Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
7 octobre 2018

L'ÉTÉ

… semble définitivement s’éloigner et c’est très bien comme ça ! Nous en avons profité cette année jusqu’au 5 octobre où il faisait encore 26° dans mon jardin, il faut en retirer 3 pour avoir la température ailleurs. Hier soir ce fut la pluie, bienfaisante pour la nature qui souffrait tant … Je sais que je vais encore en faire râler certaines, mais sans eau … pas de vie possible !


température


Cette semaine j’ai mis ma maison aux couleurs de l’automne, et j’ai innové en décorant une cage que j’avais depuis un certain temps, et qui ne me servait pas à grand-chose ! De la mousse, deux champignons trouvés chez A----N, une coloquinte, des pommes de pin, une bougie … et le tour est joué !  J’ai aussi ressorti mes cadres …


automne 1
automne 2


Sur mon buffet juste une feuille sculptée par mon beau-frère dans laquelle j’ai aussi mis deux coloquintes et des pommes de pin …


automne 3
automne 4


De plus près un renard trouvé aussi chez A----N, mes cadres, et un bougeoir allumé pour une ambiance cocooning …


automne 5


Et puis j’ai coupé mes hortensias, ils font triste mine et ne tiendront probablement pas, peut-être ont-ils pris un petit coup de gel …


hortensias


Cette semaine sont encore arrivées de jolies choses dans ma boite aux lettres ! Des cartes de Marie-Paule et Erika, une carte et des timbres de Brigitte, et de jolies choses scrapées et des timbres de Raymonde


reçu 1
reçu 2

Au sujet des cartes postales je relaye ce que je viens d’apprendre chez Emmanuelle. Sachez qu’il est interdit de publier des cartes postales comme nous sommes beaucoup à le faire, les éditeurs et les photographes peuvent se retourner contre nous. Pour avoir le droit de le faire il faut qu’elles soient tombées dans le domaine public, c’est à dire que l’auteur de la photo soit décédé depuis plus de 70 ans, et que l’éditeur n’existe plus.
Maintenant … à nos risques et périls !

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Mon petit plaisir sucré du week-end a été des madeleines aux pommes, recette colonne de gauche de mon blog, j’ai juste supprimé la cannelle et mis du caramel beurre salé, mais pas assez pour que ça se sente vraiment …


madeleines


Un livre terminé depuis un moment déjà, mais j’avais oublié de vous en parler.

livre

On regrettera plus tard
Agnès LEDIG

Par une nuit d’orage estival dantesque de violents coups sont frappés à la porte de Valentine, l’institutrice du village. Devant elle un homme trempé avec une fillette dans les bras, brûlante de fièvre. Ils vivent dans une roulotte, elle leur accorde l’hospitalité, ils resteront chez elle le temps que la fillette se rétablisse, leurs vies à tous les trois en seront toutes chamboulées …

Agnès Ledig étant un de mes auteurs préférés je savais que je ne serais pas déçue … et je ne l’ai pas été ! Alors je sais l’histoire est pleine de bons sentiments, trop lisse pour certain(e)s, trop romantique … mais tant pis, j’assume ! On y parle, même si ça n’est peut-être pas très approfondi, deuil, espoir, renaissance … Et vient se greffer sur cette histoire une seconde qui se passe durant la seconde guerre mondiale, on ne connaîtra le lien entre les deux qu’à la fin …

Un extrait que j'ai beaucoup aimé 

Se retourner sur sa vie, c'est prendre le risque de voir les traces du passé dans le sable de nos souvenirs.
Vivre, vivre vraiment, regarder loin devant, avancer pas à pas, et laisser le temps, le vent, effacer les empreintes derrière soi.

337
( photo tirée du film Une roulotte pour la paix )


Et comme j’en ai pris l’habitude ces deux dernières semaines, mes ciels de ces derniers jours …


ciels 1
ciels 2


Maintenant … si on reparlait vacances …?

Je vous emmène tout d’abord au sud-ouest de Morlaix dans le petit village de Saint Thégonnec où se trouve un magnifique enclos paroissial. Késako me direz-vous …? Et bien je vous invite à vous rendre sur mon autre blog clic où j’ai tout expliqué ! Point n’est besoin d’y laisser un commentaire bien sûr …


Saint Thégonnec 1_InPixio
Saint Thégonnec 2
Saint Thégonnec 3_InPixio


Maintenant nous allons prendre le bateau à Roscoff, et nous rendre sur l’île de Batz. Je préfère vous prévenir … nous sommes le 15 août, c’est noir de monde, on n’y circule qu’à pied, et il va pleuvoir, donc retour plus rapide que prévu ! L’île de Batz fait partie des îles du Ponant, elle s'étend sur 3,5 km de long et 1,5 km de large. Le tour de l'île représente 10 km, elle est séparée du continent par un étroit couloir où règnent de violents courants …


Batz 1_InPixio
Batz 2_InPixio
Batz 3
Batz 3_InPixio
Batz 4_InPixio

La suite au prochain épisode !

Et je ne voudrais pas terminer ce billet sans rendre hommage à un grand monsieur qui nous a quittés il y a quelques jours, grand surtout par le talent … Je l’appréciais énormément et il me manque déjà ! Heureusement il n’est pas parti tout à fait puisque restent ses chansons qui elles sont éternelles …


Charles Aznavour


… ni sans vous offrir mon bouquet du week-end, aujourd’hui des asters de mon jardin, les derniers je pense …


bouquet

Et n’oubliez pas …

Le bonheur n’est pas un gros diamant, c’est une mosaïque de petites pierres harmonieusement placées.

Alphonse KARR


Belle semaine à toutes et tous !

 

Commentaires
M
en allant sur la page canalblog ; je découvre votre blog .<br /> <br /> C'est un enchantement de vous lire , je retiens le choix de vos lectures .<br /> <br /> Pour les cartes postales je ne savais pas , Merci pour cette info .
Répondre
M
Ah ! L’ile De Bath un souvenir me revient seule pour une cure de quelques jours à Roscoff un après-midi sous la pluie j’ai embarqué avec ma petite chienne caniche et nous avons marché marche sous la pluie c’etait Super j’avais investi dans ces impers jaune de pêcheur et Eddie était sur mon dos dans un sac à dos un souvenir agréable d’une autre d mes vies
Répondre
L
Merci pour ces belles images. Ta déco est chaleureuse. Dans le Lot aujourd'hui, nous avons mangé dehors au soleil ! Hélas même si c'est agréable, c'est plus qu'inquiétant pour notre avenir.
Répondre
C
Ton beau-frère fait des merveilles avec ses mains ! cette feuille sculptée est remarquable.<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé l'enclos paroissial que tu nous montres. Je n'en avais jamais vu auparavant et il est magnifique !<br /> <br /> Bises et bonne semaine semaine à toi
Répondre
C
j'ai plein de retard donc je pense que depuis que tu as écrit ce billet tu as eu de nouveau beau et chaud<br /> <br /> en tout cas chez nous c'est le cas, hier c'était même incroyablement chaud pour un 13 octobre, même les jours où il y a eu de la pluie je n'ai pas encore mis un gilet, juste mon foulard/étole le matin vu que je suis au boulot à 7h....<br /> <br /> j'aime beaucoup la citation de A Karr, elle est superbe et je ne la connaissais pas<br /> <br /> ta déco automnale est très belle tu es très doué pour ça tu le sais je t'admire et la feuille sculptée est de toute beauté mais je suis sure que ej te l'ai déjà dit, vraiment bravo à ton beau frère<br /> <br /> les madeleines hummmm LOL<br /> <br /> je ne savais pas pour les cartes postales....<br /> <br /> bien sur comme toujours j'adore tes photos de vacances, la maison au volets bleus 'adore mais tout est si beau en Bretagne<br /> <br /> tes asters roses sont ravissants, moi je n'ai que des mauve pâle<br /> <br /> bel hommage à ce très grand Monsieur de la chanson française, il vivra éternellement par ses chansons<br /> <br /> belle journée à toi<br /> <br /> pour le moment moi j'ai encore le soleil et la douceur, j'étais dehors manche courte quel régal surtout qu'il y a une très grosse rosée c'est bien pour la terre c'est déjà ça.....mais ....oh oui les jours de pluie n'ont pas été assez nombreux par chez nous c'est encore très sec <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
J
Comme c'est déjà dit plus haut , je me répète mais merci Cathy pour ce joli billet !<br /> <br /> J'aime bien dire merci lorsque je suis touchée et à chaque lecture , c'est le cas ...<br /> <br /> Tu as raison pour la pluie , il en faut , chez moi il a plus "un petit peu " mais c'est toujours très sec et le Gardon ne s'est pas rempli !<br /> <br /> J'ai apprécié tes jolis photos de Bretagne et oui je suis à moitié Bretonne !<br /> <br /> Je te souhaite un beau weekend!<br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> Josie
Répondre
B
Jolie avec un e c'est beaucoup mieux !
Répondre
B
Je viens de voir sur A----N qu'il y avait une suite en version poche. Je vais me la procurer pour moi et pour Manon, nous aimons toutes les deux cette auteure. Alors oui, ses histoires finissent toujours bien et c'est ce que j'aime !<br /> <br /> Ta déco automnale est très joli et je remarque que ton beau-frère est un artiste ! Bravo à lui.<br /> <br /> Bon week - end. <br /> <br /> Bisous
Répondre
W
superbe billet ! j aime beaucoup ta decorations ! et tes photos sont superbes !<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Comme tout est bien beau et agréable ... Un vrai plaisir. Hmmm, tes madeleines ! Tes images automnales sont magnifiques. Gros bisous affectueux, belle soirée, Aurélie
Répondre
C
un billet comme je les adore....comme toujours ! tes photos de Bretagne donnent vraiment envie de s'y rendre.....même s'il pleut !!! et puis ta maison décorée pour l'automne est très chaleureuse...bravo!! bisous
Répondre
C
Jolie compo de saison & comme toi je suis ravie de la pluie qui s'invite enfin les jardins en avaient grand besoin ! Toujours très sympa la découverte de tes lectures, bou ! je n'arrive pas à avoir plus de tant pour lire ;) Merci pour le partage de ces belles balades & c'est toujours agréable de découvrir ces lieux qui nous donne des futures idées d'escapades ! bises & bonne journée Christine
Répondre
M
L'île de Batz et son jardin botanique sont un lieu tout à fait à part - je ne l'ai visité que hors saison et c'est un vrai petit paradis <br /> <br /> j'aime bien la phrase de Karl : à nous de disposer les petits cailloux du bonheur <br /> <br /> temps très variable au Canada : en 24 h nous passons de 25°et déjeuner au soleil sur le port à 14° avec pluie et vent 😮
Répondre
P
j'ai aussi lu : On regrettera plus tard,<br /> <br /> Le principal c'est le moment présent,<br /> <br /> le bien être, de passer un bon moment à deux<br /> <br /> un regard profond, être heureux de rien, loin de nos <br /> <br /> questionnements, une tendre complicité. Regretter plus tard jamais ! <br /> <br /> peut être une chose si, que le moment magique n'ai pas duré<br /> <br /> revenir à la réalité, peu être dur. Regretter jamais ! <br /> <br /> Un doux parfum de nostalgie d'un soleil dans les yeux<br /> <br /> ou des étoiles dans le regard. On le regrettera plus tard. <br /> <br /> Le vent ne pourra pas tout balayer mais<br /> <br /> laisser se poser des choses nouvelles, différentes.<br /> <br /> woah que m'arrive-t'il ? Ho sérieusement depuis lundi <br /> <br /> que des torsions d'os ! bisous
Répondre
M
..j'arrive enfin chez toi , plus de news pour m'avertir et un accès impossible...<br /> <br /> Un petit air de vacances, un doux parfum de madeleines, une info que j'ignorais sur les cartes postales, de jolies décorations etc...que du plaisir à te lire!<br /> <br /> Bises du jour<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
V
Coucou Cathy,<br /> <br /> Comme toutes les semaines, je ne veux pas me répéter mais sait comme cela ton billet est magnifique, agréable à lire.<br /> <br /> On ne peut plus trop compter sur les saisons...l'été n'a pas vraiment envie de partir et l'automne lui tarde un peu à s'installer...chez nous le matin du brouillard bien épais et l'après-midi un soleil avec des th° assez chaude, je préférais un peu de pluie, le soir... mais bon on fait avec.<br /> <br /> Ta déco intérieure sublime, tout comme tes photos de vacances, des lieux que je découvre.. merci.<br /> <br /> Je me suis permisse de prendre la photo des madeleines, pour la MH j'ai vérifié dans la colonne sucrée, mais tu as 2 recettes. peut-tu me le confirmer.<br /> <br /> Passe une bonne journée, et une bonne fin de semaine<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
J'ai lu ce livre il y a quelque temps :-)<br /> <br /> Belle semaine, à bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
C
Belle déco d'automne et de jolies photos de Bretagne......J'ai regardé ton blog car je ne voyais rien apparaître ces derniers jours sur facebook ! Gros bisous <br /> <br /> CLAUDINE
Répondre
M
Au risque de me répéter chaque semaine, merci pour ce nouveau billet que je termine la larme à l'oeil car moi aussi j'aimais beaucoup Charles Aznavour. Quand je me retourne sur mon enfance et mon adolescence, je constate avec effroi que toute les vedettes que j'aimais tant nous ont quittées (Cloclo, Berger, Balavoine, Gall, Maurane, Johnny bien sûr et tant d'autres ...).<br /> <br /> Je comprends tout à fait ta position concernant l'eau et la nature. L'an dernier, nous avons eu une situation catastrophique suite à la sécheresse ; j'ai tremblé chaque jour en priant pour qu'un incendie ne se déclare pas. Mais les gens ont la mémoire courte et dès qu'il tombe une petite goutte de pluie, j'entends régulièrement : "il pleut encore !". Je ne relève même plus ...<br /> <br /> Je n'ai pas encore lu Agnès Ledig, mais j'ai deux de ses romans qui m'attendent sagement dans ma liseuse.<br /> <br /> Je te souhaite une belle semaine.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
V
Un très bel au revoir à l'été qui semble s'accrocher encore un peu mais l'automne fait son chemin et il t'a si joliment inspiré . <br /> <br /> Quant aux râleuses et râleurs , je leur dis lorsqu'il pleut : "Avez-vous déjà chanté sous votre parapluie ? Non ???? et bien essayez vous verrez c'est magique ! " :-) . <br /> <br /> Monsieur Aznavour aurait aimé ton bouquet si beau dans sa simplicité . <br /> <br /> Merci Cathy . Te rendre visite est une bulle de bonheur .<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
B
Nouvel essai pour mettre un com!!!!<br /> <br /> Ta déco d'automne est superbe;merci pour le partage de ces belles photos de nature et de tes vacances.<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Encore un superbe article comme tu nous en fait chaque semaine ! Oh oui, nous avons besoin de pluie ! Et l'automne, que c'est agréable ! De toute façon, heureusement que nous avons les changements de saisons, j'aime, autrement que ce serait triste. Agnès LEDIG, j'aime lire cette auteure. Je n'ai pas encore lu tous ses ouvrages mais ça va venir. Je ne vois pas ce qu'il y a de léger, il en faut pour tous les goûts. J'aime avant tout, les livres qui nous font du bien et qui nous apportent beaucoup, qui nous racontent la vie tout simplement. Ces livres là, donne envie de lire à ceux qui lisent peu. Beaucoup de mes amies ont pris goût à la lecture avec les livres de Françoise Bourdin etc... Ce sont d'excellents auteurs. Je trouve ridicule les critiques de certaines personnes vis-à-vis des ces auteurs. <br /> <br /> Pour les cartes postales, je savais un peu... mais difficile de ne pas avoir envie de partager de temps à autre. <br /> <br /> J'aime beaucoup ta déco d'automne, l'on se sent bien chez toi.<br /> <br /> Douce semaine à toi.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
A
jolie mise en scène automnale.belle ambiance cocooning.le renard est chou j ai hésité à le prendre...<br /> <br /> je ne savais pas pour les cartes postales, faut faire attention à tout décidemment...<br /> <br /> merci pour la ballade bretonne, j aime beaucoup cette région.<br /> <br /> bisous<br /> <br /> anita
Répondre
A
Encore un peu de piscine chez nous pendant que les températures sont encore clémentes, aujourd'hui 21°, les feuilles se colorent de douces teintes automnales que tu aimes tant... des coloris agréables sous des rayons de soleil un peu moins vifs !!! et oui la pluie, l'eau est tellement nécessaire à nos terres pour toutes les cultures.... Tu as trouvé de belles décos pour agrémenter ta maison et comme tu dis, il nous reste les chanson d'Aznavour pour avoir de bons souvenirs de lui. Je ne savais pas pour les cartes postales !! belle semaine Cathy, bises Dom
Répondre
R
Hier la pluie et il en faut c'est vrai , les animaux manquent de verdure à manger , mais aujourd'hui l'été semble être revenu , nous avons mangé sur la terrasse ce midi comme tous les jours depuis pas mal de temps , les grosses chaleurs parties nous pouvons apprécier . Ta deco d'automne est très jolie , j'aime beaucoup les cages décorées , la tienne l'est superbement ! je ne savais pas pour les cartes , j'y ferai attention à l'avenir . C'est toujours un bonheur de découvrir la Bretagne même sous un ciel gris moi j'aime . Dès mon enfance j'ai été bercée par les chansons de Mr Aznavour , elles ont toujours fait partie de ma vie , mes parents m'ont emmenée le voir sur scène , j'ai continué ensuite j'aime beaucoup sa façon d'écrire et ses mélodies ... Merci pour tout Mr Aznavour vous resterez dans nos coeurs à jamais . Bisous
Répondre
F
J'ai eu la chance d'assister à un concert de Charles Aznavour, à l'Olympia, j'avais 20 ans! Un souvenir encore bien présent dans mes souvenirs...<br /> <br /> Tu as fais une bien jolie déco automnale, les coloquintes sur la belle feuilles en bois sont originales. J'ai aussi installé quelques petites choses qui resteront là jusqu'à fin novembre, ça met un peu de couleurs chaudes pour les jours qui deviendront bientôt gris.<br /> <br /> Ta Bretagne est vraiment comme je l'imagine, elle est belle aussi sous ce ciel tourmenté.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
E
Tu as composé un beau petit sous-bois automnal avec cocottes, champignons et citrouilles... et avec la bougie allumée, cela crée une très belle atmosphère. <br /> <br /> C'est très joli! Tu me donnes des idées... j'adore ton petit renard.<br /> <br /> Ton beau-frère est talentueux.<br /> <br /> C'est bien agréable de se promener dans ta belle France en compagnie de monsieur Aznavour... on pense fort à lui.<br /> <br /> Je repars avec une madeleine... miam!<br /> <br /> Belle semaine, gros bisous
Répondre
-
Comme toi, monsieur Aznavour me manque déjà...<br /> <br /> J'avais lu un article sur les cartes postales... mais sur tes photos ce n'est pas exploitable donc rien à craindre (si tu mets une photo avec une seule carte postale: là oui )<br /> <br /> Belle semaine, bisous !
Répondre
M
Oui tu as raison, je crois bien que l'automne s'est installé et c'est bien, j'aime quand les saisons sont à l'heure ! Tes petites décorations font hommage aux couleurs que nous aimons, c'est ravissant. Je ne savais pas pour les cartes postales, c'est Maminou qui devrait faire attention, elle qui a créé un blog dédié à sa collection !<br /> <br /> La suite de vos vacances en images est toujours aussi belle et donne terriblement envie de marcher sur tes pas dans ces lieux, certes touristiques, mais magiques.<br /> <br /> Belle fin de journée, bises.
Répondre
M
Et bien c'est vrai l'automne est arrivée chez nous aussi avec la fin des vendanges (enfin nous pouvons dormir !), les vignes qui commencent à changer de couleurs et la pluie enfin ! Elle va passer la semaine chez nous paraît-il mais pas en continue heureusement ce qui permettra de prendre l'air entre deux gouttes. J'aime beaucoup tes décos aux tons chauds. Je n'ai pas lu ce titre-là d'Agnès Ledig mais une amie m'a passé "la tresse" que tu avais aimé, il me semble et que j'attends de commencer bientôt. Ah l'île de Batz j'y ai passé 15 jours idylliques quand mes enfants étaient petits, avec des amis. Nous avions loué un gîte au jardin colonial...on partait pêcher presque tous les matins avec un pêcheur du coin qui nous emmenait... un paradis sans voiture, des chemins sauvages et, personne ! ça a donc bien changé :) Je n'ai vu la foule que lors de nos rares sorties sur le continent mais j'ai aussi beaucoup aimé Roscoff. Bisous et merci pour ce joli billet de saison
Répondre
D
Jolie déco automnale mais il semble que cette semaine sera encore très belle et chaude après un peu de grisaille et de pluie bonne semaine à toi bises
Répondre
M
oui !!!l'été s'en va en douceur nous laissant encor' de belles journées. Jolie déco automnale; <br /> <br /> Biz' Cathy et douce semaine
Répondre
S
L'été laisse doucement la place à l'automne, saison que tu aimes tant !... La photo de ton bouquet d'aster est très jolie, j'aime beaucoup. Je te souhaite une bonne semaine, bisous.
Répondre
M
Splendides tes décorations d'automne ! J'aime beaucoup tes photos comme toujours elles sont magnifiques et nous régalent les yeux
Répondre
C
Saint Thégonnec est un bien bel endroit ! Ca me manque de ne plus changer ma déco, vivement que je trouve un chez moi... Belle semaine, gros bisous
Répondre
M
L'été s'en va et je n'en suis pas fâchée. Je préfère la douceur de ces jours même avec la pluie qui se fait désirer. J'aime bien ta déco automnale, il fait bon chez toi avec en plus la bonne odeur des madeleines.<br /> <br /> Batz ! nous y sommes allés bien souvent, Stéphanie adore prendre le bateau, quelquefois juste le temps de manger une crêpe au chocolat bien sûr. Elle aimait bien aller s'asseoir près du débarcadère juste pour le plaisir de regarder les bateaux et ensuite faire une halte près du manège pour le plaisir de voir les enfants, elle y a passé des heures !<br /> <br /> Bonne semaine.<br /> <br /> Bises
Répondre
D
très joli billet comme à ton habitude<br /> <br /> une belle déco automnale se profile chez toi…. moi rien fait.. pfff<br /> <br /> et oui un grand monsieur de la chanson française nous a quitté !!! bises
Répondre
F
Bonjour,toujours une jolie déco,j'aime beaucoup.<br /> <br /> J'aime beaucoup les livres d'Agnés Ledig,et je ne sais pas si vous le savez il y a une suite a "on regrettera plus tard "qui s'appelle 'de tes nouvelles' Je vous souhaite une trés bonne journée.Françoise
Répondre
G
Voilà de nouveau un billet bien complet et agréable. La déco d'automne, je l'ai mise dans la maison la semaine dernière en cueillant un grand bouquet de feuillage en forêt en promenant Honey et en changeant la couleur des bougies du séjour.. Dans 2 semaines la maison prendra les couleurs d'halloween pour les petits enfants du village qui viendront chercher des bonbons.<br /> <br /> Qu'elle est jolie cette maison aux volets bleus !<br /> <br /> Madeleines aux caramel...voilà un petit goûter bien sympathique.<br /> <br /> Que dire sur la disparition de monsieur Aznavour ; bien sût on s'y attendait plus ou moins compte tenu de son âge, mais avec tout ses projets, on y croyait pas !<br /> <br /> Il semblait tellement plein d'énergie à la télé le vendredi précédent !<br /> <br /> J'ai eu le grand plaisir de la voir en récital dans une petite salle (donc de près), au début des années 90 ; cela reste une souvenir magique !<br /> <br /> Bonne semaine, bisous.
Répondre
S
Très beau billet.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> oui magnifique billet contente que mon enveloppe soit arriver <br /> <br /> et alors les cartes postale on ne peut plus les mettre si c'est pour avoir des ennuis <br /> <br /> tout est beau bise raymonde
Répondre
R
On démarre une nouvelle semaine et tu sais quoi , elle va être belle !!!!!! Youpi encore du soleil !!! <br /> <br /> Je suis allée faire une grande balade avec mes petits enfants, au bord de la mer, il faisait hyper beau : que du bonheur quoi !<br /> <br /> J'aime ton intérieur à la lueur des bougies . <br /> <br /> Je raffole pas du caramel au beurre salé un peu trop sucré <br /> <br /> Je n'ai pas trop apprécié l'hommage aux invalides , fait à Charles Aznavour.<br /> <br /> Pas assez populaire à mon goût. Je ne sais s'il aurait apprécié cet hommage ou seul un gratin de personnalités ont pu rentrer aux invalides. C'est le peuple qui a fait sa notoriété. Je pense qu'un grand nombre de ses fans ont dû être déçu. <br /> <br /> Je te souhaite de passer une belle semaine
Répondre
E
Coucou,<br /> <br /> Tu me donnes des idée pour la cage ,,,,,nous avons les mêmes goût de déco .<br /> <br /> Pour les cartes postales je ne savais pas je l'ai lu chez Esperluette , c'est tellement sympa ,,,,,,de partager ,,,,,c'est pas la peine !<br /> <br /> le livre je l'ai lu , j'aime beaucoup .<br /> <br /> Si je coupe les fleurs des hortensias<br /> <br /> ça ne risque rien pour l'Année prochaine ,je vais avoir des fleurs ?<br /> <br /> Vais te laisser , je vais au travail .<br /> <br /> Bise <br /> <br /> Bonne journée à toi
Répondre
S
Coucou Cathy <br /> <br /> Comme toujours j'aime beaucoup ton billet, et tu vas rire j’essaierai de faire une photo mais nous avons eu la même idée pour la cage j'ai mis aussi des champignons et pommes de pin c'est rigolo et nous avons le même magasin A....<br /> <br /> tout est superbe et harmonieux et merci pour le partage de tes vacances....merci aussi pour ton petit mot et oui je prends aussi le même médicament grâceà lui je fait moins de migraines belle semaine gros bisous
Répondre
F
Bonjour ma douce Cathy,<br /> <br /> Un magnifique billet, j'adore ta décoration automnale avec ta jolie bougie et tes coloquintes ton beau-frère a du talent c'est vraiment magique ce qu'il a fait !<br /> <br /> Les cartes que tu as eu sont superbes et tes hortensias j'adore aussi ! Et la maison aux volets bleus est vraiment extra ! Le livre je me demande si je ne l'ai pas ?<br /> <br /> Bonne semaine, gros gros bisous et à bientôt !
Répondre
O
Je sais que tu aimes les saisons fraîches et l'automne doit te convenir.... cependant, moi, je préfère regarder tes belles photos d'été, le bleu, tout ce bleu que j'aime !!! Merci pour ce bel article et bonne semaine Cathy !
Répondre
P
Bonjour douce Cathy, quel joli billet pour dire adieu à l'été...J'aime beaucoup ta déco sur ton buffet et tes petits cadres.<br /> <br /> Belles photos prises aussi à l'ile de Batz, qu'elle est belle la Bretagne.<br /> <br /> ici il pleut, le jardin est mouillé mais il en avait besoin, je ne me plains pas.<br /> <br /> Bonne semaine à toi - gros bisous de Phyllis.
Répondre
M
Bonjour. Superbe billet. L'été s'en vas est j'aime l'Automne alors t'en mieux . J'aime beaucoup ta déco. belle semaine. bisous
Répondre
C
Un superbe billet avec de jolies mises en scène automnales!! J'adore.......<br /> <br /> Très beau ton petit panier d'hortensia et merci pour ta recette qui me fait envie!<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre
V
quel joli message<br /> <br /> rempli de belles choses<br /> <br /> au Revoir Monsieur Aznavour ! on retient de magnifiques chansons et c'était un homme gentil et simple !<br /> <br /> bon ce matin pas moyen de charger mes photos... sur Canalblog<br /> <br /> je te souhaite une belle semaine <br /> <br /> à bientôt (si j'arrive à poster mon message)<br /> <br /> gros bisous
Répondre