03 février 2013

Revenons à nos moutons !!!

Depuis début janvier, je vous ai parlé anniblog, cadeaux reçus, conte et balade parisienne, mais pas du tout créas, mises en scènes et autres patines !!! Donc revenons vite aux essentiels, non sans avoir pris le temps de vous remercier de l’accueil chaleureux fait à mon dernier billet !

Il y a plusieurs semaines, Chantal nous entraînait dans la ronde du rose ! Comme vous le savez c’est une couleur que j’apprécie beaucoup et qui se trouve par petites touches dans ma salle ! Seul souci ma salle est en travaux ( eh oui, toujours ! ) et mes décos sont dans les cartons, donc j’ai fait avec ce que j’avais sous la main …

cats

détails mise en scène

 

Maintenant c’est notre Jeanne nationale qui m’a taguée il y a quelques temps déjà, et qui me demande de montrer mes bougies ! Comme elle j’en ai pas mal mais la plupart d’entre elles sont … dans mes cartons !!! Et comme elle aussi il y en a beaucoup que je ne me résous pas à allumer …

bougies 1

bougies 2

bougies 3

 

Passons maintenant aux cadeaux reçus ! Celui de ma gentille Solène d’abord, un très joli sac accompagné d’une rose et d’une jolie carte …

Solène

… et puis ceux de ma copinaute et voisine Nadine, avec qui j’ai passé l’après-midi de mardi, un joli cœur tressé et des plâtres ange que j’adore …

Nadine

… et puis encore des cartes …

cartes

… merci encore à Mijane, Caroline, Zabeau, Dorothée, Mireille, Brigitte, Martine et Mariethé !

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Et puis j’ai travaillé un peu quand même, deux pochons pour des copinautes, une carte retardataire et un petit nuage …

créas

nuage

Pour le nuage il faudra que j’améliore les arrondis, ils sont loin d’être parfaits ! Mais bon, pour un premier je ne suis pas trop mécontente !!!

Et puis j’ai promis à Muriel, une normande comme moi, même si elle est de la haute et moi de la basse, de lui faire un peu de pub pour sa boutique en ligne  muluBrok ! Elle aime chiner livres anciens, jeux de société, plaques émaillées, objets publicitaires …

page

( mosaïque faite avec les photos de Muriel )

Et puis allez, je ne résiste pas au plaisir de vous mettre une nouvelle photo de Gavotte qui dormait hier sur mon lit en plein soleil !!!

gavotte

 

Très belle semaine à toutes, et attention aux piratages de compte sur facebook, j’ai une copinaute à qui ça vient d’arriver !

Posté par CathyRose à 23:30 - Commentaires [81] - Permalien [#]


28 janvier 2013

Partir …

banc

… et découvrir qu’il a encore neigé, monter dans le train qui va me mener vers la capitale, traverser des paysages immaculés, arriver à Paris et m’apercevoir qu’ici il n’y a pas de neige, et après quelques stations de métro retrouver Chris pour la 4ème fois, toujours avec le même plaisir ! Partager un thé et une part de son délicieux cake, et partir à l’aventure … ou presque !!!

Mais assez de bavardage, je vous laisse maintenant avec photos et mosaïques …

manufacture des gobelins

   abbaye de Cluny (2)

galerie Vivienne 

notre dame

quartier montorgueil

butte aux caille

square des peupliers

Si vous désirez des renseignements sur l’un ou l’autre de ces endroits, il vous suffit de cliquer sur la photo ou la mosaïque !

Allez, quelques-unes encore pour la route !

De

portes

horloges (2)

vitrines

 

Alors bien sûr nous avons vu tout ça sur deux jours, mais le dimanche nous n’étions pas seules car Sophie nous avait rejointes ! Si vous ne connaissez pas son blog Sur des ailes de papier il faut vous y précipiter, il est magnifique !

Et puis il y a eu des cadeaux, car non seulement Chris m’invite, mais en plus elle me gâte !

cadeaux

Chris sait que j’aime les anges … et le marque page m’a été offert par Sophie !

Voila, il me reste à vous prévenir que ma copine Marie organise un jeu pour les 4 ans de son blog, et elle offre à cette occasion des grilles à broder au point de croix, ou quelque chose pour les scrappeuses ! Vous avez jusqu’au 1er février !

Je vous souhaite une très belle semaine et normalement dimanche prochain je devrais faire un billet plus déco que depuis ce début d’année ! Et je vous quitte avec une photo de ma Gavotte …

 

cats

Posté par CathyRose à 18:05 - - Commentaires [102] - Permalien [#]

20 janvier 2013

Il était une fois …

Mais avant de vous conter cette histoire, je me dois de remercier deux adorables copinautes qui m’ont débarrassée de mes virus ! Tout d’abord Solène dont les incantations ont été très efficaces, et puis Pascale qui a été la seule et unique à accepter de prendre mes crobes afin de pouvoir hiberner ! Alors MERCI les filles, vous êtes des vraies copines !!!  Bon malgré tout je ne crie pas victoire, il semblerait que monsieur soit à nouveau atteint …!!!

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Donc revenons à nos moutons, et au pourquoi de ce “ Il était une fois “ ! Pour fêter ses 3 ans de blogo, Nedj nous propose d’illustrer un conte par une mise en scène, une créa, des couleurs, des objets … J’ai donc longuement hésité, et comme vous connaissez toutes mon amour pour les chats j’ai choisi … Le chat botté ! Tournons donc les pages de cet album …

conte

Il était une fois un vieux meunier qui à son décès laissa à ses trois fils l’intégralité de ses biens. Le moulin à l’aîné, l’âne au cadet, et le chat au benjamin.

conte 1

( photos perso : moulin à Fierville les Mines dans la Manche, un âne, et Rocky )

Le chat s’avéra doué de parole, et contre un sac et une paire de bottes, l’animal captura un lapin et l’offrit au roi comme un cadeau de son maître, le marquis de Carabas. Il apporta ainsi régulièrement du gibier au roi.

conte 2

( bottes, image du net, et Biscotte ma lapine qui ne se fera jamais dévorer par un roi !)

Un jour, le chat persuade son maître de retirer ses vêtements et d’entrer dans la rivière. Il cache les habits et appelle à l’aide, et explique au roi et à sa fille qui passent par là que son maître s’est fait dépouiller !

conte 3

( image du net )

Le roi offre de riches vêtements au jeune homme, et l’invite à s’assoir dans son carrosse où sa fille tombe immédiatement amoureuse de lui.

conte 4

( image tirée d’un téléfilm féérique allemand de 2009 )

Le chat court en précédant le carrosse et ordonne aux gens qu’il rencontre de dire que les terres appartiennent au marquis de Carabas.

conte 5

( illustration de Gustave Doré )

Il entre ensuite dans un château habité par un ogre capable de se transformer en de nombreuses créatures. Le chat lui demande s’il peut se transformer en souris , l’ogre s’exécute … et le chat le dévore !

conte 6

( illustration de Gustave Doré )

Le roi arrive au château …

conte 7

( image du net )

… et, impressionné par les biens du “marquis de Carrabas“ il accorde la main de sa fille au petit meunier, tandis que le chat devient grand seigneur !

catsc

( illustration de Henri Thiriet )

Voila, je ne suis pas tout à fait sûre d’avoir respecté les règles à la lettre mais je me suis bien amusée à illustrer ce conte !

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Ces derniers jours,  j’ai encore reçu de très jolies cartes …

cartes reçues

MERCI Maminou, Isa, Rosa, Gwèn et Claudine !

Mais j’en ai moi-même fait beaucoup …

cats

 

Et pour terminer car ce billet est déjà bien long, vous n’échapperez pas à la mosaïque de ce qui a beaucoup fait parler ces dernières 72 h … la neige !!!

neige

Ainsi que de ces oiseaux cherchant de quoi manger dans le jardin de ma belle-mère ce midi …

catsb

Je suis assez satisfaite de mes photos car elles ont été prises à travers la vitre pour ne pas les effrayer !

Il me reste à vous souhaiter une très belle semaine ! Je serai absente tout le week-end prochain donc ne soyez pas étonnées je ne publierai mon prochain billet que le lundi dans la journée !

Merci à toutes pour vos nombreuses visites et vos mots si gentils qui me touchent beaucoup …

 

Posté par CathyRose à 20:28 - Commentaires [92] - Permalien [#]

13 janvier 2013

Petite semaine …

Et oui, les virus de 2013 sont très résistants, ça fait presque 3 semaines qu’ils se sont incrustés chez nous et j’aimerais bien qu’ils trouvent une nouvelle maison prête à les accueillir ! Pourquoi non, je suis plutôt partageuse pourtant …?!!! Tout ça pour vous expliquer, comme mon titre l’indique, que je n’ai pas fait grand chose durant ces 7 deniers jours, donc peu de choses à vous montrer !

Mais avant tout je voudrais vous dire un grand MERCI pour l’accueil réservé à mon dernier billet ! Vous m’avez émue par certains de vos commentaires, parfois amusée, mais toujours fait un immense plaisir ! Je suis heureuse de toutes vous connaitre, nous sommes parfois très différentes mais c’est ça qui fait notre richesse !

merci

 

Même si j’ai fait peu de choses cette semaine, j’ai par contre reçu beaucoup de témoignages de gentillesse et d’amitié de certaines d’entre vous !

cartes 1

Merci Christiane, Anne, Cathy, Cat, Nath et Val !

cartes 2

Merci Gaëlle et Véro !

Patricia

Merci Patricia, un paquet venu tout droit d’Italie ! Elle connait ma gourmandise, et ma passion pour les anges, celui-là est adorable !

Peggy

Et enfin merci à Peggy avec qui j’ai fait un petit échange pour Noël !

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Et puis cette semaine j’ai reçu ceci d’une de mes amies d’ici …

ange

Je trouve que c’est tout à fait assorti à mes persiennes ! Et pour vous montrer que les hommes sont complètement imperméables à ce que nous aimons, voici ce que mon fils m’a dit en voyant cet ange et son cadre : “ Elle exagère, elle t’a refilé un truc qu’elle avait dans ses placards depuis longtemps !”. Je lui réponds : “ Mais non, elle vient de l’acheter à la jardinerie !”. Et il me rétorque : “Pas possible, la peinture est toute abimée !” !!!!! J’ai eu beau lui expliquer, il n’a toujours pas compris pour quoi on s’acharne à donner un air vieilli à certains objets !!!

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Et voici la seule chose que j’ai eu le courage de faire ces derniers temps, une couronne en drap ancien et polyphane ! Elle n’est pas aussi rigide que je l’aurais souhaité, il faudra que je trouve une autre technique la prochaine fois ! La déco en est minimaliste mais je manque cruellement d’inspiration …

couronne

( étiquette offerte par Nath )

Un petit jeu pour terminer ! Ma copinaute Anny organise un tirage au sort pour gagner un joli cœur parfumé, courrez-y si comme moi il vous plait !!!

 

82766357_p

 

Voila, je vous avais prévenues … peu de choses à vous montrer, heureusement que vous m’avez gâtée ça m’a donné matière à faire un billet ! J’espère que je serai plus en forme la semaine prochaine et que j’aurai beaucoup de choses à vous faire partager !!!

Très belle semaine à toutes !!!

Posté par CathyRose à 22:06 - Commentaires [90] - Permalien [#]

06 janvier 2013

premier billet de l’année …

Avec 2012 une page de notre vie s'est tournée !

A nous d'écrire la suite afin que la page 2013 soit encore plus belle !

La vie est un livre merveilleux, nous en sommes les auteurs,

Faisons en sorte que ce soit un succès ! “

Très belle année à toutes !!!

 

mod_article922752_1

 

Et bien ça y est, depuis quelques jours nous avons basculé dans une nouvelle année, sera-t’elle meilleure, sera-t’elle pire …? Dieu seul le sait ! Ce que je crois en tous cas, c’est que vous comme moi allons tout faire pour qu’elle se passe le mieux possible !!! Je vous souhaite de jolies créations, des chines inattendues, de beaux échanges, d’inoubliables rencontres … et tout le meilleur pour le reste car il n’y a pas que les blogs dans la vie !!!

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Le 4 janvier, ça faisait pile 4 ans que ce blog a vu le jour ! Qui aurait dit que je serais encore là aujourd’hui …? Surement pas moi, d’autant plus qu’il a été un peu long à démarrer !!! Mais je me suis accrochée car après tout je le faisais pour moi, c’était à cette époque comme une thérapie, certaines me comprendront …! 383 billets plus tard je suis toujours là, mon nombre d’abonnées augmente petit à petit, j’essaie que ce blog soit le plus plaisant possible à lire et à regarder, je suis je pense très fidèle aux vôtres et la plus honnête possible dans mes commentaires ! Alors comme je sais que vous aimez les mosaïques, feuilletons ensemble le livre de ces quatre années !

On commence par la couture à laquelle je me suis mise en admirant vos créations, je suis très maniaque et très lente ceci explique pourquoi je ne suis pas plus productive !

couture

 

Je n’avais peint avant aucun objet et aucun meuble, patiner était un mot que je ne connaissais pas, et aujourd’hui je suis très loin d’être une experte ! Pourtant il va falloir que je m’y mette sérieusement, deux meubles m’attendent !

patines

 

Idem pour les mises en scène, pour moi ça n’existait qu’au théâtre ou au cinéma, j’ai appris grâce à vous !!!

mises en scène

 

S’il y a par contre une chose où je suis comme un poisson dans l’eau, c’est bien la cuisine et particulièrement la pâtisserie !!!

gourmandises

 

Découvrir de nouveaux endroits, c’est aussi quelque chose que j’ai toujours aimé, j’adore la France et la diversité de ses paysages ! Mais 2013 nous verra partir un peu plus au sud, au Sénégal plus exactement !

balades

 

Et puis j’ai gardé le meilleur pour la fin … LES RENCONTRES !!! J’ai eu la joie de passe du virtuel au réel avec 33 d’entre vous, ça n’a été que du bonheur et d’autres sont prévues cette année !!!

rencontres

 

Ce soir il me reste à vous redire un immense

MERCI

pour vos visites régulières, vos commentaires, votre gentillesse, vos petits mails perso, vos attentions, vos cadeaux …

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Avant de vous quitter je me dois de vous dire que la Pompon fête son premier anniblog, et qu’à cette occasion elle gâtera deux d’entre nous ! Si vous ne connaissez pas encore son univers, il faut vous y précipiter, Flo fait des bijoux à tomber et elle sait si bien les mettre en valeur !

pompon

( Photos prises sur le blog de Flo )

Je vous souhaite une très belle semaine, en espérant que vous n’êtes pas, comme moi, empêtrées dans des virus dont vous n’arrivez pas à vous défaire !!!

Posté par CathyRose à 18:22 - Commentaires [106] - Permalien [#]


30 décembre 2012

Un petit dernier pour la route …

Je parlais d’un dernier billet, vous l’aurez compris !!! Dans un peu plus de 24h nous aurons changé d’année, il est grand temps pour moi de revenir sur ce Noël 2012 … Toute ma petite famille était réunie et nous en avons bien profité car, qui sait, l'année prochaine certains travailleront peut-être ce jour-là ... J'espère que tout s'est bien passé pour vous aussi !

Mais revenons à ce soir là ! Jésus a pris place dans la crèche, entre ses parents …

crèche

 

La table est prête, blanc et argent cette année, avec juste un peu de vert …

table noel

détails table noel

 

La buche caramel beurre salé est prête à être dévorée …

bûche

 

Et les cadeaux ont été distribués ! Je ne devais pas en avoir puisque l’APN reçu pour mon anniversaire était aussi pour mon Noël, mais ma petite famille voulait que j’aie des paquets à ouvrir …

cadeaux famille

Un savon et une très jolie toile Mathilde M. avec des anges et une rose, une orchidée cascade et des jacinthes, le tout choisi par Seb qui connait bien les gouts de sa maman …

détails

 

Et puis ces derniers temps de jolies cartes et de beaux cadeaux reçus de plusieurs copinautes …

cadeaux

Mille mercis à Mamounette, Nath, Vivie, Vivie, Lylou, Cathoune, P’tite Pomme, Anny, Mélanie, et Christiane !!!

******************************************

Ce billet d’entre fêtes a été un peu plus court que d’habitude, mais le temps très doux ( trop doux même ! ) a fait rentrer chez nous un virus qui nous a obligés à rester enfermés et à nous reposer !

Il me reste à vous souhaiter le meilleur pour cette dernière journée de 2012, soyez très prudents si vous devez prendre la route la nuit prochaine, et passez un très bon réveillon ! Personnellement je vous retrouve dans une semaine pour vous souhaiter une bonne année !!!

Bon bout d’an comme disent mes copines du sud !!!

Posté par CathyRose à 15:15 - Commentaires [86] - Permalien [#]

23 décembre 2012

Avent IV

Depuis le temps qu’on en parlait, nous y voila enfin ! Dans 24 h nous célèbrerons la naissance de Jésus, et les petits ( comme les grands d’ailleurs ! ) auront hâte de voir ce que le Père Noël a déposé au pied du sapin ! Aujourd’hui c’était donc la 4ème bougie de l’Avent, celle qui symbolise la paix …

bougies

 

Maintenant, je me dois de répondre à un tag, je ne peux rien refuser à Patricia ! Je dois donc vous dévoiler 7 choses sur moi, mais je vais encore une fois changer les règles et vous livrer quelque petits souvenirs de Noël !

1. Je devais avoir 7-8 ans, je me souviens que ma maman pleurait car elle venait de nous annoncer que nous n’aurions pas de cadeaux à Noël cette année-là par manque d’argent … Ce qui m’a marqué ce n’est pas du tout ce manque, c’est d’avoir vu ma mère pleurer ! Je me rappelle de tous les détails : nous étions dans la voiture, une AMI 8 verte, c’était en soirée, je me souviens même de la rue …!

2. Justement, comme nous n’étions pas riches, nous décorions le sapin avec des boules de coton, et les papiers dorés ou argentés qui enveloppaient les bonbons !

3. Les deux seuls cadeaux de Noël dont je me souviens ce sont une poupée qui parlait et un landau, ressemblant à ça … Ils doivent être quelque part chez mes parents, il faut que je les retrouve !

cadeaux

4. Dès que j’ai su que le Père Noël n’existait pas, je devais avoir 7 ans, je me suis empressée de le dire à mon petit frère ! Inutile de vous préciser que je me suis fait disputer ! En plus c’était même pas vrai, je l’ai encore vu hier …

christmas santa vintage image graphicsfairy003b

( image prise chez Graphics Fairy )

5. Je me souviens aussi des arbres de Noël de notre école, dans la salle des fêtes de notre petit village ! J’étais très intimidée par le Père Noël … mais il faut dire que j’étais très timide à l’époque !

6. Le premier Noël avec celui qui allait devenir mon mari s’est passé chez un de ses frères, nous avions une chambre dans un petit hôtel près d’un lac, c’était très romantique ! C’est d’ailleurs le seul que je n’ai pas passé avec mes parents !

7. Photos souvenir de mes enfants lors d’un de leurs premiers Noëls, désolée pour la mauvaise qualité mais ce sont des photos que j’ai scannées !

noels enfants

Voila Patricia, j’espère que tu ne m’en veux pas d’avoir un peu changé les règles !!!

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Avant de terminer ce billet un peu plus court que d’ordinaire, une photo du missel de mon papa que maman vient de me donner, ouvert à la page de Noël. Le petit chapelet appartenait à ma grand-mère …

missel

… et une de mon sapin et des petites décos sur mon meuble à côté …

sapin

 

A vous toutes qui me lisez je souhaite un merveilleux Noël rempli de lumière, de douceur et d’amour, entourées de ceux que vous aimez … A celles qui sont dans la souffrance ou la douleur, je souhaite que vous trouviez la paix et le réconfort …

JOYEUX NOËL !!!

 

81688874_p

 

Posté par CathyRose à 23:00 - Commentaires [64] - Permalien [#]

16 décembre 2012

Avent III

Plein de petites choses à vous montrer à 8 jours du 24 décembre … Un Noël que beaucoup de familles dans une petite ville des Etats-Unis n’auront pas le cœur à fêter, parce qu’il manquera quelqu’un ce soir là … Je dédie aux familles de ces 20 enfants et de ces 7 adultes ce petit ange trouvé il y a quelques jours …

ange

 

Alors Noël c’est bien sûr entre autres le sapin, et je vous ai montré le mien il y a deux semaines, mais Lylou nous a entrainées dans sa ronde des sapins … faits maison cette fois ! Je vous présente donc le mien fait avec des pommes de pin, que j’ai bombées de neige …

sapin

 

Pour ce mois de décembre, Tinou nous a proposé une nouvelle palette de couleurs, et cette fois je n’ai pas eu à chercher bien loin, il m’a suffi de rajouter une branche de sapin pour le vert (pas vraiment celui demandé d’ailleurs !) à mon “accroche cœurs” !!!

81520182_p

tinou

 

Cette semaine j’ai reçu une lampe montrée sur le blog de Martine, je lui avais dit qu’elle irait bien dans ma future salle et ô chance, elle était à vendre ! Mais le plus amusant dans tout ça c’est qu’elle s’est procurée le pied chez ma copine et voisine Nicole ! Et quelques semaines plus tard, le voila qui revient dans sa Normandie natale … ou pas d’ailleurs !!! J’ai juste prévenu Martine que je changerai l’abat-jour, car il n’ira pas avec mes couleurs ! La voici en attente dans mon atelier, ainsi que les surprises reçues avec …

lampe

cadeaux

 

Aujourd’hui 3éme fournée de petits gâteaux, en Alsace on les appelles les Brédelés, et d’ailleurs courrez vite voir ceux de mon amie Suzy … de vraies merveilles !!! Les miens cette fois sont des biscuits aux amandes et au citron …

biscuits

 

Et qui dit 3ème dimanche de l’Avent dit 3ème bougie, et je la dédie ce soir à Célinette qui est avec sa famille dans une immense peine depuis deux jours …

bougies

 

Je terminerai ce billet par une petite mosaïque, ça devait commencer à manquer à certaines (n’est-ce pas Nath …?!!!) Photos prises chez mes parents mercredi, il avait gelé à -8° mais quel bonheur de se promener dans le jardin sous le soleil, froid et sec, c’est ce que je préfère !!!

hiver

 

Je vous souhaite une belle semaine, et bon courage pour les derniers préparatifs ! Moi comme d’habitude je suis très en retard, mais c’est dans l’urgence que je travaille le mieux !!!

 

81688874_p

Posté par CathyRose à 23:00 - Commentaires [81] - Permalien [#]

09 décembre 2012

Avent II

Avant toute chose je souhaiterais vous dire un immense MERCI pour vos commentaires sur mon dernier billet, ils n’avaient jamais été aussi nombreux …! Encore plein de choses à vous dire et à vous montrer ce soir, je vais commencer par la suite de la décoration de ma maison bien que, travaux obligent, ce soit très réduit ! Voici donc tout d'abord la crèche …

crèche

Je continue par quelques bricoles disséminées ça et là …

décos

décos suite

 

Et puis pour Chantal qui nous l’a demandé il y a quelques temps déjà, une mise en scène en blanc et argent …

cats

 

Maintenant c’est au tour de Dorothée, qui m’a taguée ! Je me prête bien volontiers au jeu, d’autant plus qu’il est tout à fait de saison …

Et si sous mon sapin il y avait … une horloge dont les heures passent moitié moins vite ( je sais, je l’ai déjà dit !) …

Et si sous mon sapin il y avait … des jours meilleurs pour quelques une de mes copinautes qui sont dans la peine …

Et si sous mon sapin il y avait … des billets pour un voyage en Italie, afin de rencontrer quelqu’un que j’apprécie beaucoup …

Et si sous mon sapin il y avait … une bonne nouvelle pour mon fils qui passe un entretien d’embauche mardi …

Et si sous mon sapin il y avait … quelques kilos qui s’envolent rien qu’en claquant des doigts …

Et si sous mon sapin il y avait … un Noël blanc, même si je sait que je dois être une des seules à le souhaiter …

Et si sous mon sapin il y avait … une minette bien sage qui regarde les décorations sans les toucher …

Gavotte

Bon, ça c’est pas gagné !!!!!!!

Je passe la main à

Christiane, le blog de Mamikiki

Vivie, Passionnément

Mijane, les bidouilles et les vadrouilles de Mijane

Anne-Marie, le blog de Lisveur

Laurence, les passions de Lo

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Deux petits jeux maintenant ! Notre Jeanne nationale remet ça, après l’élection de miss France, voici celle de miss Insolite ! Ma participation … 

Moyaux

Et puis on joue aussi chez Mijane pour gagner ça, entièrement fait par elle …

81647063_p

Mon amie Vivie vient d’ouvrir sa petite boutique sur A Little Market, vous y trouverez des étiquettes pour vos paquets de Noël, ou bien des marque-pages …

81781348_p

 

Pour terminer voici mes premiers cupcakes, façon poire Belle Hélène, ils sont parait-il délicieux, il me reste juste à améliorer la présentation …!!!

cupcakes

 

Je vous laisse avec ces petites lueurs pour Claudine, pour quelqu’un qui lui est cher, pour quelqu’un qui m’est cher, pour le papa d’une copinaute, le fils d’une autre, pour une autre encore qui a perdu un proche … et avec ma 2éme bougie de l'Avent allumée ce matin ...

lumières

bougies

 

Très belle semaine à toutes, et continuez bien à préparer Noël !!!

Et merci à Vivie pour son joli tampon ! Les Vivie sont en général très talentueuses, j'en connais trois et ça se vérifie pour chacune !!!

81688874_p

 

Posté par CathyRose à 22:30 - Commentaires [91] - Permalien [#]

02 décembre 2012

Avent

Au début du mois de janvier, en retirant toutes mes décos de Noël, je pensais que le temps serait très long avant de pouvoir les remettre, et puis nous y voila, ces 11 mois ont passé tellement vite ! Aujourd’hui c’était donc le premier dimanche de l’Avent, et comme la plupart d’entre vous j’ai allumé la première bougie ! Une composition très nature cette année, sur un support acheté chez Anne, avec de la mousse, des pommes de pin, un pot à semis et une petite tête d’hortensia ! Cette première bougie est le symbole du pardon accordé à Adam et Eve …

bougiesx-001

bougies 2

 

Et puis dans ma lancée j’ai aussi fait mon sapin, ce seront à peu près mes seules décos cette année car nous sommes toujours dans les travaux, et ma salle est quasiment vide ! J’ai repris quelques petites choses faites l’année dernière, et j’en ai ajouté des nouvelles, les voila en détail, à part les rondelles d’orange, tout est fait maison …

détails décos

Voila donc le roi de la forêt, paré de ses atours, version jour …

sapin jour

… et version nuit …

sapin nuit

Je le redis tous les ans mais je trouve qu’un sapin est toujours plus beau en vrai qu’en photo !!!

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Et puis comme chaque année j’ai commencé les traditionnels petits biscuits, j’en ai fait deux fournées, des petits nantais et des croquants au caramel, qui seront mangés le 24 et le 31 décembre pour le gouter … avec du vin chaud !!!

gâteaux

 

Et puis que serait Noël sans la traditionnelle lettre au gros bonhomme à barbe blanche et manteau rouge ! J’en entends d’ici penser très fort ( si, si, je vous assure ! ) que je ne suis plus une gamine, mais ne dit-on pas qu’il faut garder son âme d’enfant, surtout à cette période …?!!! Et puis vous allez voir, je ne suis pas exigeante, si le Père-Noël est ruiné, ce ne sera pas à cause de moi !!!

Cher Père-Noël,

Comme il est de coutume, et puisque je pense avoir été très sage cette année, voici mes quelque souhaits pour ce 25 décembre …

- Je souhaiterais que soient bannies de ce monde en général, et de la blogo en particulier, l’envie, la mesquinerie, la jalousie, la méchanceté … La vie est courte, certaines sont les témoins que tout peut basculer du jour au lendemain, alors pourquoi se la gâcher …?

- Je voudrais le meilleur pour mes proches, que la maladie de papa n’évolue pas plus vite, que maman la supporte de mieux en mieux, que mes enfants retrouvent du travail, et que le long chemin entrepris par Seb se poursuive le mieux possible …

- Et pour moi, tu verras je n’en demande pas beaucoup, j’aimerais une pendule avec des heures qui passent moitié moins vite, afin d’avoir le temps de faire tout ce que je veux !

Voila Père-Noël, je laisserai sur la table une part de buche et un petit verre de Calvados, ça te réchauffera ! Je te remercie d’avance …

Cathy

RetroSantaVintage-GraphicsFairy

 

Avant de terminer, je remercie mes nouvelles abonnées qui ont été très nombreuses ces derniers jours ! Je vous souhaite une belle semaine et vous dis à dimanche pour d’autres aventures !

81688874_p

Posté par CathyRose à 23:00 - Commentaires [108] - Permalien [#]