ta vedette j'adore, elle pose super bien.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Delphine
Répondre
G
Quel plaisir de lire votre message hebdomadaire....et avec d'aussi jolies photos de la Bretagne et un ciel aussi bleu. Après un été comme celui que l'on vient de passer, je défie quelqu'un de me dire qu'il pleut en Bretagne!<br /> <br /> j'aime également beaucoup l'automne ( ma saison préférée ) où l'on commence à rallumer les petites lampes le soir et si les journées sont encore chaudes, les nuits sont fraîches et le sommeil est plus paisible.<br /> <br /> Et puis n'oublions pas dans trois mois et deux semaines ...c'est Noël!<br /> <br /> Grosses caresses à Gavotte, bisous à vous et bonne semaine.
Répondre
L
Oh non pas l'Automne même si les couleurs sont belles....tu as reçu des merveilles bravo aux créatrices...des beaux paysages merci pour le partage....belle semaine Cathy...bisous<br /> <br /> Françoise
Répondre
A
tres beaux endroits en Bretagne, des coins que j ai foulé cet été...et j en ai pris plein les mirettes avec les beaux hortensias et les belles maions.<br /> <br /> jolie BAL, je suis contente pour toi. mais tu n as pas reçu encore la mienne postée jeudi dernier...ils sont long pour acheminer le courrier à la poste...<br /> <br /> bisous et belle semaine<br /> <br /> anita
Répondre
M
Quel plaisir de découvrir un nouveau billet de Cathyrose chaque semaine ! Tellement de belles choses ! Pour ma part, je prolonge encore l'été puisque nous sommes descendus dans le sud mais heureusement, le soleil est un peu moins "agressif" en septembre.<br /> <br /> Au plaisir de te lire, bises, Martine.
Répondre
C
Quel bonheur d'être ainsi gâtée ! Je suis contente de tes photos. J'aurais dû aller dans cette région cette année, mais vu les événements... J'ai donc pu y aller virtuellement grâce à toi. Gros bisous
Répondre
F
Un joli billet créatif. Merci pour ce partage magnifique et ta patience pour construire tous ces messages savoureux. Bravo.<br /> <br /> Bon lundi Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
D
ah l'appel du noir dans la déco…. j'en ai moi aussi quelques touches mais peu finalement, wc, cuisine… Bon si je comprends bien on arrive dans ta saison préférée.. chouette alors.. Moi c'est le printemps il va falloir attendre un peu donc…. lol bisous et bonne semaine
Répondre
A
c'est toujours un vrai plaisir pour moi , de voir les photos de ma Bretagne ,je n'y suis pas allée cette année et cela me manque. Ta minette est toujours aussi belle , Bonne semaine bisous
Répondre
M
Tu le sais, je ne suis pas une fan de l'automne et si je reconnais bien volontiers les beaux aspects de cette saison, je reste une amoureuse de l'été et surtout du printemps. J'aime la lumière et ce qui évoque la vie!!<br /> <br /> Merci de nous faire découvrir tout ce que tu as vu en Bretagne. Une région "magique". Merci aussi de nous faire partager ton quotidien plein de la douceur que tu sais y mettre.<br /> <br /> Grosses bises.
Répondre
S
De belles photos.<br /> <br /> Eklablog débloque: difficultés à publier des coms.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre