Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
4 novembre 2018

Novembre

Onzième mois des calendriers grégorien et julien il dure 30 jours, mais en réalité il durait 61 jours et finissait donc l'année, jusqu'à la création du calendrier géorgien qui à vu le mois de décembre apparaître. Son nom est issu du latin novem qui signifie neuf car il était le 9ème mois du calendrier romain.

novembre
( calendrier Fée … de 3 fois rien )


Novembre
le mois de la Toussaint, de la fête des morts, de l’anniversaire de mon deuxième fils, de l’armistice de 1918, des prix littéraires, des labours et des semailles, et pour moi du début des préparatifs de Noël ! Winking smile 
Novembre un de mes mois préférés, contrairement à beaucoup ...

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

La semaine dernière je vous ai parlé feuilles d’automne, et je me suis souvenue de feuilles et de fleurs que je conserve depuis … plus de 40 ans, ce qui ne me rajeunit pas, et que j’ai retrouvées très facilement …


séchées 1
séchées 2


L’occasion de vous montrer aussi les fleurs que je fais sécher, avec plus ou moins de bonheur, roses, lavande, hortensias ou renoncules …


séchées 3
séchées 4
séchées 5


Hier c’était donc l’anniversaire d’Antoine mon deuxième fils, l’occasion de se réunir la veille chez eux pour fêter ça. Devant un bon feu de cheminée, avec un délicieux cassoulet fait maison, et en dessert deux gâteaux dont un moelleux pommes et frangipane que j’avais fait, recette dans la rubrique Pages.


anniv 1
anniv 2


Hier est arrivé un paquet dans ma boite aux lettres de notre Esperluette nationale, elle a sévi chez nombre d’entre-nous qui avons découvert ses jolies citrouilles crochetées ! Et Emmanuelle a eu la gentillesse de gâter Guillaume avec deux petites 2 CV des aventures de Tintin, il adore cette voiture !


esperluette


En allant acheter les chrysanthèmes pour la fête des défunts je n’ai pu résister à deux autres achats, une azalée et ma première jacinthe …


azalée et jacinthe


Côté plantes d’intérieur j’ai fait mes deux premières boutures de piléa …


piléa


Et puis je vous emmène faire un petit tour dans le jardin d’Antoine …


jardin antoine

Oh un intrus … c’est Zeus !!!

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Mes ciels de la semaine seront justement photographiés chez Antoine, et sur la route en allant chez lui, dans l’Orne …


ciels 1
ciel 2


Et puis une lecture, j’ai zappé ces deux dernières semaine !


livre
( marque-pages offert par Violette il y a 15 jours )


La femme au carnet rouge

Antoine LAURAIN

Une nuit en rentrant chez elle Laure se fait agresser. Le lendemain, alors qu’il va ouvrir sa librairie, Laurent découvre dans la rue un sac à main. Curieux il en fait l’inventaire et au milieu d’objets personnels il découvre un livre dédicacé de Patrick Modiano, et un carnet rouge contenant les pensées secrètes de la jeune femme. Il va se lancer dans un jeu de piste pour la retrouver, qui va se muer en une véritable quête amoureuse …

Beaucoup de fraîcheur, de tendresse et de romantisme dans cette jolie histoire dont on a du mal à se défaire, je l’ai lue en 2 ou 3 soirs ! On accompagne Laurent dans son enquête pour retrouver Laure, on est témoin des liens qui se tissent petit à petit alors qu’ils ne se sont même pas rencontrés et on tombe sous le charme de Belphégor et Poutine ( hé oui, qui l’eut cru …?!!! ) Et puis Laurent est libraire et amoureux des livres, alors forcément …


Un extrait du livre

“ Laurent tourna la page pour découvrir deux lignes manuscrites au stylo sous le titre : " Pour Laure, souvenir de notre rencontre sous la pluie. Patrick Modiano". L'écriture dansait sous ses yeux. Modiano, le plus insaisissable des écrivains français. Qui ne participait plus à aucune dédicace depuis des lustres et n'accordait que de très rares interviews. Dont la diction hésitante, pleine de points de suspension, était légendaire. “

objet-personnalisable-carnet-ktop1103200-rouge

Il me reste peu de place pour continuer de vous parler de mes vacances alors juste 3 photos prises à Plestin les Grèves, village des Côtes d’Armor …


2

La chapelle Sainte-Barbe qui fut la chapelle des garde-côtes dont les batteries défendirent le port de Toul an Héry contre l'envahisseur anglais, de la fin du XVIème siècle jusqu'à l'époque napoléonienne.


3

Le château ou manoir de Leslac'h, édifié au XVème siècle par la famille Le Splan, et agrandi aux XVIème et XVIIème siècles, plusieurs styles se mêlent à l'occasion des divers rajouts, allant du " rustique breton " au classique roman.


4

Une jolie maison typique du village.


Le week-end prochain je serai chez mon fils où je passerai toute la semaine suivante, donc je ne publierai pas, je vous retrouve dans 15 jours.

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Ces jolies roses seront mon bouquet du week-end que je vous offre avec plaisir, et plus particulièrement à mes 5 nouvelles abonnées d’octobre !


bouquet


Belle semaine à toutes et tous
et très beau mois de novembre !

Commentaires
R
Bon anniversaire à ton Antoine moi aussi j'en ai un à la maison plus jeune 16. Tu as un bel herbier en cette saison la nature est magnifique mais quand il faut ramasser les feuilles là c'est moins glamour et tu n'as qu'une envie tout couper lol je rigole 😂 😘
Répondre
S
Quel joli partage Cathy, bon anniversaire à Antoine, toutes les deux nous aimons les fleurs, je les aime aussi lorsqu'elles sont séchées, un charme différent... Passes une bonne semaine, bisous.
Répondre
L
Bonjour 'je viens découvrir votre blog <br /> <br /> J aime ,J adhère, . Lila
Répondre
B
Tu as une jolie collection de feuilles séchées. Moi j'ai gardé des roses (premier bouquet de mon futur mari) qui a 41 ans !<br /> <br /> Profite de ton séjour chez ton fils, ce sont des moments précieux.<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
H
Merci pour ton fidèle clin d'œil avec la présentation du calendrier mois après mois !<br /> <br /> Merci pour ce superbe billet tout en couleurs automnales et de ses sujets variés pour mon plus grand plaisir !<br /> <br /> Beau dimanche <br /> <br /> Bises ensoleillées
Répondre
P
Fleurs séchées depuis quarante ans çelà a de la valeur sentimentale. Renoncules bravo. Je n'y aurais pas pensé.<br /> <br /> Moi l'autre jour, en mangeant une mandarine, j'ai repensé à la St Nicolas, petite, il y a cinquante ans, çà me vieillit encore plus. Bises et bonne soirée
Répondre
F
C'est vrai que l'automne est plaisant sous ton regard! Même tes fleur séchées, que j'aime moyen d'habitude, apportent douceur et romantisme. Romantisme que tu cultives aussi dans tes lectures...Passe un bon séjour chez ton fils, profite de ta famille. C'est vrai que Noël arrive à grands pas, tu n'as pas encore fini de nous montrer tes photos de vacances que bientôt tu vas nous faire saliver avec tes bredele!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
M
Tu embellis Novembre avec tes jolies photos j'adore le gâteau les fleurs séchées les Côtes d'Armor la Bretagne et j'ai noté le titre et surtout les jolies roses merci
Répondre
F
Très jolie bannière et encore plein de fleurs et feuilles. Les séchées d'abord belles et un peu nostalgiques, puis les fraiches chez ton fils et ces beaux fruits qu'on a envie de croquer. très beaux ciels aussi. J'adore les nuages ! Ton livre m'intéresse, ça a l'air d'être une très jolie histoire. Et merci pour ces extraits de Bretagne bien ensoleillés. Merci aussi pour tes compliments à Hélène pour son jardin qui lui feront bien plaisir. Bon anniversaire à ton fils et bon séjour. A bientôt. Bises
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Ta collection de feuilles et de fleurs es vraiment très jolie!<br /> <br /> Joyeux anniversaire à ton fils avec un peu de retard, désolée!<br /> <br /> Le livre me plairait bien!<br /> <br /> Je vais testé ta recette, je t'en dirais ce que j'en pense!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bon anniversaire à Antoine avec un peu de retard.... Je ne reçois plus tes news aussi, quand je vois ta signature, je file sur ton blog comme ce jour. J'ai tant de plaisir à te lire!<br /> <br /> Bon w-end!<br /> <br /> Bises de Mireille du sablon
Répondre
I
Merci pour toutes ces belles photos. J'ai aussi bien aimé Zeus qui voulait être sur la photo :)
Répondre
S
Coucou Cathy !<br /> <br /> Un bel article pour mettre le mois de novembre à l'honneur :) Que de jolies photos ! Merci pour tous ces partages fleuris, ces petits instants de bonheur, ces petits bouts de ton quotidien... Je connais La Femme au carnet rouge, il me fait de l'œil depuis un moment !<br /> <br /> <br /> <br /> Passe un bel après-midi, bisous ♥<br /> <br /> <br /> <br /> Sue-Ricette
Répondre
G
on aurait du mal à tout commenter mais je vois que les productions d'automne ont attendu chez ton fils (et j'avais aimé chez Mamieesoren ton ciel de chevauchée) tu l'habitues d'ailleurs à de très beaux gâteaux !<br /> <br /> <br /> <br /> la citrouille d'esperluette est vramient jolie et aérée, un modèle différent de ce que je produis
Répondre
P
Avec toutes ces jolies fleurs séchées, tu pourrais démarrer un herbier ! Je vois que tu aimes beaucoup les végétaux comme moi, mais je n'ai pas la main verte. Je suis surprise de voir un azalée fleuri en automne. J'ai récupéré l'azalée que ma maman a reçu pour ses 90 printemps, je l'ai planté dehors et l'on m'a dit qu'il ne fleurirait qu'au printemps.<br /> <br /> Ton fils a un bien joli jardin. Merci pour les photos de Bretagne, tu habites une région que je ne connais pas et qui a beaucoup de charme.<br /> <br /> Merci aussi de nous faire partager tes lectures qui nourrissent ma bibliographie.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Patricia
Répondre
L
Encore un beau billet plein de couleurs et d'émotion... Je n'aime pas novembre, mais j'apprécie le retour du poêle allumé squatté par mon chat, et le plaisir des gros tricots.
Répondre
A
bon anniversaire à Antoine, des jolis clichés.<br /> <br /> bisous<br /> <br /> anita
Répondre
N
Voilà ce qui s'appelle une histoire rondement menée. Cassoulet de Toulouse ou de Castelnaudary?...hi!hi!hi! Miam! un plat que j'aime beaucoup. Oui, pour les fleurs je le faisais à une époque et j'ai toujours une violette, car j'en ramassais souvent pour maman. Tu t'en vas? Alors profitez-en bien tous les deux. Gros bisous à vous tous et à bientôt.
Répondre
C
comme ce début novembre est beau chez toi Cathy<br /> <br /> avec retard très bon anniversaire à Antoine, le repas était fort appétissant, un bon cassoulet tiens ça fait longtemps que je n'en ai pas mangé<br /> <br /> tes fleurs séchées sont très belles bravo,de très vieux moi j'ai des fleurs d’edelweiss séchées restées dans un livre....<br /> <br /> le jardin de ton fils est bien riche en fruits, hummm et Zeus est magnifique là au milieu....<br /> <br /> j'adore les trois photos de Plestin les Grèves, que c'est beau aussi bien la chapelle, que le manoir ou la maison<br /> <br /> une jacinthe déjà ...je n'en ai pas encore vu , l'azallée c'est très joli j'aime beaucoup et j'en ai offert un à ma cousine de haute savoie l'autre jour, ça dure longtemps s'il ne fait pas trop chaud c'est un vrai plaisir <br /> <br /> je ne connais pas le livre merci de ta belle présentation<br /> <br /> comme je t'en avais parlé je te donne un peu de mes nouvelles, je vais aller passer une échographie pour ma douleur sous le talon pour savoir si ça en est au stade encore fascite plantaire/éponévrotite ou/et si l'épine calcanéenne est déjà bien là ou pas ....j'avais été chez l'ostéo après que tu m'ai dit que toi ça t'avais bien soulagé, grosse séance et bien des douleurs,ma cheville gauche qui me fait mal et c'est variable selon les moments,celle de ma bien mauvaise entorse que 'javais eu.... ça avait empiré depuis quelques mois, elle m'a passé du temps dessus et m'a dit qu’elle était toute bloquée et l'arrière de la jambe bien trop contracté..... donc en marchant "mal" j'ai agavé l'autre pied et la douleur du talon, j'ai aussi les deux tendons d’Achille et l'arrière des mollets tellement tendus, trop bien sur donc je fais des étirements maintenant bien souvent par jour, dans le lit etc.....<br /> <br /> j'ai été chez le toubib hier du coup pour la prescription de l'écho et mon ordonnance pour les semelles orthopédiques ( l'ostéo m'a dit aussi d'en mettre) je ne vais pas y couper, deux personnes à mon boulot on eu pour une et a en ce moment pour une autre et les semelles lui ont donné un soulagement en très peu de temps.....j'ai un pied très creux..........<br /> <br /> en plus j'ai un pincement cervical (là je vais aller passer une radio) qui est cervico brachial d'où ma douleur dans le bras droit depuis déjà quelques temps, les doigts, surtout la nuit .........avec bien sur toujours mes douleurs permanentes de toute la zone que j'ai depuis plus de 30 ans...(arthrose venue suite à un coup genre du lapin à 23 ans...)....enfin voila tu vois le genre et connais... quand ça fait mal comme c'est super ???!!!...je suis du coup très fatiguée, l'ostéo comme le toubib m'ont dit que c'est normal vu mon état mais bon ça m'énerve ça....<br /> <br /> bref ça explique qu'entre la nuque, les cervicales, les trapèzes etc douloureux....le bras droit qui pianote sur le clavier et manie la souris....le fait de rester assise après chaque fois que je me lève je ne peux pas marcher pendant un moment ...comme faire de l'ordi en rentrant après le boulot où là je suis pas mal dessus aussi....ouille.........je vais encore être pas très présente sur la blogo après ma déjà pause, je vais faire au mieux que je pourrai car j'aime suivre toutes mes copinautes bien sur mais.....<br /> <br /> et pour bien sur pas faire simple mon collègue du labo de physique chimie est en arrêt pour assez longtemps donc vu qu'on nous a supprimé un poste comme je vous avais dit je me retrouve tourte seule pour tout le boulot...et les autres labos sont tout au bout du grand couloir, des tas et des tas de pas donc à faire en plus tout le jour, des piétinements qui sont déjà là pour mon boulot se rajoutent etc etc....avec mon mal de pieds c'est super !!! LOLLLLLLLLLL<br /> <br /> j'espère de tout cœur que toi tu vas mieux et surtout souffre moins ?<br /> <br /> belle journée à toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
A
Merci pour toutes ces belles choses que vous nous offrez, comme vous j'aime cette saison , avec les préparatifs de l'Avent qui invite au partage et à la joie et cette chanson est une parenthèse enchantée.<br /> <br /> Belle Journée
Répondre
P
Une belle découverte cette chanson! Merci pour ces beaux moments partagés! A bientôt<br /> <br /> Bizzz
Répondre
C
Un bien BEAU mois de novembre que tu nous annonces-là Cathy :) <br /> <br /> Fleurs et feuilles séchées, une odeur de cuisine avec ce cassoulet et ce moelleux aux pommes hum !!! Comme nous avons beaucoup de pommes, je vais voir ta recette, merci ! :) Fleurs, ciels, lecture et vacances, il fait toujours BON de faire un tour par chez toi...<br /> <br /> Belle et douce soirée ; Bisous
Répondre
L
Merci pour ces jolies photos et informations notamment sur le mois de novembre, bonne journée
Répondre
V
Coucou Cathy<br /> <br /> Un mois que tu aimes, et moi au contraire n'aime pas, pour différentes raisons, sait le mois où je prends un an de plus.... mais chuut ! il fait de bonheur nuit, les journées sont bien grises comme celle d’aujourd’hui avec du brouillard...<br /> <br /> Mais le seul fait de visionner tes belles photos, met de la couleur... <br /> <br /> As tu par hasard la recette du cassoulet, mon plus jeune adore ce plat, mais acheter on ne sait pas toujours ce qui est dedans.<br /> <br /> Chouette toutes ces fleurs que tu as réussie à faire sécher.<br /> <br /> Merci aussi pour le partage des photos de vacances, sait toujours un plaisir.<br /> <br /> Je te souhaite une excellente semaine chez ton fils<br /> <br /> Bonne journée, bonne semaine<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Merci pour ce beau partage qui donne un ton nostalgique mais aussi un air de beauté colorée.<br /> <br /> Bon anniversaire à ton fils et heureux mois de novembre.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
B
bonjour Cathy , ah oui un bel article et il y en a pour tous les gouts ! le gateau j'aime hi hi et la chanson je me régale +++ ! et cette chapelle oui ça je les aime +++ ! merci bisous A+
Répondre
P
Bonjour Cathy, tes billets sont toujours très agréables à lire et les photos à admirer...j'aime beaucoup les feuilles et fleurs séchées, les photos des maisons de Bretagne t le ciel que je photographie moi aussi...<br /> <br /> Je te souhaite une agréable semaine- Gros bisous de Phyllis.
Répondre
M
Toujours un grand plaisir que de te lire et de profiter de cette belle douceur de vivre que tu nous communiques si généreusement ! Des feuilles séchées conservées depuis 40 ans, ça m'épate ! Et ton gâteau était magnifique et bien alléchant ! <br /> <br /> Bon séjour chez ton fils, je serai au rendez-vous dans 15 jours, bises, Martine
Répondre
N
Bon anniversaire Antoine 🎂🎂<br /> <br /> Merci pour le partage de tes belles photos :-)<br /> <br /> À bientôt, belle semaine<br /> <br /> Nelly
Répondre
S
Tu nous présentes de très jolies photos. <br /> <br /> Comme d'habitude, il y a de la couleurs, des paysages, de bons petits plats et beaucoup de sensibilité.
Répondre
C
De précieux jolis moments en famille comme on les aime & un joyeux anniversaire à ton fiston ! Très sympa ce petit herbier confectionné avec soins ! <br /> <br /> Et comme toi je m'empresse de penser aux préparatifs de Noël 😉 bises du soir Christine
Répondre
A
Bon anniversaire à Antoine avec un beau gâteau dont j'irai voir la recette, tes fleurs séchées sont bien conservées, on voit encore la couleur des pensées, merci pour ces belles roses, on en profite autant que tes nouvelles abonnées... Merci pour cette balade dans ces belles maisons en pierre, j'adore ! belle semaine et bonne soirée et aussi profites bien de ta semaine chez ton fils, bisous Dom
Répondre
L
très riche en connaissances ce site ,j'aime et que de belles photos . oui ce sont des mots classique me direz vous .mais pour moi ce sont des mots sincères . j'aime bien la maison perdu dans le feuillage mais n'aimera pas y vivre ,trop peur des araignée ,lundissime
Répondre
C
Avec ta chouette page Cathyrose, tu nous met le mois de novembre en fête … les fleurs séchées délicates mais très belles … J'ai admiré ce petit village breton avec ses vieilles pierres … Un bel anniversaire en retard à ton fils, il a été gâté avec ce bon repas et cette ambiance feutrée comme j'aime, petits cadeaux à la clé….Merci de nous faire si gentiment participer à ton quotidien ..Belle semaine par chez toi avec les bises du cœur de mon coin ch'ti !<br /> <br /> Nicole
Répondre
Y
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Un billet fleuri, jolies toutes ces couleurs de fleurs fraîches ou séchées.<br /> <br /> J'aime beaucoup les bouquets de fleurs séchées mais il est difficile d'en trouver dans le commerce.<br /> <br /> Vous pensez déjà à noël, c'est vrai que vous faites beaucoup de préparation culinaire chaque année. <br /> <br /> Belle semaine chez votre fils, profitez bien et reposez vous. Bisous
Répondre
L
Bonsoir Cathy ,,, <br /> <br /> Je viens faire mon petit tour par ici ,,, Par manque de temps j'ai zappé plusieurs articles ,,, Mis c''' toujours avec grand plaisir que je découvre tes belles publications ,,, Ici tout est beau et délicatement exposé ,,, Merci pour ce magnifique post ,,, <br /> <br /> Joyeux anniversaire à ton garçon ,,, et ,,, caresses à Gavotte ,,, <br /> <br /> Bisous pour toi et douce semaine chez ton fils ,,, bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
D
Belle semaine et bons préparatifs de noël plein de douces pensées bises
Répondre
M
bonne semaine et bon mois de novembre
Répondre
R
Le mois de novembre est riche en évènements pas toujours heureux d'ailleurs , mais c'est vrai que c'est aussi le mois où on commence à préparer Noël , les petits doigts s'activent , les neurones chauffent pour trouver des idées cadeaux , décos etc .... Je vois d'ailleurs que c'est déjà un peu Noël chez toi , elles sont supers les 2cv de Guillaume et la citrouille aussi ! <br /> <br /> Il y a une trentaine d'années je faisais des tableaux avec les fleurs séchées , je les collaient sur des objets , meubles etc ... <br /> <br /> Les photos de Bretagne sont magnifiques ! <br /> <br /> Belle semaine , bisous
Répondre
F
Coucou ma douce Cathy,<br /> <br /> Je souhaite un très Joyeux Anniversaire à ton fils, tes photos sont très belles, vous avez dû vous régaler avec ce bon cassoulet fait maison c'est toujours meilleur que les boîtes ! Eh ! oui plus qu'un mois et nous serons Noël le temps passe tellement vite c'est fou ? Gros gros bisous ma douce Cathy et belle semaine !
Répondre
R
Coucou Cathy, <br /> <br /> Et bien j’en ai appris des histoire sur le mois de Novembre et puis un super bon anniversaire à ton fils.<br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> Je viens aussi de poster un nouvel article sur le blog concernant ma semaine de running. <br /> <br /> Je te souhaite une agréable journée.<br /> <br /> Rohnny
Répondre
A
Avant tout un bon anniversaire à ton fils , encore un beau billet qui me touche . Quelle sensibilité ! Ton gâteau à l’air bien appétissant !!!! Mmmmm de belles photos de vacances , tu m’as donné envie de lire ce livre, je vais me le faire venir je pense . Cette chanson est magnifique et si bien interprétée.<br /> <br /> A dans 15jours avec impatience !!
Répondre
V
Novembre prépare doucement la venue de l'hiver . Il pose son voile sur Dame Nature , fait sécher les feuilles et les fleurs , les fait tomber en un tapis craquant de vie car n'oublions pas que sous terre , se prépare déjà et dans le plus grand des secrets , le renouveau . <br /> <br /> Chaque mois offre ses beautés, ses bontés et si chacun savait les apprécier en vivant au rythme des saisons , il ouvrira les yeux sur la douceur de Novembre à l'instar de ton magnifique billet .<br /> <br /> Bel Anniversaire à Antoine . Son jardin recèle de véritables perles dont un petit trésor de gris poilu ;-) <br /> <br /> Douce semaine Catherine <br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
B
ah bon le mois de novembre à 30 jours... pourtant il me semble que ts les mois sont plus courts qu'il y a qq temps :))<br /> <br /> également j'ai qq fleurs et feuilles séchées , vieilles mais encore bien belles<br /> <br /> ♪Joyeux anniversaire à Antoine♪<br /> <br /> Bonne semaine Cathy et bon séjour chez tes enfants
Répondre
B
Joyeux anniversaire à ton fils et vous vous êtes régalés avec un bon repas de saison.<br /> <br /> Pas facile de faire sécher les fleurs,je trouve que ce sont les hortensias qui restent le plus naturels.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Encore un beau billet pleins de fleurs séchées, de couleurs douces, de gourmandises.<br /> <br /> Merci Cathy pour ce partage.<br /> <br /> Moi aussi j'aime bien Novembre.<br /> <br /> Bon Anniversaire à Antoine et grosses bises à toi.
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> encore un superbe billet <br /> <br /> dommage que tu est loin j'ai un presse pour séchée les fleures mais un peu lourd pour te l'envoyer <br /> <br /> toutes tes photos sont superbes oui bonne semaine chez ton fils gros bisous raymonde
Répondre
M
Un billet de novembre très fleuri, qu'elles soient en vase, séchées ou dans le jardin, toutes ces fleurs honorent un automne assez doux et ensoleillé, c'est fort agréable. J'aime beaucoup ces images de Plestin, c'est si typiquement breton !<br /> <br /> Très bel anniversaire, en retard, à transmettre à Antoine, cela nous pousse, mais c'est aussi l'occasion de belles réunions en famille et de bons repas.<br /> <br /> Douce et belle semaine normande, bisous. =mireille=
Répondre
M
Tous les mois ont du bon à nous offrir même si nous avons des préférences pour certains d'entre eux. Tu as oublié -sans doute par modestie- de nous dire que novembre est aussi le mois de la Sainte Catherine!<br /> <br /> J'aime beaucoup les fleurs séchées -mais pas celles en plastique ou en tissu- et tu en as de bien belles! Les hortensias sont mes préférées.<br /> <br /> Très bel anniversaire à Antoine. Caresses au beau Zeus quand tu le verras.<br /> <br /> Bonne semaine Cathy.<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
G
J'ai oublié de vous dire combien je trouve charmant ce village breton ....mais mon amour de la Bretagne n'est plus à démontrer...<br /> <br /> Bisous
Répondre