1411209769-fut

Le 5 mars 1991 je donnais naissance à Amélie, ma petite fille tant désirée, après deux garçons et une première petite fille que j’avais perdue à 7 mois de grossesse. Je nageais dans le bonheur, elle a toujours été facile à vivre, débrouillarde ( à 10 ans elle mettait des roulettes sous son bureau pour pouvoir le déplacer plus facilement ! Winking smile ), avec beaucoup de caractère, toujours de bonne humeur, un peu garçon manqué … Ce 5 mars 2021 c’est Sébastien qui a fêté ses 30 ans, la petite fille espiègle s’est métamorphosée en un beau garçon sûr de lui et de ses choix, bien dans sa peau, et surtout très courageux car pour entreprendre un changement d’identité il en faut du courage et de la patience ! Un parcours de vie très atypique mais le voir épanoui est un immense bonheur pour nous, même si pour moi la blessure d’avoir perdu ma fille ne se refermera jamais, je porterai ce deuil ( car oui c’en est un un, pas celui de mon enfant bien sûr, mais celui de ma fille ) jusqu’à la fin de mes jours …
Beaucoup d’entre-vous sont au courant de notre histoire familiale, j’en parle très facilement, nous n’avons pas à en rougir, c’est ainsi, on n’y peut rien. Je ne veux en aucun cas me faire plaindre, nous sommes heureux, en bonne santé, chacun, chacune a ses croix à porter …


Seb 1
Seb 2
Seb 3
Seb 4


Nous devions fêter ça en “ grandes pompes “ le 20 mars, vous vous doutez bien que la fête est reportée à … on ne sait pas quelle date, peut-être le début de l’automne. Mais nous lui avons malgré tout fait une fête en petit comité hier, avec ses frères et sa mamie …


table 1
table 2


Au menu Spritz et toasts chauds, bavarois de saumon fumé miroir citron/aneth, gigot et petits légumes, et trio de mousses ( chocolat, spéculoos et fraises Tagada ) …


repas
nous

( Il est désespéré ( enfin j’exagère un peu ! Winking smile ) car depuis bientôt 2 mois qu’il est en arrêt il a grossi, et il est obligé de s’habiller dans le rayon homme  !!! )

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Tout autre chose maintenant ! Pour son thème du mois de février mon amie Lylou a proposé  Des livres et des fleurs . C’est un thème qui m’inspire beaucoup, je vais essayer de faire une mise en scène chaque semaine, elle choisira celles qui lui plaisent le plus. La première avec des roses …


thème Lylou


Quelques fleurs sont venues dernièrement rejoindre celles que nous avions déjà. Pour l’intérieur un kalanchoé rose et une primevère blanche, et pour l’extérieur un saxifrage …


fleurs


Et puisque nous sommes dans les fleurs, le jardin de maman se pare de mille couleurs
( enfin mille … j’exagère un peu ! Winking smile ) …


fleurs maman


cats


Gavotte quant à elle profite du soleil, et ça ne manque pas en ce moment !


minette

Le chat ouvrit les yeux,
Le soleil y entra.
Le chat ferma les yeux,
Le soleil y resta.

Voilà pourquoi, le soir
Quand le chat se réveille,
J'aperçois dans le noir
Deux morceaux de soleil.

Maurice CARÊME

Cette semaine de nouveaux timbres sont arrivés dans ma boite aux lettres, toujours
de Michèle mais des timbres étrangers cette fois …

reçu Michèle

 

Le saviez-vous

Les coucougnettes

Mon amie Saze, une de mes fidèles sans blog, me les a envoyées au moment des fêtes. Elles sont constituées d'une amande grillée enrobée de chocolat noir roulée à la main dans une pâte d'amande aromatisée à la framboise, gingembre et Armagnac. Mais pourquoi ce nom …?
Spécialité de Pau et créées par Francis Miot, elles ont été pensées en l’honneur du roi Henri IV à qui les historiens attribuent 57 maîtresses et 24 enfants. Si le nom de “ coucougnette “ évoque les choses de la vie, faire une “ coucougne “ signifie en patois du Béarn, câliner, cajoler, chouchouter ... en deux mots, offrir un “ moment d’amour “. Elles rendent donc un hommage gourmand et polisson au bon roi Henri IV surnommé le “ Vert Galant “. Mais la forme et le nom sont sans équivoque ! Winking smile 


coucougnettes


Il me reste à vous offrir le traditionnel bouquet de début de semaine, mini narcisses et mimosa de mon jardin, que je dédie à mes 10 nouvelles abonnées ( ou abonnés, je ne sais pas ! ) de janvier et février, soyez les bienvenus dans mon petit univers !


bouquet


Et puis avant de terminer je voudrais rendre hommage à quelqu’un qui vient de nous quitter beaucoup trop jeune. Je ne suis pas fan de danse, classique ou pas, mais Patrick Dupond était un des plus grands danseurs de sa génération …


DsYgJhAXcAc8voB


Je vous retrouve lundi prochain, et vous souhaite une …

Excellente semaine !


1411209769-fut