Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
8 mars 2021

30 ans


1411209769-fut

Le 5 mars 1991 je donnais naissance à Amélie, ma petite fille tant désirée, après deux garçons et une première petite fille que j’avais perdue à 7 mois de grossesse. Je nageais dans le bonheur, elle a toujours été facile à vivre, débrouillarde ( à 10 ans elle mettait des roulettes sous son bureau pour pouvoir le déplacer plus facilement ! Winking smile ), avec beaucoup de caractère, toujours de bonne humeur, un peu garçon manqué … Ce 5 mars 2021 c’est Sébastien qui a fêté ses 30 ans, la petite fille espiègle s’est métamorphosée en un beau garçon sûr de lui et de ses choix, bien dans sa peau, et surtout très courageux car pour entreprendre un changement d’identité il en faut du courage et de la patience ! Un parcours de vie très atypique mais le voir épanoui est un immense bonheur pour nous, même si pour moi la blessure d’avoir perdu ma fille ne se refermera jamais, je porterai ce deuil ( car oui c’en est un un, pas celui de mon enfant bien sûr, mais celui de ma fille ) jusqu’à la fin de mes jours …
Beaucoup d’entre-vous sont au courant de notre histoire familiale, j’en parle très facilement, nous n’avons pas à en rougir, c’est ainsi, on n’y peut rien. Je ne veux en aucun cas me faire plaindre, nous sommes heureux, en bonne santé, chacun, chacune a ses croix à porter …


Seb 1
Seb 2
Seb 3
Seb 4


Nous devions fêter ça en “ grandes pompes “ le 20 mars, vous vous doutez bien que la fête est reportée à … on ne sait pas quelle date, peut-être le début de l’automne. Mais nous lui avons malgré tout fait une fête en petit comité hier, avec ses frères et sa mamie …


table 1
table 2


Au menu Spritz et toasts chauds, bavarois de saumon fumé miroir citron/aneth, gigot et petits légumes, et trio de mousses ( chocolat, spéculoos et fraises Tagada ) …


repas
nous

( Il est désespéré ( enfin j’exagère un peu ! Winking smile ) car depuis bientôt 2 mois qu’il est en arrêt il a grossi, et il est obligé de s’habiller dans le rayon homme  !!! )

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Tout autre chose maintenant ! Pour son thème du mois de février mon amie Lylou a proposé  Des livres et des fleurs . C’est un thème qui m’inspire beaucoup, je vais essayer de faire une mise en scène chaque semaine, elle choisira celles qui lui plaisent le plus. La première avec des roses …


thème Lylou


Quelques fleurs sont venues dernièrement rejoindre celles que nous avions déjà. Pour l’intérieur un kalanchoé rose et une primevère blanche, et pour l’extérieur un saxifrage …


fleurs


Et puisque nous sommes dans les fleurs, le jardin de maman se pare de mille couleurs
( enfin mille … j’exagère un peu ! Winking smile ) …


fleurs maman


cats


Gavotte quant à elle profite du soleil, et ça ne manque pas en ce moment !


minette

Le chat ouvrit les yeux,
Le soleil y entra.
Le chat ferma les yeux,
Le soleil y resta.

Voilà pourquoi, le soir
Quand le chat se réveille,
J'aperçois dans le noir
Deux morceaux de soleil.

Maurice CARÊME

Cette semaine de nouveaux timbres sont arrivés dans ma boite aux lettres, toujours
de Michèle mais des timbres étrangers cette fois …

reçu Michèle

 

Le saviez-vous

Les coucougnettes

Mon amie Saze, une de mes fidèles sans blog, me les a envoyées au moment des fêtes. Elles sont constituées d'une amande grillée enrobée de chocolat noir roulée à la main dans une pâte d'amande aromatisée à la framboise, gingembre et Armagnac. Mais pourquoi ce nom …?
Spécialité de Pau et créées par Francis Miot, elles ont été pensées en l’honneur du roi Henri IV à qui les historiens attribuent 57 maîtresses et 24 enfants. Si le nom de “ coucougnette “ évoque les choses de la vie, faire une “ coucougne “ signifie en patois du Béarn, câliner, cajoler, chouchouter ... en deux mots, offrir un “ moment d’amour “. Elles rendent donc un hommage gourmand et polisson au bon roi Henri IV surnommé le “ Vert Galant “. Mais la forme et le nom sont sans équivoque ! Winking smile 


coucougnettes


Il me reste à vous offrir le traditionnel bouquet de début de semaine, mini narcisses et mimosa de mon jardin, que je dédie à mes 10 nouvelles abonnées ( ou abonnés, je ne sais pas ! ) de janvier et février, soyez les bienvenus dans mon petit univers !


bouquet


Et puis avant de terminer je voudrais rendre hommage à quelqu’un qui vient de nous quitter beaucoup trop jeune. Je ne suis pas fan de danse, classique ou pas, mais Patrick Dupond était un des plus grands danseurs de sa génération …


DsYgJhAXcAc8voB


Je vous retrouve lundi prochain, et vous souhaite une …

Excellente semaine !


1411209769-fut

Commentaires
C
je connais ton histoire bien sur mais te lire ici dans ce billet et surtout de voir cette mosaïque m'émeut profondément et sincèrement<br /> <br /> grosses bises virtuelles et encore très bon anniversaire à Seb et j'embrasse bien fort la maman merveilleuse que tu es<br /> <br /> un sacré parcours pour Amélie devenue Sébastien, mais aussi pour vous ses parents et particulièrement toi la maman, mais votre amour pour vos enfants tels qu'ils sont et comme tu dis vous êtes heureux c'est le principal <br /> <br /> j'ai souvent pensé à toi quand on avait une/un élève (parti maintenant pour cause de déménagement familial) et qui parlait beaucoup à une de mes profs tellement c'était évidemment compliqué et difficile ( en SVT on est pas médecin les profs mais on enseigne "la vie" on sait expliquer beaucoup le corps humain, la sexualité, les réactions diverses etc...<br /> <br /> et les gros questionnements à son âge assez jeune puisqu'au lycée qui va avec cette transformation tu le sais parfaitement...car la prise d'hormones, l'apparence qui change, la masculinisation, l'identité et tout ce qui est "visible" et ressenti de tous c'est une chose, c'était assumé et bien réussi pour "elle/lui"....mais....sa crainte, ses questions c'était de franchir tous les pas , ne pas rester "comme ça" et d'aller jusqu'au bout vraiment et la très très lourde chirurgie intime ( et mille questions bien sur ne sachant pas vraiment tout de tout à son âge et son besoin d'en parler à une personne à qui elle avait donné toute sa confiance surement plus que chez elle apparemment...) bref c'était très touchant de la/le voir venir en classe<br /> <br /> la photo de vous quatre est superbe, les kilos qu'à pris Seb je trouve lui vont très bien....vous êtes tous rayonnants et ta maman vraiment très belle, parait toute jeune et radieuse...<br /> <br /> la table et le menu étaient formidables vous avez bien fêté ce joli jour en famille<br /> <br /> ta mise en scène est toute douce et romantique, des roses pour toi c'était une évidence c'est très réussi<br /> <br /> je connaissais ce poème mais alors avec Gavotte pour l'illustrer c'est super...elle est si jolie au soleil et toute ronde...LOL<br /> <br /> c'est rigolo les coucougnettes et surement très bon<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
G
Une belle photo de famille qui montre que le choix assumé de Sébastien lui va bien... Et bravo à ta maman de garder son sourire...ainsi qu'à ton mari<br /> <br /> Tu as dû hériter des talents de ton père car les plantes sont vraiment superbes, même la simple primevère blanche (double ?).<br /> <br /> Et que dire des orchidées !
Répondre
N
Me revoilà .... Je vien de dévorer les pages de l'onglet "Histoires de Famille" ...<br /> <br /> Je t'ai lu tel un beau roman ... Mais comme tu écris bien ! je me suis régalée de tes homages, photos, Histoires ....<br /> <br /> <br /> <br /> Nous avons un point commun .... nous sommes nées la même année ;-)<br /> <br /> moi, en novembre 1961<br /> <br /> <br /> <br /> A très vite<br /> <br /> Bises de Belgique
Répondre
N
Heureux Anniversaire Jeune Homme .... Quelle merveilleuse Histoire de courage, de tolérance et d'Amour !<br /> <br /> J'arrive ici par hasard et m'abonne direct... j'adore tes réalisation et ta plume <br /> <br /> A très vite
Répondre
N
Désolée pour le retard pris à commenter ton billet plein d'amour (et de sourires aussi, avec l'histoire des coucougnettes, dont je n'avais jamais entendu parler...), en ce moment, les journées sont très remplies...<br /> <br /> Un très bon anniversaire à Sébastien, quel courage... heureusement, il a l'amour des siens, et ça, c'est tellement précieux !<br /> <br /> Caresse à Gavotte.<br /> <br /> Belle semaine, bises
Répondre
L
Coucou ma chère Cathy ! Si le soleil est dans les yeux du chat, alors le bonheur est dans les vôtres. Très jolies photos encore et belle histoire émouvante que tu nous offres là. Le repas semblait très appétissant... humm<br /> <br /> Tout comme toi, je ne suis pas fan de danse, mais Patrick Dupont était doué !<br /> <br /> Je te souhaite une excellente journée et te fais de gros bisous
Répondre
S
Un magnifique billet familial coloré, plein d'amour et de sensibilité.<br /> <br /> Ambiance feutrée et de bons petits plats lors des moments de fête.
Répondre
F
Bon anniversaire à Sébastien! Il a la chance d'être bien entouré, c'est essentiel. Tu avais fait une jolie table, bleue, ta couleur préférée. Je suis très tentée par le bavarois saumon fumé miroir citron, c'est original.<br /> <br /> Il y a toujours des fleurs et des gourmandises chez toi, tu fais un petit cocon pour ta famille, et ce n'est pas Gavotte qui dira le contraire...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
B
Les années filent ....les enfants grandissent vite, trop vite parfois et même si la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille, l'essentiel est de trouver le bonheur et la sérénité dans son chemin de vie....je souhaite à Sébastien un très joyeux anniversaire, vous l'avez fêté en toute simplicité mais en famille autour d'un repas confectionné avec amour et c'est bien ça le plus important...<br /> <br /> toujours de jolies fleurs dans ton jardin, et une Gavotte au top de sa forme comme à son habitude<br /> <br /> je te souhaite un doux week end, bisous
Répondre
E
très beaux moments en famille pour fêter l'évènement et jolie composition fleurie - ta table était très réussie - gros bisous
Répondre
C
Joyeux anniversaire à Sébastien, oui c'est en petit comité pas facile...mais il est entouré de ses proches et c'est tellement bien. Bises et bon w.e.. Christine
Répondre
C
Coucou Cathy, ton fils a de la chance d'avoir une maman comme toi, tu es formidable. Combien d'enfants sont obligés de couper les ponts avec leurs parents car ils n''acceptent pas ou pire les mettent dehors. Chaque personne doit pouvoir être elle même sans que personne ne porte de jugement. Je souhaite un bon anniversaire à ton fiston 🎂<br /> <br /> Des bises bretonnes <br /> <br /> Christelle
Répondre
H
Beaucoup de bonheur pour ce garçon courageux. Les kilos? Bof on n'arrête le trio de mousse qui devait être délicieux Très bon Anniversaire
Répondre
M
Une belle tranche de vie avec l'histoire d'Amélie - Sébastien ; j'aime beaucoup sa photo en pompier, détermination et volonté, c'est bien ce qui caractérise ton fils. Le fait d'être en arrêt maladie et d'avoir pris quelques kilos lui vont bien je trouve, il est définitivement devenu un beau mec dont vous pouvez être fiers, vous ses parents.<br /> <br /> Une belle fête qui se réduit à un petit comité de famille, c'est triste bien sûr, mais c'est aussi se dire que vous êtes tous en bonne santé, prêts à vous retrouver dès que ce sera possible et déguster d'autres mets tout aussi gourmands que ceux que tu nous présentes.<br /> <br /> Ta miss Gavotte aime le soleil, je crois que les animaux sont comme nous, ils ne refusent jamais un petit moment de bonheur ; lorsqu'elle était avec nous Reine se pâmait au soleil sur la terrasse en bois, allongée au maximum, c'était juste du bonheur.<br /> <br /> Les coucougnettes que tu présentes sont sucrées, ici à Charroux dans l'Allier ce sont les véritables coucougnettes de coq qui se consomment, c'est un peu différent !<br /> <br /> Belle semaine, bisous.
Répondre
F
Quel parcours accompli par Sébastien et vous tous. Un joli portrait de famille pour fêter une dizaine importante. Heureux anniversaire à Sébastien. Jolie table et menu alléchant ! Que de fleurs entre le jardin de ta maman bien pourvu, les nouvelles plantes de ta maison et ce bouquet tout gai qui doit embaumer. Gavotte a bien raison de rester à l'intérieur pour profiter du soleil, les journées sont encore assez fraiches et voilà la pluie ! J'aime beaucoup ce petit poème de Maurice Carême et tellement les chats ! Patrick Dupond était un danseur magnifique, plein de charisme et d'élégance. Merci pour ton commentaire. Le jardin a un peu ralenti le rythme avec les petites gelées de ces dernières matinées mais Il est en route vers le printemps quitte à se faire griller quelques feuilles. Les merles sont nombreux ce printemps à quadriller le jardin, et font n'importe quoi en ce moment, la saison des nids les rend tout fous. Bonne semaine. Bises
Répondre
N
Le principal c'est que tes enfants soient en bonne santé et bien dans leur tête et leur peau,Joyeux anniversaire avec retard a Sébastien. Gros bisous à tous, Nath
Répondre
R
Bon anniversaire à ton fils,et quel témoignage émouvant même si la société est un peu plus ouverte aujourd'hui je pense que votre parcours n'a pas du être facile.<br /> <br /> J'ai eu le cas au sein de ma clientèle est là c'était le sens inverse.comme tu dis l'essentiel c'est d'être en bonne santé mais même si tu as du faire le deuil de cette fille tant attendue vous êtes surtout des parents formidables qui ont su être à l'écoute de leur enfant et qui l'on accompagné dans cette démarche.<br /> <br /> Bizz
Répondre
A
Bon anniversaire a Sebastien!!🍰🍰🍾🍾ivous etes des parents admirable car Seb s epanouie dans sa vie et il assume c est courageux, quand on voit la mechancete des gens aujourd hui...votre histoire m a beaucoup touchee.<br /> <br /> Superbe mise en scene avec les roses,🌺🌺 j aime cette periode ou les couleurs se revellent apres l hiver.<br /> <br /> Bonne journee! Bisous😘😘
Répondre
S
Bel album d'Amélie / Sébastien que nous partageons avec toi, merci <br /> <br /> Eh oui à 30 ans on n'est plus un adolescent mais un homme et on doit changer de rayon pour s'habiller<br /> <br /> Très belle table et le menu !! miam, miam tu es vraiment hyper douée, j'espère que vous pourrez bientôt faire une seconde fête "élargie"<br /> <br /> Gavotte a bien raison de profiter du soleil, j'en fais autant même sans être un chat<br /> <br /> Je dois bien avouée ne jamais avoir gouter les coucougnettes (bientôt) et encore moins avoir pris le temps d'en rechercher l'origine<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Saze
Répondre
B
Bon anniversaire à ton fils ,un jolie photo ou vous avez tous un air heureux et c'est ça le principal; surtout pas s'occuper des "qu'en dira-t-on".<br /> <br /> Tes "coucougnettes" ont l'air appétissantes.<br /> <br /> Je suis triste ,moi aussi, du départ brutal de ce grand danseur .<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Une belle fête en famille 30 ans quel bel âge !!des fleurs un beau poeme et une minette et des gourmandises pour faire une page agréable de ta vie belle semaine Bises
Répondre
M
Je suis désolée pour les fautes d'orthographes, mais comme je travaille et que je n'ai pas toujours beaucoup de temps, j'utilise la fonction vocale, et l'orthographe n'est pas très au point
Répondre
M
Je connaissais ton histoire familiale et celle d'Amélie, devenu Sébastien, merci de la partager avec nous. ça peut peut-être aider d'autre parents à accepter ce changement d'identité chez leur enfant. J'ai souvent parlé de ce sujet dans ma rubrique cinéma avec des films qui traitent ce thème. Bravo à ton fils qui a eu le courage de vivre avec le cœur. C'est vrai que c'est un très beau jeune homme.
Répondre
L
Avant tout un bel anniversaire à Sébastien. Trente ans.... l'avenir lui appartient. <br /> <br /> <br /> <br /> Je le trouve magnifique sur la photo de famille. Quelques kilos en plus lui font du bien et je le trouve bien mieux ainsi.....Alors je te fais confiance pour le chouchouter et lui faire de bons petits plats.<br /> <br /> <br /> <br /> Je connaissais votre histoire et je vous admire. Je suis très large d'esprit mais je ne sais pas comment j'aurais réagi devant ce parcours de vie très atypique. Mais l'essentiel c'est que Sébastien aille bien. S'il va bien, vous irez bien.<br /> <br /> <br /> <br /> En tous cas, vous ne vous êtes pas laissés abattre pour fêter dignement son anniversaire. Table, fleurs et menu au top ! Il va falloir que tu me dises où trouver la recette de ton entrée...<br /> <br /> <br /> <br /> Ta maman reste toujours jeune.... c'est une fleur parmi les nombreuses fleurs de son jardin.<br /> <br /> <br /> <br /> Et pour finir, le poème de Maurice Carême, je l'ai appris un jour à mes élèves ;-) mais avec la photo de gavotte, c'est encore mieux !<br /> <br /> <br /> <br /> Gros gros bisous,<br /> <br /> Lavandine
Répondre
B
Bon anniversaire à Sébastien ! Un très beau garçon !<br /> <br /> J'aime beaucoup ton billet, ta maman a un très beau jardin. Belle photo de famille !<br /> <br /> Je te remercie pour ce partage Cathy et je te souhaite une douce soirée, un agréable mercredi et je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
V
Un bocal ou l'on met tous ce que l'on a aimé de son année 2021, Eh bien moi, ton article de ce 8 mars 2021, sera dans mon bocal pour le plus beau message de force de vie et d'amour d'une maman du prénom de Cathy. bonne semaine à bientot<br /> <br /> bisous véro22
Répondre
S
Une histoire difficile pour tout le monde, mais de l'AMOUR et c'est ce qui compte... De bons moments dans une famille bienveillante... Bon anniversaire à Sébastien, un beau jeune homme qui semble très bien dans sa peau et c'est tant mieux. Et toi Cathy qui en parle avec tant d'AMOUR, c'est touchant !... Patrick Dupont est quelqu'un que j'aime beaucoup, pas seulement l'artiste mais aussi la personne qu'il était. Gros bisous...
Répondre
N
Très bon anniversaire Sébastien 🎂🎂🎂, je me serais bien invitée à ta table ! 😉<br /> <br /> À très bientôt 😘<br /> <br /> Nelly
Répondre
D
Avec du retard un très joyeux anniversaire à Sébastien et non tu n’as pas à rougir ni le cacher c’est son choix et un choix et parcours courageux. Mais je comprends que tu ai à faire le deuil de cette fille que tu souhaitais ce n’est sûrement pas facile non plus d’accepter ainsi ces détours que nous propose la vie. Tu es une super maman Cathy et une belle personne ils peuvent être fiers de toi, ta table était très belle et la fête en famille dans l’intimité sûrement très réussie en ce moment on savoure tous ces petits bonheurs et il faut savoir les apprécier! Bonne semaine Cathy bises
Répondre
H
Chère Cathy, avec un peu de retard, mes très bons voeux et souhaits pour Sébastien, pour son anniversaire, pour son chemin de vie, pour tous les jours de cette année... Merci à toi Cathy, pour la photo des tiens, ce moment de bonheur partagé! Mais aussi, très chère Cathy, affectueusement merci pour la confiance que tu nous témoignes, en évoquant tes soucis familiaux, tes peines, tes manques mais aussi tes joies si sincères, ton empathie si amicale pour autrui! Belle semaine, chère Cathy. Gros bisous.
Répondre
K
Bien sûr que non, que tu n'as pas à en rougir, bien au contraire !!! Quand je pense à ces centaines, ces milliers de jeunes qui n'ont jamais pu être eux mêmes, obligés de se taire, de se cacher... bravo à lui et bon anniversaire !<br /> <br /> http://latelierdekaty.canalblog.com/
Répondre
K
Bien sûr que non, que tu n'as pas à en rougir, bien au contraire !!! Quand je pense à ces centaines, ces milliers de jeunes qui n'ont jamais pu être eux mêmes, obligés de se taire, de se cacher... bravo à lui et bon anniversaire !<br /> <br /> http://latelierdekaty.canalblog.com/
Répondre
V
L'amour est au sein de votre famille et lorsque je regarde votre photo de famille , vos sourires et vos regards sont sincères . J'aime beaucoup la pudeur avec laquelle tu nous livres ce combat intérieur et extérieur.. La vie, non, n'est pas un long fleuve tranquille. Pour certains leur vie ressemble à plus à une croisière qu'à une traversée en pleine tempête , c'est vrai mais comme tu le soulignes avec une grande sagesse tant que la santé est présente, je pense qu'il n'y a pas plus grande force que celle-ci. <br /> <br /> La fête viendra en son heure et elle sera d'autant plus belle mais en attendant , vous avez fêté Seb avec le sourire de parents heureux et fiers. <br /> <br /> Le chaton dans les bras de Seb ressemble à Miss Gavotte ... ;-) <br /> <br /> Je souris car l'anecdote à propos de Henri IV n'est pas anodine bien-sûr. J'aime ta pertinence et ton humour . <br /> <br /> Un billet ciselé , intimement émouvant. <br /> <br /> Vous êtes une belle famille . <br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique . <br /> <br /> Merci pour tes mots déposés . Nous partageons les mêmes ressentis, nos régions les mêmes cicatrices .
Répondre
B
coucou Cathy!<br /> <br /> joyeux anniversaire à Seb et bon rétablissement. Je trouve que ces kilos lui vont très bien!<br /> <br /> Merci pour ce beau, bon et joyeux billet <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
L
Coucou ma Cathy, tout d'abord même avec retard, un très bon anniversaire à Seb. Le bel âge 30 ans, avec un parcours de vie qu'il a choisi et qui le satisfait pleinement, toi et Eric vous pouvez être fiers de lui et de chacun de vos enfants, une bien belle famille.<br /> <br /> Vous avez fêté cet anniversaire avec la proche famille autour d'une très jolie table et d'un bon menu, des moments précieux ma Cathy.<br /> <br /> Je découvre ton inspiration créative autour des roses, bien sûr je ne suis pas surprise, c'est magnifique. Un grand merci, tu es un amour.<br /> <br /> Oh Miss Gavotte, c'est bien la plus heureuse, coup de coeur pour la première photo, on a l'impression qu'elle installée pour regarder la TV, mdr !<br /> <br /> Je ne connaissais pas ces coucougnettes !<br /> <br /> Eh oui Patrick Dupont nous a quittés beaucoup trop tôt, je suis triste.<br /> <br /> Belle semaine ma Cathy, gros bisous.<br /> <br /> Lylou
Répondre
R
très bon anniversaire a ce fiston qui a su avec courage assumer ce qu'il voulait être vraiment. Et si ce fut possible c'est aussi parce que vous l'aimez inconditionnellement et là vous lui avez prouvé de la plus belle des manière. Bravo car ça a du être compliqué aussi pour vous au début. peu de gens en sont vraiment capable totalement. Bisous
Répondre
C
Ce qui transparait surtout dans ce billet, c'est le bel amour d'une maman pour son enfant. C'est magnifique. Même si je ne pense pas pouvoir imaginer ce par quoi tu es passée lors de cette transformation, parce que c'est un chemin que toute la famille emprunte en même temps, tu peux être fière de toi et de ta jolie famille. Je te fais de gros bisous et bel anniversaire à Sébastien !
Répondre
R
Bon anniversaire à Sébastien, oui fêter en petit comité mais avec le noyau familial, c'est le plus important . Le printemps nous offre ses couleurs , le jardin se réveille et que c'est bon ! hummm les coucougnettes c'est délicieux , nos régions ont des spécialités extraordinaires . Belle semaine ma Cathy , bisous
Répondre
M
Très bon anniversaire à Sébastien entouré de tant d'amour.<br /> <br /> Il est désespéré par ses petits kilos mais moi je trouve que ça lui va fort bien !!!!<br /> <br /> Tu as réussi une bien belle table et .... je ne parle pas du menu. Si je ne venais pas de déjeuner j'en aurais l'eau à la bouche et je m'inviterais !!!!<br /> <br /> Gavotte, elle, se moque bien de ces considérations terre à terre, elle nage dans le bien-être !!!<br /> <br /> Quel ravissement en ce moment, le printemps un peu en avance déploie sa palette de... mille couleurs.<br /> <br /> Je connaissais bien les coucougnettes mais je n'y ai jamais goûté, ça me semble fort bon.<br /> <br /> Oui encore un grand parti bien trop tôt, respect Monsieur et dansez en paix parmi les étoiles.<br /> <br /> Bon après midi et gros bisous, Cathy.<br /> <br /> Comment va Guillaume ?
Répondre
C
Joyeux Anniversaire à Sébastien. Si il est heureux, c'est le principal! <br /> <br /> Vous faites une belle famille.<br /> <br /> Merci pour ce billet, toujours plein de douceur.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
P
Merci pour ce beau partage. <br /> <br /> Passe une belle journée.
Répondre
A
une nouvelle dizaine pour Sébastien : celle de la maturité<br /> <br /> nous avons une amie dont l'une des filles est devenue ... Etienne - même parcours que le vôtre - elle a eu besoin de beaucoup en parler car ce n'est pas si facile que ça à accepter - son histoire est plus récente que la vôtre, il lui faut donc un peu de temps
Répondre
S
Bon anniversaire Sébastien.<br /> <br /> Un très beau billet ma Cathy.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
C
Très bon anniversaire, en retard, à ton fils Sébastien. Qu'il soit Amélie ou Sébastien cela ne doit pas avoir d'importance pour vous, sa famille ou pour ses amis. Il est heureux et bien dans sa tête c'est le principal. Tellement de jeunes (ou de plus vieux) sont dans cette situation, n'osent pas en parler et finissent par mettre fin à leurs jours ou à passer leur vie dépressifs. Il est certainement très fier d'avoir des parents comme vous, qui ont accepté (même si Amélie restera dans ta tête pour toujours) sa décision, l'ont accompagné. Le principal c'est l'amour que vous lui portez. Je lui souhaite tout le bonheur du monde, il l'a bien mérité car il a du traverser de sacrés moments de déprime, de douleurs tant morales que physiques. <br /> <br /> Quel beau repas vous lui avez fait c'est super.<br /> <br /> Merci pour ces belles fleurs c'est vraiment le printemps chez toi.<br /> <br /> Comme il est beau ce poème sur les chats, je l'avais appris à l'école<br /> <br /> Une pensée à ce grand danseur qui a rejoint les étoiles, il va illuminer le ciel maintenant et danser avec tous ceux qui l'ont précédé.<br /> <br /> Bisous Cathy passes une très belle semaine
Répondre
M
coucou, bon anniversaire à ton fils<br /> <br /> on n'a qu'une vie , autant la vivre le mieux possible <br /> <br /> gros bisous
Répondre
L
Super nouvelle...je peux de nouveau recevoir ta parution et je vais essayer les précédentes....l'informaticien dit qu'il ne comprend pas<br /> <br /> Joyeux anniversaire a ton gars<br /> <br /> je voulais te dire mon admiration pour tout ce que tu fais , pour toi et ta famille et aussi les copines car tu sais toujours relever la tète et surtout continuer en souriant meme si cela ne doit pas être facile parfois<br /> <br /> Mes amities a ta maman et a ton mari<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Très jolie table pour les 30 ans de Seb, un bon repas en famille ça fait du bien en ces temps difficiles.....La grassouillette Gavotte n'est jamais bien loin, elle participe aux festivités...Gros bisous
Répondre
M
Je souhaite avant tout un très bel anniversaire à Sébastien. Certes il n'a pas eu un parcours de vie facile mais l'important est qu'il soit heureux désormais. Vous avez été une famille formidable pour lui et avez surmonté vos "deuils" tous ensemble. <br /> <br /> Tu as de très belles fleurs déjà dans le jardin de ta maman.<br /> <br /> Quant aux coucougnettes de F. Miot, je connais. Dans la région de Toulouse beaucoup d'épiceries "fines" ou de confiserie en vente car il était plus ou moins du coin.<br /> <br /> Quant à Patrick Dupond, il est parti beaucoup trop jeune. Une étoile parti rejoindre les étoiles!<br /> <br /> Grosses bises.
Répondre
J
"Toi qui y es"... OUPS, c'est la puriste qui intervient !
Répondre
*
Bon anniversaire à Seb. qui a le Bonheur d'évoluer et d'être accompagné dans une famille si aimante !! Toujours de jolies fleurs et des menus gourmands!!<br /> <br /> Patrick Dupond … une étoile est monté au ciel.<br /> <br /> Biz' Cathy et bonne journée
Répondre