Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
17 avril 2016

Virée parisienne …

… c’était samedi dernier avec mon amie Sophie arrivée tout droit de Nîmes pour quelques jours ! Le temps était annoncé plutôt moche , et pourtant nous n’avons eu que quelques gouttes de pluie ! Nous nous sommes retrouvées en milieu de matinée , et nous avons commencé notre balade par les passages et galeries , je les connais déjà , mais je ne m’en lasse pas , admirez plutôt …


Galerie Vivienne

galerie Vivienne


Passage Jouffroy


passage Jouffroy


Galerie Vero Dodat


galerie Vero Dodat


Puis le Palais Royal qui est un de mes endroits préférés à Paris , comme Sophie d’ailleurs ! On peut depuis quelques temps s’assoir dans “ Les confidents “, causeuses poétiques créées par le sculpteur québécois Michel Goulet …

Palais Royal

cats


Puis petit arrêt dans un restaurant asiatique , ensuite au Palais des Thés pour acheter … du thé … et nous voila en pleine manif …


manif


Ensuite nos pas nous mènent vers l’île Saint Louis et sur le chemin …

L’hôtel Soubise ( Archives Nationales )


hôtel Soubise


Le Louvre

Louvre


La plus vieille pharmacie de Paris au 115 rue Saint Honoré , elle aurait été ouverte en 1712 et c’est là que le comte de Fersen aurait acheté l'encre sympathique qui lui servait pour écrire à Marie-Antoinette ! J’aime beaucoup l’inscription gravée dans la pierre entre les deux fenêtres de droite , juste au-dessus de la plaque “ 115 “ !


pharmacie

 

Et pour finir , quelques jolis détails …


détails


Et dans une vitrine , mais je ne sais plus où , ces deux lampes de chez “ Papier à être “, magnifiques mais hélas pas pour ma bourse …


lampes

 

Bon ça ne paraît pas comme ça mais on a beaucoup marché et 3 jours plus tard j’avais encore mal aux jambes !!! Winking smile Mais c’est de la bonne fatigue !
J’espère que cette petite balade vous a plu !

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Maintenant quelques nouveaux petits bonheurs au cours de cette semaine …

Des cadeaux …

… de Monique qui n’a pas de blog mais avec qui je discute beaucoup car nous avons chacune un enfant “ différent “ ce qui nous rapproche … J’ai reçu un superbe petit coffret , recto , intérieur , et verso …

Monique 1


… ainsi qu’un très joli marque-page brodé , recto et verso …

Monique 2


Des gourmandises …

… un gâteau ricotta et pépites de chocolat , recette à retrouver dans la rubrique “ Pages “ de mon blog , et le dessert de mon fils et ma belle-fille hier , salade de fruits , tarte aux fraises , panna cotta fruits rouges , et tarte citron déstructurée …

gourmandises


Une carte …

… faite pour l’anniversaire de Claudie jeudi , mais qu’elle a eu plus tard car la poste ( histoire de changer ! ) n’a encore pas assuré …

cats


Des tulipes …

… pour le bouquet du vendredi chez Nelly

bouquet


Miss Gavotte …

… qui se la coule douce …

Gavotte


Et des fleurs …

… comme toujours pour terminer mon billet ! Quelques-unes chez moi , mais pas toutes !

jardin

 

Et bien voila , il y en avait pour tous les goûts , et j’espère ne pas avoir été trop longue ! Avant de vous quitter je voudrais remercier mes 4 nouvelles abonnées , j’espère que vous vous plairez chez moi , merci aussi pour tous vos adorables commentaires !

Belle semaine à toutes et tous !!!

Commentaires
M
Merci pour cette jolie balade parisienne ! Je me suis régalée !<br /> <br /> Grosses bises.
Répondre
S
Une belle balade qui me donne des idées pour mon prochain séjour à Paris.<br /> <br /> Bisous de Froufrou, la jumelle de Gavotte elle sais aussi se la couler bien!
Répondre
D
Si, je peux imaginer que vous avez beaucoup marché.<br /> <br /> J'aime beaucoup ces séries de photos, les unes à côté des autres. Cela fait un très bel ensemble.
Répondre
L
un délice que de se balader dans Paris ....sans le mal de pieds !!! Merci de ce partage, je suis fan de ces jolies galeries, idéales à parcourir par temps de pluie !
Répondre
N
Tu me donnes envie de partir un petit wk à Paris et d arpenter de jolies rues et puis j espère que tes jolies fleurs vont faire revenir le soleil et la douceur tant attendue.. <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Nadine
Répondre
T
Merci de partager ta ballade avec nous. Tes photos sont très belles.
Répondre
B
Tu n'as pas été trop longue, c'est toujours un véritable plaisir de te lire et que de beaux clichés ! Que j'aime la présentation de ton blog, de tes articles ! Toutes mes félicitations ! Belle virée parisienne également !<br /> <br /> Je te souhaite un agréable week-end, bon 1er mai.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
L
J'adore le passage Jouffroy où l'on trouve des miniatures pour les maisons de poupées et les ouvrages bordés du Bonheur des Dames !
Répondre
F
J'adore les passages de Paris !!! ils sont superbes !!! on en a quelques uns à Bordeaux aussi...<br /> <br /> Plein de bises , Flo.
Répondre
A
C'est toujours une belle découverte la Capitale et, il s'y passe toujours quelque-chose ! Je rêve d'y retourner... mais nous avons trop de projets en cours, d'ici cet été ! Nous verrons au début de l'Automne... nous avons régulièrement un train le Samedi matin très tôt depuis Dijon, à tarif réduit... c'est très pratique !<br /> <br /> Génial ton article... comme dab ! très varié....<br /> <br /> Bonne fin d'après-midi,<br /> <br /> Gilbert
Répondre
L
Merci pour la balade les filles! C'était charmant! Je craque vraiment pour ces jolies lampes en papier! C'était si cher que ça??? Bon, je te chipe quelques gourmandises pour mon thé et quelques fleurs pour décorer ma cuisine!<br /> <br /> Gros bisous ma Cathy!-)<br /> <br /> Lali
Répondre
C
Une très belle promenade que tu as faite avec Sophie. Les passages sont plus ou moins intéressants, selon mais il faut savoir qu'ils étaient passés de mode. Depuis quelques années, ils se sont améliorés mais il y en a encore tant qui sont négligés. Le Palais royal est un de mes endroits préférés aussi. Pas loin il y a le passage Choiseul que je t'ai emmené voir. Il va mieux, maintenant, il commence à être devenir intéressant. Enfin, un beau samedi où je n'ai pu être des vôtres, malheureusement.<br /> <br /> Gros bisous et bonne semaine !
Répondre
R
Coucou , je suis rentrée car Maxime reprend l'école demain ma petite escapade s'est bien passée , il suffit de peu pour me contenter et changer d'air , en plus j'ai vu mes ami(e)s de la Rochelle et cela fait plaisir <br /> <br /> Pour ma part je ne vais publier que le 27 car plein de choses à faire encore <br /> <br /> Je viens de lire ton petit message envoyé , donc j'ai bien pris note de ton absence <br /> <br /> @ Bientôt <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Beau billet et une belle promenade que tu nous proposes ! J'ai habité 8 ans à Paris mais je n'ai pas beaucoup visité car mes enfants étaient encore très petits ! Ce gâteau et cette tarte m'ont l'air bien délicieux ! Tu as été gâtée à ce que je vois par tes amies ! <br /> <br /> Bonne fin de week end !<br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> Danielle
Répondre
M
avec beaucoup de retard !! très joli billet bien varié et coloré, superbe virée et en bonne compagnie! des beaux cadeaux et des gourmandises comme j'aime!! bises
Répondre
M
Une bien jolie promenade dans la capitale, des endroits que je connais, d'autres pas du tout ; nous pourrions nous y retrouver un jour pour que tu me fasses connaître tes balades favorites ou découvrir ensemble un quartier inconnu ?! <br /> <br /> Bon dimanche, de ce qu'il en reste, et belle semaine à venir. Bises. Mireille
Répondre
B
Jolie cette pharmacie !<br /> <br /> Quant à l'inscription elle ressemble à une formule de sorcellerie...c'est un peu ça la pharmacie, non ?
Répondre
B
La Galerie Vivienne... ah la la ....<br /> <br /> et les tulipes roses.... aussi.<br /> <br /> Bon week end.
Répondre
C
comme tu le sais j'adore Paris et j'ai fait la balade dans les lieux que tu montre, j'adore les passages que j'ai fait avec grand plaisir <br /> <br /> tes photos sont superbes et je me suis régalée de revoir tout ça et ça me fait une séance souvenirs...LOL<br /> <br /> tu as eu de superbes cadeaux et les desserts que tu montre, hummm....LOL<br /> <br /> tes tulipes sont d'un magnifique rose<br /> <br /> Gavotte est trop belle sur son doudou.....<br /> <br /> et bien sur la mosaïque de fleurs j'adore<br /> <br /> un vrai bonheur ton billet comme chaque fois chez toi<br /> <br /> ça y est j'ai mes billets pour monter à Paris et j'ai un samedi dedans, alors si ça pouvais te tenter ??????.....le 16 juillet...on en reparle en mail<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
F
C'est vrai que Paris, on ne s'en lasse pas! J'y serai dans un mois, une escapade mère fille, et je marcherai sans doute dans tes pas...Ton amie Monique t'a fait de beaux cadeaux, raffinés, elle est douée. Et comme d'habitude, je salive devant tes desserts, les fruits rouges sont mes préférés.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
F
Ah galerie Verot-Dodat, qu'est-ce que j'aimais me balader par là ! C'est vraiment chouette de te suivre que ce soit à Paris ou au Viet-Nam. Ton œil est à hauteur de cœur. Belle fin de semaine. Bises
Répondre
M
Une bien jolie balade parisienne dans ces passages d'un autre temps, loin du tumulte de la ville.<br /> <br /> Bises et une caresse à Miss Gavotte
Répondre
C
Merci pour cette jolie escapade Parisienne dans les galeries et les jardins<br /> <br /> j'y es été une seule fois mais j'espère vraiment y retourner encore tellement<br /> <br /> de choses à voir...<br /> <br /> bises & belle journée Christine
Répondre
H
Tes photos de Paris sont superbes. Vous en avez bien profité avec Sophie et je comprends que tu aies pu avoir ma aux jambes après tout ce périple. Ta petite carte d'anniversaire était vraiment adorable. J'aime bien lire tes billets, c'est toujours très agréable. Gros bisous ma belle amie.
Répondre
V
jolie balade parisienne<br /> <br /> Paris est magnifique<br /> <br /> surtout avec une amie !<br /> <br /> très bonne journée Cathy <br /> <br /> et merci pour ces belles photos<br /> <br /> bises
Répondre
L
Bonjour Cathy Rose ,,, Une belle balade Parisienne ,,, De magnifiques photos de ton escapade avec ton amie Sophie ,,, De jolies cartes ,,, de délicieuses gourmandises ,,, les fleurs de ton chez toi et ta jolie Gavotte ,,, que du bonheur de venir dans ton bel univers ,, j'aime ,,, douce et belle journée ,,, caresses à ta miss à quatre pattes ,,, bisous bisous,,, la mure
Répondre
M
C est également une de mes balades préférées rien de tel que de visiter Paris<br /> <br /> à pied et les yeux en l'air pour admirer certains détails.<br /> <br /> Hum.......Les desserts me font saliver ........<br /> <br /> Une bonne et belle fîn de semaine ave c du soleil .<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Chère Cathy, merci pour cette charmante balade parisienne ! L'île Saint-Louis me rappelle des souvenirs, elle est tellement belle !<br /> <br /> Tes gourmandises me mettent l'eau à la bouche, gourmande comme je suis, je goûterais à tout !<br /> <br /> Gros bisous à Gavotte !<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Mina
Répondre
B
merci cathy pour ce partage parisien,ce partage gourmand!<br /> <br /> trés jolie photo de gavotte!<br /> <br /> bisous
Répondre
C
coucou CATHY - de bien belles photos parisiennes ........... et gourmandes !! miam - gros bisous Cécile ♥
Répondre
S
Très belle balade parisienne!<br /> <br /> De belles fleurs et j adore la carte so shabby !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Anne
Répondre
E
Coucou Cathy , tu as eu une très agréable escapade parisienne et le dessert me parait délicieux ! . Je publierai demain . Oui ce n'est pas facile sans Newsletter et je rentre à l' instant d'une visite au magasin d' Apple ou un informaticien m' assura qu' il n'y a pas de danger de virus sur un Mac mais ce fou peut entrer par le mot de passe ! . Beaucoup de méchanceté chez cet individu donc je pense prendre un abonnement pour que la barre d' outils soit cachée ! . Bonne journée Cathy , bisous , escapade
Répondre
L
Merci à toi de me faire découvrir ce Paris que je n'ai traversé qu'une fois en courant d'une gare à l'autre (pour le travail), car je sais que je n'y retournerai jamais!<br /> <br /> Les passages sont magnifiques, j'adorais celui de ma ville natale, Lyon, le passage de l'Argue, mais là non plus, je ne retournerai pas, mes jambes ne me permettent plus de visiter à mon gré quoi que ce soit, mais c'est la vie!!! c'est la raison pour laquelle j'apprécie ta balade et tes photos bien cadrées et toujours intéressantes!<br /> <br /> Je te souhaite une belle semaine ma Cathy, et je t'envoie mille bisous!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
L
Une belle virée parisienne, il faut être bien chaussée pour vous suivre :)<br /> <br /> Bisettes ma Cathy<br /> <br /> laurence
Répondre
C
j'ai adoré faire cette balade avec toi !!! je l'ai si souvent faite avec ma mamie !!!!! <br /> <br /> dans la galerie Véro-dodat on m'a acheté mes 1ers patins à glace .....il y a 60 ans!!!! ma grand-mère habitait rue de Richelieu et nous allions souvent vers l'Eglise St Roch..... merci pour toutes les bonnes gourmandises aussi....miam !!!! un très joli post !!! bisous
Répondre
S
merci du partage, Paris fera toujours rêver!!<br /> <br /> bises sylvie
Répondre
L
Merci pour cette belle promenade parisienne, merci pour les fleurs ;)<br /> <br /> @ bientôt, belle semaine<br /> <br /> Nelly
Répondre
L
Je suis comme toi j'aime ces passages,l'ambiance qui y règneMerci pour ces jolies photos Effectivement vous avez fait pas mal de km<br /> <br /> De bonnes pâtisseries ,de beaux cadeaux et de bien jolies fleurs
Répondre
E
Une belle escapade parisienne… il y a tant de trésors d’architecture et d’histoires dans ton beau pays. Quel texte charmant sur le mur de cette pharmacie pour nous parler de distillateur! Tu as passé une semaine bien remplie à ce que je peux voir – ballade - popote - brico - pendant que Gavotte roupillait. :))) <br /> <br /> Tes fleurs splendides… encore quelques semaines à attendre pour les voir fleurir par ici … <br /> <br /> Bonne semaine, gros bisous ♥♥♥
Répondre
I
quelle belle ballade parisienne ,elles sont belles ces galeries et passage ,ca me fait pensé au passage pommeray de Nantes mais nous on en a qu'un !
Répondre
M
Gavotte a un joli doudou !<br /> <br /> Merci Cathy d'avoir partagé avec nous cette belle virée !<br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Une virée parisienne c'est toujours marche et marche... mais sans cela point de découvertes ! j'adore Paris je vais y aller très bientôt, ma fille me réclame ! <br /> <br /> belle semaine à toi. <br /> <br /> Bisous. Marie-Astrid
Répondre
P
Un vrai délice ton billet, tes photos de Paris sont superbes, que de découvertes ! j'aime beaucoup Miss Gavotte avec sa peluche. Très originales les lampes et comme tout ce qui est originale c'est cher. Quelques gourmandises pour accompagner tout ça, c'est parfait. Bises du soir et merci pour le partage. Florence
Répondre
B
Belle balade parisienne,j'aime aussi ces "passages"Prés de chez moi c'est à Vichy que je les parcours moins nombreux et moins longs certes .<br /> <br /> Merci pour tes recettes et tes belles mosaiques.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
Je les trouve toujours aussi belles, ces galeries parisiennes !! Encore plus depuis que j'ai quitté la ville. C'est fou, durant 22 ans, on y vit, on y fait ses études, on y bosse et on passe sans les voir ou y entrer (j'ai bien mis 18 ans à monter sur la Tour Eiffel !!) et c'est une fois partie qu'on se rend compte qu'on aurait pu aller visiter et s'y perdre. Comme le Palais Royal. Je suis passée des tas de fois, mais je ne suis jamais entrée dans les jardins. En revanche, le poème d'Apollinaire sur les causeuses, je le connais, lui, pour l'avoir récité en classe ;-) Bon, j'étais plutôt côté "Luco" (Luxembourg, pour les non initiés ;-) Et c'est là-bas que j'allais bronzer/réviser ;-) L'île St Louis, je connais mieux aussi. Sinon, il faut absolument que je me constitue un fichier avec tes recettes, là. Parce que je commence à avoir un tas de liens qui s'accumule dans un mail brouillons et que tu en proposes qui me font de plus en plus envie au fil de tes billets :-) Ce cake ricotta/pépites au choc m'a l'air d'être une vraie tuerie !!! La tarte aux fraises et la panna cotta fruits rouges me tentent bien aussi ;-) Gavotte me fait craquer et tes tulipes sont trop belles dans ce rose tendre. Bises et belle semaine, ma Cathy.<br /> <br /> Cécilou
Répondre
S
Merci pour cette petite virée Parisienne, bonne semaine, bisous...
Répondre
L
Coucou ma Cathy, j'ai lu le début de ton message et je suis parti faire la connaissance de ton amie Nîmoise et comme une idiote j'ai oublié de revenir pour répondre à ton message,<br /> <br /> heureusement d'un coup je m'en suis aperçue, bon me revoilà.<br /> <br /> Tu as fait, en effet, une belle marche mais lorsqu'on est en bonne compagnie et dans un lieu superbe on ne s'en rend compte que le lendemain au levé lorsque les mollets tirent.<br /> <br /> J'aime beaucoup les anciennes librairies avec bien sur des livres anciens, malheureusement ici j'en suis privée, à Aix j'avais mes habitudes.<br /> <br /> Comme je connais tes rapports avec la lecture ça a du être un délice pour toi.<br /> <br /> Tes photos de boutiques et sculptures sont magnifiques.<br /> <br /> Je me doutais que tu ne repartirais pas sans quelques sachets de thé.<br /> <br /> Merci pour ce beau partage et ces superbes photos.<br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> Mary
Répondre
N
Ah! oui, quelle était belle cette balade!!! Un vrai régal. Dis, le gâteau... hmmm!!! pas touche!! Gavotte a trouvé un copain?Les détails sont ravissants:j'adore cette architecture et j'aurais bien aimé être là pour tout voir. Passe une très agréable journée
Répondre
C
Superbe ta balade Parisienne et en plus avec une amie cela a deux fois plus de charme ... Miss Gavotte avec son fidèle compagnon, pas facile pour tous les deux :)<br /> <br /> Douce semaine, j'espère avec un peu de soleil, il devrait être chez nous pour deux jours, alors je le garde un peu pour en profiter surtout que je garde mes 3 petits enfants ... Bisous<br /> <br /> Laurence Au Coeur d'Autrefois
Répondre
B
Ces "passages" sont mes balades préférées dans Paris. Bises
Répondre