Ouf … j’ai bien cru ne jamais pouvoir faire un billet aujourd’hui , aucune photo ne daignait s’afficher ni même charger ce matin ! Canalblog ayant œuvré toute la matinée , tout fonctionne à nouveau correctement ! 
Me voici de retour d’un magnifique week-end dans la baie du Mont Saint Michel où nous avons rencontré Mathilde et Michel qui se sont avérés être deux personnes adorables avec qui le courant est immédiatement passé ! Il y a forcément toujours un peu d’appréhension lors d’une première rencontre , pas évident de passer du virtuel au réel ! Juste une photo de ce week-end pour vous faire patienter …


Mont Saint Michel


Papotage

Patricia ce mois-ci nous conviait à papoter autour de ce vaste sujet qu’est LA CHANSON ! Mais au singulier c’est beaucoup trop réducteur pour moi qui aime tellement la variété … ce qui n’est pas du tout péjoratif ! Mes goûts sont très éclectiques , j’aime de jeunes chanteurs comme Claudio Capéo , Maître Gims, Indila ou Vianney , des plus anciens comme Charles Aznavour ou Michel Sardou , et puis Florent Pagny , Adèle , James Blunt , I Muvrini , Calogéro , Jeff Buckley … vous voyez , c’est vraiment très varié ! Par contre je n’aime ni le jazz , ni le rap …


cats


Quand je suis seule chez moi j’ai tout le temps la radio ou un CD et je chante à tue tête ! Chanter j’adore ça , il paraît que j’ai une jolie voix et j’aurais aimé faire partie d’une chorale ! Par contre chanter seule devant une ou plusieurs personnes … impossible pour moi ! Je suis très nostalgique des émissions de variétés télévisées , de nos jours nous n’avons plus droit qu’à des clips , et plus personne ne chante en direct ! Voilà vous l’avez compris … j’adore la chanson et les chansons !!!

Une chanson, c’est peu de chose
Mais quand ça se pose
Au creux d’une oreille , ça reste là ,
Allez savoir pourquoi .
Ça n’est souvent qu’une rengaine
Mais ça se promène sur les joies , les peines ,
Allez savoir, allez donc savoir pourquoi .

Les compagnons de la chanson ( 1960 )

109655219_o

 

Cartes et cadeaux

Ces deux dernières semaines j’ai encore eu la chance de recevoir plein de jolies choses dans ma boite aux lettres …


cadeaux

Carte d’Evelyne , carte et graines de Magali , carte et graines de Lavandine , carte de Christiane , vide-poches de Michèle , fleur de tiaré en nacre de Michel , cadre et marque-page de Monique sans blog , carte de Laurence , carte et initiales de Cléo , et carte de Floralie … un immense MERCI à toutes et tous !


Récoltes et cuisine

Récolte de tomates cerises sur mon seul et unique pied , de haricots chez ma maman , de pommes sur un chantier de mon mari avec lesquelles j’ai fait de la compote , et pêches et nectarines achetées pour faire aussi de la compote …


cuisine

 

Au jardin …

… tout va bien , de nombreuses fleurs encore et mon Pierre de Ronsard en pleins boutons , ainsi que mon oranger qui refleurit et qui sent divinement bon …

 

cats


Et j’ai replanté quelques bébés joubarbes dans une mangeoire …

joubarbes



coeur




Créations

Autant vous le dire … je ne suis pas ,
mais alors pas du tout prolifique ! J’ai
fait en tout et pour tout ce cœur pour
offrir à Mathilde samedi !

 

 

 

 

 

 Deux causes …

… qui me tiennent particulièrement à cœur !
Pour commencer le harcèlement scolaire . Je vous avais dit avoir lu il y a quelques mois Marion 13 ans pour toujours , le téléfilm tiré de cette histoire vraie a été diffusé mardi dernier , vous pouvez le revoir ici pendant encore une journée . Et si ce sujet me tient tant à cœur c’est que j’ai moi aussi souffert de harcèlement alors que j’avais 15 ans … Après des années collèges qui s’étaient très bien passées je me suis retrouvée en seconde sans aucune de mes amies … Je me suis “raccrochée“ à une élève , fille d’un copain de mon père qui m’a complètement ignorée , et ça a été moqueries et brimades de la part des autres filles … C’était une institution religieuse pour filles , moi j’étais pauvre , pas très bien habillée et très timide et complexée … le souffre-douleur idéal ! Après 6 mois de souffrance , crise de tétanie , dépression nerveuse , et arrêt du lycée … Et j’ai eu de la chance , les portables et les réseaux sociaux n’existaient pas , une fois chez moi j’étais “tranquille“ …
Aucun enfant , aucun jeune ne devrait avoir à subir ça pour quelque raison que ce soit ! Alors il faut être très attentif car je vous assure que quand on vit ça on sait très bien le cacher à notre famille …

marion13anspourtoujours-1024x424

 

Et bien sûr la lutte contre le cancer du sein avec Octobre Rose qui vient de débuter ! On ne répètera jamais assez qu’il faut se faire dépister , bien sûr que ça n’empêchera pas la maladie mais ça permet de la combattre plus vite et plus tôt …
Pourquoi-pas-un-Octobre-rose-decale


Pour terminer …

… toutes mes félicitations à la sauterelle de Jeanne et à son compagnon pour la naissance de leur petite sirène , et aussi aux heureux grands-parents !!!


felicitations-naissance-original

 

… Priscilia et Sebastien vous remercient pour votre gentillesse et tous vos petits mots laissés à leur intention sur mon avant-dernier billet …


merci

 

Et comme toujours on termine avec des fleurs , ce seront des roses après une averses , roses du jardin devant le Carmel , et qui n’ont jamais été aussi belles qu’en ce moment tellement cet été elles ont souffert de la chaleur …


fleurs


Et ma participation au bouquet du vendredi de Nelly , ma dernière Étoile de Hollande …


rose

 

Belle semaine à vous !

( une de mes chansons du moment ! )
portée