Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
22 juillet 2019

Vrac

a2rnt-2011_06_30_00_page_blanche_jpg

Attention long billet ! Beaucoup de photos, le moins de blabla possible ! Et il y en aura pour tous les goûts, commentez ce que vous voulez ! Pour prendre des forces, et comme la plupart d’entre-vous ne lirez que demain, si on commençait par un petit-déjeuner équilibré pris dehors avec Gavotte …?


petit-déjeuner

minette


Et si on commençait par parler des choses qui fâchent …? Alors il y a ma sciatique, une douleur et un œdème au pied, de nouvelles crises de vertiges, le vol de mon portefeuille, et mes lunettes perdues ! Bon rien de grave ni de vital, que des choses qui vont s’arranger ! Non je veux parler … du temps ! Alors là j’en vois qui ouvrent grand les yeux, car pour la plupart vous aimez la chaleur … Voila la carte d’ensoleillement pour début juillet …


ensoleillement

Voila les températures d’aujourd’hui, au soleil et à l’ombre …


températures


Et voila l’herbe telle qu’on la trouve chez nous, peut-être devrais-je d’ailleurs l’appeler foin, ce serait plus juste …


herbe


Alors je sais que certaines vont me dire que c’est pire dans le sud, certes mais il n’empêche que ça devient catastrophique car dans le nord-ouest nous ne sommes pas du tout habitués à ces températures. Et ça n’est rien, on nous annonce bien pire ces prochains jours, je crois bien que je vais estiver ! Winking smile 

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Pour ce qui est du jardin ça va, pour l’instant il supporte car on peut encore arroser, à voir ce que nous réserve l’avenir …


jardin 1
jardin 2jardin 3


Tout cela me donne envie de vacances ! Et ça tombe bien, dans 12 jours nous serons arrivés, mais les vacances c’est aussi le thème choisi par mon amie Lylou pour ses rondes de juillet et août. Nous avons le choix, mises en scène, tables, inspirations créatives, photos de vacances … Pour ce mois-ci j’ai choisi une mise en scène sur le thème de la mer …


mise en scène 1


L’été, les vacances, c’est aussi le moment pour envoyer des cartes, en voici 3 reçues ces derniers jours, merci Cathy et Marie-France ( sans blog ), et Val


cartes


Des cadeaux aussi, ceux scrapés de Nathe quand nous nous sommes rencontrées il y a 15 jours, et ceux de Sylvie ( sans blog ) quand nous nous sommes vues à Paris le 11 juillet, là où on m’a volé mon portefeuille …


cadeaux


Bon là je sens que je vais vous perdre, et si on goutait, il doit être temps …?!!! Et avec une délicieuse brioche au mascarpone ( recette rubrique Pages ), accompagnée d’une confiture de framboises maison, ça vous dit …?


gouter

 

Et pourquoi on ne resterait pas en cuisine …? Avec tout d’abord un délicieux gâteau aux pêches, recette de Nicole


gâteau pêches


Et puis du salé ! En accompagnement d’une viande grillée une poêlée de courgettes et poivrons au curcuma, une salade César, une quiche courgettes-chèvre, et des carottes au cumin pour accompagner une viande froide …


recettes salées


Quant à monsieur il ne cuisine pas … mais il récupère ! Vous ne pouvez imaginer ma joie quand il est rentré avec ce panneau annonçant la sortie d’une localité toute proche … Et pas n’importe laquelle, celle où mes grands-parents et arrières-grands-parents se sont mariés, celle où papa est né et a vécu ! Un de nos voisins est récupérateur de métaux, il est rentré un soir avec ce panneau, sur le coup il a dit qu’il le gardait, et il y a quelques jours il nous l’a donné ! Et puis ces deux lettres RÉ pour … l’île de Ré, mais mon mari m’a dit “ ce sont aussi mes initiales Rose Éric “ !!!


récupéré


Bon ça fait longtemps que je ne vous ai pas parlé lecture ! Il y a quelques temps Mireille m’avait envoyé ce livre, me demandant, quand je l’aurai lu, de le déposer dans une boite à livres, ou de le faire suivre à quelqu’un d’autre, chose qui a été faite samedi, l’une d’entre-vous devrait donc bientôt le recevoir !

livre


Les châtaigniers du désert
Frédérique HÉBRARD

“ Marie de Walheim arrive d'Alsace pour rendre une simple visite à son frère, pasteur dans les Cévennes. Elle croit n'avoir à découvrir que la splendeur des paysages. Mais, elle l'ignore encore, c'est là que son destin l'attend. Un événement grave et imprévu va la retenir au pays et l'obligera à choisir entre une Foi qu'elle a toujours refusée et un amour qu'elle croit inébranlable. Comme les Châtaigniers du Désert, Marie trouvera sa force dans cette terre chargée de tant d'Histoire … “

Un livre que j’ai beaucoup aimé, avec des personnages très attachants, en particulier Marie, son héroïne. Il suffit parfois de peu de chose pour remettre en question un avenir tout tracé, pour que nos certitudes soient ébranlées et que notre vie prenne un tournant que nous n’avions pas du tout imaginé …

J’espère que celle qui l’aura bientôt dans les mains prendra autant de plaisir à le lire que moi j’en ai eu !

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Voici deux ciels de ces derniers jours …


ciels de la semain e


Et un bouquet tout à fait de saison …


bouquet


actualité

Il y a quelques jours on célébrait le 77ème anniversaire de la rafle du Vel d’Hiv. Les 16 et 17 juillet 1942 ce sont 13 152 juifs qui furent arrêtés dans Paris et sa banlieue, parqués au Vel d’Hiv dans des conditions inhumaines, puis déportés à Auschwitz, dont plus de 4000 enfants …


Vel d'Hiv


Samedi on célébrait un événement moins triste, il y a 50 ans Neil Armstrong était le premier homme à fouler le sol de la lune …

" C’est un petit pas pour l’homme, un bond de géant pour l’humanité. "

1er pas sur la lune


Et puis un coup de ♥ alors que je ne suis pas du tout fan de cyclisme, c’est pour Julian Alaphilippe qui fait mieux que résister dans ce Tour de France !


Julian


Et enfin cette photo de Notre-Dame prise le 14 juillet, et un hommage au “Zoulou blanc“, le chanteur Johnny Clegg qui vient de nous quitter, avec cette chanson en hommage à Nelson Mandela …


14 juillet


Ah vous aimez mes longs billets … et bien vous êtes servis !!! Winking smile 
Je ferai beaucoup moins long la semaine prochaine car je serai à quelques jours du départ. En attendant …


Belle semaine à toutes et tous !


vrac

 

Commentaires
S
Je viendrais bien prendre le petit déjeuner avec toi Cathy... Je vois que Gavotte l'aime aussi son jardin.Ta jolie petite mise en scène a un goût iodé ! Chez nous l'herbe est encore verte mais arrosée tous les jours grâce à l'eau du canal, ce qui n'a pas empêché les roses de dessécher et même notre bignone.Quelles délicieuses préparations culinaires, ça sent bon chez toi... J'espère que tous ces petits soucis se sont arrangés et que tu vas mieux ! Douce semaine, bisous.
Répondre
L
Coucou Cathy, ici pour l'instant la chaleur est supportable mais la semaine dernière j'ai eu 42° dans l'appartement. J’étais gonflée et ne savais presque plus bouger.Dur dur la chaleur. <br /> <br /> Tes fleurs sont magnifiques et ta brioche donne bien envie sans oublier toutes les bonnes choses dans ta cuisine.<br /> <br /> Bonnes vacances et gros bisous
Répondre
L
En voilà tout un tas de contrariétés Cathy ! Surtout une sciatique c'est horriblement douloureux et les vertiges très gênants (peut-être des problèmes d'oreille interne ?).<br /> <br /> Je vois que tes fleurs tiennent bon, enfin plus que ton gazon (je ne me moque pas, le nôtre à la même tête).<br /> <br /> Bientôt les vacances pour toi, ainsi tu reviendras en pleine forme, je suis sûre.<br /> <br /> Et toujours de bonnes choses qui sortent de ta cuisine.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Patricia
Répondre
G
pour une fois je n'ai pas pensé au Vèl'd'hiv....<br /> <br /> et nous ne passerons pas à NAntes cet été<br /> <br /> <br /> <br /> ton phare en déco est vraiment bien et des petites choses donnent des idées, comme la ficelle sur le flacon<br /> <br /> Incroyable les scraps de NAthe<br /> <br /> <br /> <br /> j'espère que les soucis se sont éloignés, vol et bobos laissent toujours des traces peu réjouissantes
Répondre
M
Rip Johnny Clegg. Il y a plein de belles et bonnes choses à manger tu me mets l'eau à la bouche ! Le conseil de lecture me tente bien ! Jamais agréable de se faire voler son portefeuille
Répondre
S
Avec un peu de retard, je viens de lire ce long billet.<br /> <br /> J'ai passé un agréable moment. <br /> <br /> Bonne continuation.
Répondre
F
Coucou Cathy, je pense que chez toi comme ici, la météo est devenue plus supportable. Est-ce que cela évolue dans le bon sens côté santé ? Pas de nouvelles de ton porte-feuille ? Tes photos sont très jolies, belle mise en scène marine, et comme toujours tes idées en cuisine donnent envie. De belles trouvailles faites par ton époux et je comprends bien ta joie avec ce panneau à forte valeur sentimentale. Bien, tes mises à l'honneur, ne pas oublier ce qui ne doit pas se reproduire et célébrer ce qui en est digne. Je te souhaite de retrouver la forme pour profiter pleinement de tes vacances. Bises
Répondre
L
Bonsoir Cathy ,,, <br /> <br /> Un long billet varié et plaisant à lire et à regarder ,,, <br /> <br /> J'aime ta Gavotte qui montre son joli ventre dodu ,,, <br /> <br /> Il a fait très chaud ,,, aujourd'hui la pluie a rafraîchi l'atmosphère et arrosé les fleurs ,,, la pelouse est jaune ici aussi ,,, <br /> <br /> Tu vas te régaler de tes confitures ,,, hum ,,,<br /> <br /> Superbe la plaque métal ,,, j'aime ,,, <br /> <br /> Dommage que Julian est perdu son maillot jaune et le tour de France ,,, il a assuré ,,, bravo à lui ,,, <br /> <br /> Je te souhaite de très belles vacances ,,,caresses à ta belle ,,, <br /> <br /> bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
B
C'est long, long... mais on en redemande !!<br /> <br /> Rhooo pas de chance quand même, ce faire voler son porte-feuille ! mon mari s'était fait piquer un billet qu'il sortait de son porte-feuille à Paris aussi. Il n'a pas pu rattraper le voleur, il était colère!<br /> <br /> J'espère' que tes soucis de santé sont loin afin que tu puisses profiter de tes trois semaines de vacances.<br /> <br /> Quand nous sommes allés à Nantes plus exactement à la Bernerie en Retz, j'ai été surprise de voir les pelouses, les bords de route, tous secs. Là j'ai réalisé qu'il ne devait pas pleuvoir autant qu'on le dit.<br /> <br /> Gavotte doit en souffrir aussi comme mes animaux, il y a des jours où nous avons eu 40 , 41°. Aujourd’hui le temps est orageux et peut-être que nous aurons un peu de pluie.<br /> <br /> Je t'embrasse.
Répondre
C
long billet tu dis mais long plaisir pour moi je te dirai, j'aime beaucoup et je peux te dire encore....LOL<br /> <br /> je vais commencer par ta superbe mise en scène vacances pour Lylou, c'est très beau mais ça m'étonne un peu de toi qui je croyais n'aime pas trop la mer ???? LOL....<br /> <br /> mais c'est surtout super car je lis que tu parles de tes vacances qui arrivent, j'avais peur qu'avec tes soucis de santé si ça ne se guérissait pas tu doives annuler....j'espère donc que tu vas de mieux en mieux, moi comme j'ai dit dans mon billet j'ai de gros soucis aussi mais moi c'est sur la partie haute du corps par rapport à toi....et vraiment être sur l'ordi c'est ce qui m'est le pire comme position donc ça me désole car je dois en rester bien éloigné plus que j'avais prévu....<br /> <br /> ton petit dej hummm et tout le reste aussi, plein de hummm<br /> <br /> Gavotte qui est toute ronde ça me fait drôle alors que moi Clochette est un tout fin gabarit LOL....<br /> <br /> ton jardin est magnifique, tes fleurs très belles <br /> <br /> tes actualités hommages sont très touchantes et bravo oui à Julian Alaphilippe ( je ne suis pas fan non plus mais je regarde un peu le tour) j'ai regardé l'étape d'hier il a conservé son maillot mais c'est juste, ça serai formidable qu'il l'ai à Paris<br /> <br /> hier gros bravo à Romain Bardet il n'a pas réussi à gagner l'étape le premier était imbattable mais il a fait une belle deuxième place<br /> <br /> belle journée à toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
En vrac ...j'aime bien , le ptit dej sur la terrasse avec le chat et ts ces petits plats d'été les gâteaux hum miam miam je vais essayer quand il fera moins chaud 😥 ce soir c'est la totale ... allez cela ne va pas durer mais c'est très inquiétant en ts cas ton billet a plu a tout le monde continue on en veut encore et encore.... bisous et bonne nuit🌻
Répondre
M
Côté météo je pense que personne n'est habitué à de telles chaleurs ; c'est très dommage de devoir vivre enfermés dans la maison en juillet alors qu'on a jardin avec terrasse, mais il y a bien plus malheureux que nous, ceux qui bossent et doivent prendre des trains, des métros surchauffés et peut-être bien travailler sans climatisation, même dans les bureaux où l'air ne circule plus ! Va-t-on devoir s'y habituer, c'est une vraie question.<br /> <br /> Côté nourriture et gourmandises, tu ne t'en laisses pas conter, il y en a pour tous les goûts, j'avoue ne plus faire de gâteau avec ces fortes chaleurs, on préfère les fruits frais à déguster à la main et on laisse le four au repos !<br /> <br /> Côté petits malheurs, ou ce n'est pas vital, mais quand la santé n'est pas au top on est vite mal dans sa tête et lorsqu'il faut y ajouter des soucis matériels, cela fait vite monter la température qui n'avait pas besoin de cela pour affoler les thermomètres !<br /> <br /> Côté récupération, c'est super top ! J'aime beaucoup le panneau de village, surtout avec les souvenirs qui y sont attachés ; pour les lettres j'aime aussi beaucoup, mais ici l'Homme n'aime pas du tout ce concept, du coup je m'en passe, mais parfois ça me démange.<br /> <br /> Côté événements, bravo aux coureurs du Tour de France dont je suis fan depuis l'enfance ; je regarde les étapes tous les jours à la télé, au frais et je me dit qu'ils font bien un drôle de métier. Espérons que tous ces efforts seront vite couronnés de succès dimanche à Paris !<br /> <br /> Côté souhaits : celui que tes soucis s'oublient très vite et celui que vos vacances à venir soient belles ; mais d'ici là nous nous causerons encore un peu !<br /> <br /> Belle journée, bisous. =mireille=
Répondre
C
Bonjour très beau billet tout va bien les ouvriers devais passez au mois d’ Août et ils ont venue avant tout vider je pense que cela vat ce terminer vers la semaine prochaine je ne peut pas répondre à tout le monde bise. Raymonde
Répondre
A
Facile à lire et intéressant ce billet !!! prends soin de toi avec cette sciatique, plus les fortes chaleur tu dois être en peine.. que tes fleurs sont belles et les couleurs que tu as choisies se marient bien... Pour les gourmandises, je n'ai pas trop envie d'allumer le four en rentrant du boulot, il fait encore bcp trop chaud !!! du coup je me venge sur les laitages ! belle fin de semaine, bisous Dom
Répondre
C
Tout d'abord j'espère que ta petite santé va s'améliorer pour que tu puisses profiter sereinement de tes vacances ;)<br /> <br /> Côté météo effectivement c'est plus qu'inquiétant au-delà de nos jardins & fleurs ça c'est pas grave, je pense surtout à tout le bétail & tout autre animaux où le problème se pose vraiment, c'est bien triste :(…<br /> <br /> Sur les photos gourmandises, cette brioche au mascarpone me tente vraiment je vais aller voir la recette ! Sur ce, je te souhaite une belle journée & reste au frais ;) bises Christine
Répondre
B
Hé bien voilà un bien joli vrac …..comme toujours très varié ton billet, je retiens surtout les fleurs qui sont magnifiques et cette jolie présentation de saison….pour le temps personnellement ça ne me dérange pas trop, je me mets à l'ombre et au frais quand il fait trop chaud et j'apprécie surtout de pouvoir vivre un peu plus dehors l'été<br /> <br /> tes soucis de vertiges sont les mêmes que les miens en ce moment, c'est vraiment très désagréable, perso ce sont sûrement des problèmes de cervicales je vais consulter mon étiopathe pour qu'il me remette bien tout ça en place ça me prive de faire les choses que j'aime, je suis vie "saoule" en ne buvant que de l'eau pourtant lolll<br /> <br /> bonne semaine Cathy gros bisous
Répondre
R
Coucou Cathy,<br /> <br /> J’ai dégusté ton billet et me suis régalé à le lire et je me suis fait la réflexion que quand on la regarde du bon côté, la vie est si belle…<br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> Super belle journée à toi.<br /> <br /> Rohnny
Répondre
V
Coucou Cathy<br /> <br /> Moi je commencerais volontiers ma journée avec un pet.déjeuner en compagnie de Gavotte elle est trop mignonne je l'adore.<br /> <br /> Je suis comme toi, je n'aime pas trop le soleil depuis ma lucite et avec une peau blanche j'ai plus vite des coups de soleil que du bronzage..<br /> <br /> J'espère que tout s'arrangera pour toi, <br /> <br /> Tes fleurs sont magnifiques malgré la chaleur, chez nous sait restriction d'eau, mais les agriculteurs arrosent tout de même leurs champs de maïs.. donc le gazon ait sec de sec et attend avec impatience une bonne pluie qui le reverdira mais ce n'ai pas pour tout de suite..<br /> <br /> De succulentes recettes que tu nous présentes...<br /> <br /> Un Français vainqueur du tour de France cela serait chouette !<br /> <br /> Passe une bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Un long billet en effet mais c'est très bien comme cela et je sais que c'est ton plaisir. J'aime beaucoup tout ce que tu nous montres, tes recettes, tes fleurs etc... le thème de la mer chez Lylou est une réussite. Tes photos sont formidables.<br /> <br /> J'espère que tu vas vite aller mieux pour partir en vacances en forme.<br /> <br /> Je te souhaite un agréable mercredi.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
M
BRAVO, photos magnifiques, superbe reportage photo .<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
ben j'ai tout aimé et surtout bavé devant ces bonnes choses ..quel courage!!<br /> <br /> bises
Répondre
C
Tu en as eu des malheurs, ce n'est pas cool tout ça ! En tout cas, j'espère que ta sciatique est passée. Heureusement, il reste les petits bonheurs... <br /> <br /> J'aime la chaleur, mais cette année, j'ai du mal. Les nuits ne fraichissent pas et surtout, il me manque l'air de ma montagne. En ville, la chaleur reste...<br /> <br /> Courage pour la suite. Gros bisous
Répondre
M
coucou <br /> <br /> j 'espère que tes ennuis de santé vont s'estomper rapidement;<br /> <br /> j 'adore les photos du chat :)<br /> <br /> sur le boulonnais aussi il fait chaud depuis hier<br /> <br /> <br /> <br /> gros bisous
Répondre
C
Long mais intéressant. Je n'en reviens pas. Ma Normandie si verte est devenue si triste. J'espère que ce n'est que circonscrit, que tout le pays n'est pas ainsi.<br /> <br /> Tu as le courage de faire à manger, tout n'est pas perdu. Tes fleurs sont vraiment très belles. Elles se rient de la chaleur et clament leur bonheur de fleurir. Quoi encore ... ta mise en scène est très belle.<br /> <br /> Tu as pu e constater, Paris aussi a chaud. 52° sur le balcon. Le thermomètre ne monte pas plus haut. ET 38° à l'intérieur. Heureusement, je suis à la boulangerie où la maison est plus fraîche. <br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine. Prends bien soin de toi et gros bisous.
Répondre
C
Aie pour les péripéties… Toujours de belles idées .. Mais je t'admire de faire fonctionner ton four par cette chaleur...je ne fais plus que des choses fraiches ou Ratatouilles ...Mais le four "estive" ! Suis admirative de cette Brioche ...hummmm Bises au frais …. Christine
Répondre
R
Étant en vacances et coupant avec l'actualité surtout sans télé je viens de découvrir le décès de Johnny cleeg, j'ai passé qqles jours sur Paris où j'ai été marqué par l'exposition de yann arthus Bertrand à l'arche de la défense qui nous porte son regard sur le bouleversement planétaire.<br /> <br /> C'est bien le soleil et la chaleur mais quand il fait trop chaud on ne peut rien faire sauf rester chez soi au frais. Une belle déco mer qui nous invite en vacances..Bonne soirée bises 😘
Répondre
Y
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> En effet c'est un long billet qui commence un peu mal d'ailleurs. Une sciatique c'est vraiment très douloureux, quant aux vertiges (comme vous le savez je connais et moi ça me fait peur). Enfin le vol de votre portefeuille c'est ennuyeux si vous aviez des papiers importants dedans.<br /> <br /> Comme vous je ne supporte pas les grosses chaleurs actuelles en ce moment il fait 37° dehors, j'appréhende quand le soir arrive (nous dormons sous le toit) enfin quelques jours de patience et fin de semaine tout va rentrer dans l'ordre.<br /> <br /> Comme vous j'ai un Eric mais moi c'est mon fils. J'aime beaucoup votre bouquet de saison c'est vrai qu'en ce moment on voit les moissonneuses dans les champs.<br /> <br /> Je vous souhaite un rétablissement rapide, les vacances approches.<br /> <br /> Bisous . Yolande
Répondre
F
J'aime bien quand tu nous fais un méli mélo de la semaine...J'espère que tu seras rétablie pour ton départ en vacances, la sciatique je connais, de toutes façons il vaut mieux bouger que rester assise. Je n'en reviens pas pour ton portefeuille! Pourtant tu as l'habitude d'aller à paris, tu sais les consignes à respecter.<br /> <br /> Ici aussi il fait chaud, j'ai ramené la canicule de la Drôme! Pas le courage de cuisiner en ce moment, pourtant tes petits plats me font envie.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
W
Un superbe post ! Mince pour ta santé et papiers !<br /> <br /> Gavotte trop mignonne, encore de bonnes recettes- merci<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
oui ça chauffe et c'est pas fini ! mince alors, y'a eu plus d'ensoleillement en Normandie qu'en Val de Loire !!<br /> <br /> Gavotte doit souffrir de la chaleur - ici nous ne voyons pratiquement pas le chat qui passe ses journées bien à l'abri sous les haies et évidemment toute la nuit dehors - il ne rentre que pour manger et c'est tout - et il a de l'eau dans plusieurs endroits du jardin - l'eau et la sécheresse sont un vrai problème bien plus que la chaleur - bonne semaine
Répondre
C
Des billets bien fournis comme j'adore. Ici dans le sud ouest c'est l'etuve. Demain retour chez nous..... on va retrouver notre quotidien. Quel courage cuisiner avec cette chaleur chapeau, la recette des courgettes me tente bien je regarderai en rentrant sur ton blog pour la trouver... gavotte ne semble pas perturbée par la chaleur.... pauvre pelouse elle est grillée de chez grillée. Comment allons nous retrouver notre jardin après 15 jours d'absence. Bisous et encore merci pour ce long long article
Répondre
A
joli billet comme j aime , gourmand et fleuri ! <br /> <br /> jolie mise en scène avec le theme mer que j aime beaucoup.<br /> <br /> ah le zoulou blanc toute mon adolescence, ainsi va la vie!!<br /> <br /> bon rétablissement avant les vacances, pour mieux les apprécier.gros bisous<br /> <br /> anita
Répondre
L
Merci, merci :-)<br /> <br /> Belle semaine<br /> <br /> Nelly
Répondre
H
coucou Cathy, j'ai dévoré ton billet, tout me plait et c'est si bien écrit...<br /> <br /> côté météo, c'est pas mieux chez nous <br /> <br /> tu m'as donné l'eau à la bouche avec tes recettes<br /> <br /> tu as encore été gâtée<br /> <br /> gros bisous à toi et bonne semaine
Répondre
G
Quelle chanceuse ! de pouvoir prendre un croissant pour son petit déjeuner quotidien et de ne pas grossir ! Je vous envie.<br /> <br /> Quelle chanceuse également d'avoir encore un jardin avec des fleurs qui ressemblent à des fleurs ! Ici, non seulement l'herbe est grillée mais les fleurs ont triste mine ; j'arrose celles qui me semble en avoir le plus besoin, mais pas tout tout les jours. J'essaye d'être raisonnable et d'économiser l'eau (Ille et Vilaine est en vigilance sécheresse . C'est décider ; à l'automne je me fait installer un récupérateur d'eau de pluie. En venant vivre en Bretagne, je ne pensais pas vivre de telles choses. Que je n'entende plus jamais dire quelqu'un " qu'il pleut tout le temps en Bretagne".<br /> <br /> Bien séduisante cette composition maritime, elle donne envie de voir la mer;<br /> <br /> J'ai des courgettes à faire cuire, je vais rajouter du curcuma, c'est une bonne idée.<br /> <br /> Rétablissez-vous bien vite, pour être en forme pour partir en vacances;<br /> <br /> Très bonne semaine, et bisous.<br /> <br /> P.S. les billets ne sont jamais trop longs tant ils sont variés.
Répondre
M
Un très joli billet estival - allez, un coup de cœur pour tes fleurs encore bien belles en espérant qu'elles résistent à la canicule prévue <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> gros bisous
Répondre
*
je m'invite avec plaisir au petit déjeuner .... pour parcourir ton joli billet !!!<br /> <br /> biz' Cathy et bonne journée
Répondre
B
La canicule et les champs qui ne sont plus que de la terre ....idem chez moi!!<br /> <br /> Dire que je préférais la chaleur avant!!!!! mais là c'est vraiment trop...vivre dans le noir pour se protéger un peu et même pas de fraicheur la nuit......et surtout voir ces animaux qui souffrent encore plus!!!! si les humains ne sont pas convaincus du réchauffement climatique,je ne sais pas ce qu'il leur faut!!!!<br /> <br /> Je partage avec toi l'hommage à notre zoulou blanc qui a marqué ma jeunesse avec ses belles chansons.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Et bien si tu cuisines encore c'est qu'il ne fait pas encore trop chaud chez toi :) je plaisante mais, je peux t'assurer que même si on en a l'habitude, et que l'on connaît les canicules du sud, cela ne veut pas dire qu'on les aime surtout que tu le sais on nous déclare en canicule à des températures beaucoup plus élevées que chez vous. Bref actuellement je m'en moque de la chaleur car comme tu le sais on est en Haute-Loire déclarée en canicule mais on résiste parce que nous avons 19° dans la maison (et je cuisine aussi !!). Et la deuxième raison est que je suis à la retraite donc pas obligée de sortir aux heures chaudes donc je plains de tout mon coeur ceux qui travaillent en extérieur (dont mes deux fils) ou en cuisine (comme tes enfants). J'espère que tu vas aller mieux avant ton départ...Bisous et merci pour ce billet touche à tout mais agréable et dont la longueur n'est pas un problème pour moi, je lis tout sinon je passe mon chemin et ne commente pas :)
Répondre
S
Pour tous les goûts.<br /> <br /> La photo de Notre Dame avec la patrouille de France est très belle. Un symbole de l'ancien et du moderne.<br /> <br /> Le Zoulou blanc est parti rejoindre Madiba qu'il a beaucoup soutenu et défendu. Un autre symbole.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Malgré les tracas, tu as toujours de belles choses à nous montrer !<br /> <br /> Côté météo, j'appréhendais l'été dans le sud mais comme nous sommes en altitude (730m) la température fraîchit bien le soir et pour l'instant, c'est bien plus supportable qu'en région parisienne ! D'ailleurs, notre gazon est encore bien vert, par contre, la réputation de la Normandie pluvieuse en prend un coup ;)<br /> <br /> J'ai pourtant regardé la télévision le 14 juillet et j'ai raté cette belle vue de la patrouille de France au-dessus de Notre- Dame, heureusement que je suis abonnée à ton blog ;)<br /> <br /> Des actualités poignantes ... autant dans le merveilleux que dans le terriblement horrible ...<br /> <br /> La pancarte d'une localité chère à ton coeur, je n'imagine même pas ton bonheur ! Et cela me fait penser aux panneaux de Marly Gaumont ...<br /> <br /> Sinon, toujours de superbes fleurs et assiettes, c'est toujours un plaisir de te lire chaque semaine, je t'embrasse, Martine
Répondre
M
Je partage tout dans ce billet ! Tes bons plats (surtout salés cette fois-ci ; ha non, j’oubliais la confiture de framboises), ta deco marine et les lettres, tes fleurs (dans mon jardin quelques roses Pierre de Ronsard résistent), tes hommages, ta lecture. Bref, c’est un accord total et bienfaisant. Cependant, je ne peux m’empêcher de penser à tes ennuis qui j’espère trouveront solution avant ton départ en vacances. Je t’embrasse bien fort et te souhaite une belle journée.
Répondre
R
Je pense que nous retraitées nous n'avons pas le droit de râler après la météo. <br /> <br /> C'est l'été , il fait chaud et alors , c'est de saison.<br /> <br /> Ceux qui sont en activité peuvent râler cat ils doivent supporter de bosser sous la chaleur,'ils n'ont pas le choix.<br /> <br /> Nous nous pouvons rester à l'intérieur, volets fermés, à ne rien faire à part lire, faire la sieste, supporter nos petits français sur les routes du tour de France.<br /> <br /> Ma pelouse est un peu plus verte que la tienne, mais elle ne pousse pas.....moins de travail pour mon jardinier attitré. <br /> <br /> J'adore tes lettres, j'ai en projet d'en mettre dans ma montée d'escalier.<br /> <br /> J'ai aussi fait une petite déco sur le thème de la mer. C'est maintenant qu'il faut sortir les coquillages, petits bateaux. ....<br /> <br /> Ta brioche est hyper appétissante, je suis dans les confitures en ce moment. <br /> <br /> J'ai aussi fait des maquereaux au vin blanc dans des bocaux à stériliser. C'est hyper bon.....enfin pour celui qui aime.<br /> <br /> Zut alors pour tout tes petits tracas. Tu as là de quoi râler. Pas top de te voler ton porte feuille, si tu avais tes papiers d'identité tu es bonne pour les refaire.<br /> <br /> Tes soucis de santé vont j'espère disparaître avant ton départ en vacances. <br /> <br /> Toi qui aime faire du grand ménage avant ton départ, tu dois être embêter cette année.. <br /> <br /> Je te souhaite de passer une belle semaine, je t'embrasse
Répondre
C
quel merveilleux billet encore!!! j'en aurais bien lu plus longtemps tant c'est intéressant!!!!! ici dans le sud-ouest on nous parle de 42° voire 44 .....pas drôle ! au réveil 27° et pas un souffle d'air....il faut supporter au mieux ! merci pour tes bonnes recettes qui donnent envie, ta lecture aussi et puis les fleurs dont je ne lasse pas....bisous
Répondre
C
Vraiment super cet article ! Comme tu le dis très bien il y en a pour tous les goûts ! J'ai un coup coup de coeur pour ta première photo, le petit déjeuner avec Gavotte... J'espère que tu vas vite aller mieux, mon époux est comme toi, coincé du dos , genre sciatique. La température... on s'y fait, mais c'est vrai que pour certaines personnes c'est très fatiguant. Bonne journée. Bisous. Cath
Répondre
N
Joli post!<br /> <br /> Bises et bonne semaine!
Répondre
-
Que dire de mes passages épisodiques ...j'ai tellement peu de chose à raconter contrairement à toi qui pétille d'idée. <br /> <br /> J'aime beaucoup l'idée de la plaque de ton village...<br /> <br /> belle semaine, bisous !
Répondre
S
Comme Mireille très attirée par la brioche et la confiture ...je me suis servie plutôt 2 fois qu une.....il est 7h ....l heure du petit dèj<br /> <br /> J'ai la même pelouse que toi.<br /> <br /> Très fortes chaleurs annoncées à Nantes. Au premier épisode de canicule j'étais dans la baie de Somme l'endroit où il fallait être pas d'orage pas de canicule .Je suis allée à Veule les Roses comme conseillé....nous avons beaucoup aimé<br /> <br /> Bisous bonne journée....à l'ombre
Répondre
C
Un bon petit déjeuner pour commencer la journée avec ton beau billet très varié avec des bons petits plats qui font envie!! J'aime beaucoup ta mise en scène pour Lylou et originale ta plaque........ J'ai vu quelques fois ce très beau film et émouvant sur la rafle du Vél d'Hiv, un bel hommage rendu pour ces victimes.<br /> <br /> Bisous et bonne journée très chaude
Répondre
M
Que voici un long billet bien complet! Je suis attirée par ta brioche et la confiture, c'est l'heure du p'tit dèj'...Merci tout plein!<br /> <br /> Bises du jour<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre