Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
3 octobre 2016

De tout et de rien !


Ouf … j’ai bien cru ne jamais pouvoir faire un billet aujourd’hui , aucune photo ne daignait s’afficher ni même charger ce matin ! Canalblog ayant œuvré toute la matinée , tout fonctionne à nouveau correctement ! 
Me voici de retour d’un magnifique week-end dans la baie du Mont Saint Michel où nous avons rencontré Mathilde et Michel qui se sont avérés être deux personnes adorables avec qui le courant est immédiatement passé ! Il y a forcément toujours un peu d’appréhension lors d’une première rencontre , pas évident de passer du virtuel au réel ! Juste une photo de ce week-end pour vous faire patienter …


Mont Saint Michel


Papotage

Patricia ce mois-ci nous conviait à papoter autour de ce vaste sujet qu’est LA CHANSON ! Mais au singulier c’est beaucoup trop réducteur pour moi qui aime tellement la variété … ce qui n’est pas du tout péjoratif ! Mes goûts sont très éclectiques , j’aime de jeunes chanteurs comme Claudio Capéo , Maître Gims, Indila ou Vianney , des plus anciens comme Charles Aznavour ou Michel Sardou , et puis Florent Pagny , Adèle , James Blunt , I Muvrini , Calogéro , Jeff Buckley … vous voyez , c’est vraiment très varié ! Par contre je n’aime ni le jazz , ni le rap …


cats


Quand je suis seule chez moi j’ai tout le temps la radio ou un CD et je chante à tue tête ! Chanter j’adore ça , il paraît que j’ai une jolie voix et j’aurais aimé faire partie d’une chorale ! Par contre chanter seule devant une ou plusieurs personnes … impossible pour moi ! Je suis très nostalgique des émissions de variétés télévisées , de nos jours nous n’avons plus droit qu’à des clips , et plus personne ne chante en direct ! Voilà vous l’avez compris … j’adore la chanson et les chansons !!!

Une chanson, c’est peu de chose
Mais quand ça se pose
Au creux d’une oreille , ça reste là ,
Allez savoir pourquoi .
Ça n’est souvent qu’une rengaine
Mais ça se promène sur les joies , les peines ,
Allez savoir, allez donc savoir pourquoi .

Les compagnons de la chanson ( 1960 )

109655219_o

 

Cartes et cadeaux

Ces deux dernières semaines j’ai encore eu la chance de recevoir plein de jolies choses dans ma boite aux lettres …


cadeaux

Carte d’Evelyne , carte et graines de Magali , carte et graines de Lavandine , carte de Christiane , vide-poches de Michèle , fleur de tiaré en nacre de Michel , cadre et marque-page de Monique sans blog , carte de Laurence , carte et initiales de Cléo , et carte de Floralie … un immense MERCI à toutes et tous !


Récoltes et cuisine

Récolte de tomates cerises sur mon seul et unique pied , de haricots chez ma maman , de pommes sur un chantier de mon mari avec lesquelles j’ai fait de la compote , et pêches et nectarines achetées pour faire aussi de la compote …


cuisine

 

Au jardin …

… tout va bien , de nombreuses fleurs encore et mon Pierre de Ronsard en pleins boutons , ainsi que mon oranger qui refleurit et qui sent divinement bon …

 

cats


Et j’ai replanté quelques bébés joubarbes dans une mangeoire …

joubarbes



coeur




Créations

Autant vous le dire … je ne suis pas ,
mais alors pas du tout prolifique ! J’ai
fait en tout et pour tout ce cœur pour
offrir à Mathilde samedi !

 

 

 

 

 

 Deux causes …

… qui me tiennent particulièrement à cœur !
Pour commencer le harcèlement scolaire . Je vous avais dit avoir lu il y a quelques mois Marion 13 ans pour toujours , le téléfilm tiré de cette histoire vraie a été diffusé mardi dernier , vous pouvez le revoir ici pendant encore une journée . Et si ce sujet me tient tant à cœur c’est que j’ai moi aussi souffert de harcèlement alors que j’avais 15 ans … Après des années collèges qui s’étaient très bien passées je me suis retrouvée en seconde sans aucune de mes amies … Je me suis “raccrochée“ à une élève , fille d’un copain de mon père qui m’a complètement ignorée , et ça a été moqueries et brimades de la part des autres filles … C’était une institution religieuse pour filles , moi j’étais pauvre , pas très bien habillée et très timide et complexée … le souffre-douleur idéal ! Après 6 mois de souffrance , crise de tétanie , dépression nerveuse , et arrêt du lycée … Et j’ai eu de la chance , les portables et les réseaux sociaux n’existaient pas , une fois chez moi j’étais “tranquille“ …
Aucun enfant , aucun jeune ne devrait avoir à subir ça pour quelque raison que ce soit ! Alors il faut être très attentif car je vous assure que quand on vit ça on sait très bien le cacher à notre famille …

marion13anspourtoujours-1024x424

 

Et bien sûr la lutte contre le cancer du sein avec Octobre Rose qui vient de débuter ! On ne répètera jamais assez qu’il faut se faire dépister , bien sûr que ça n’empêchera pas la maladie mais ça permet de la combattre plus vite et plus tôt …
Pourquoi-pas-un-Octobre-rose-decale


Pour terminer …

… toutes mes félicitations à la sauterelle de Jeanne et à son compagnon pour la naissance de leur petite sirène , et aussi aux heureux grands-parents !!!


felicitations-naissance-original

 

… Priscilia et Sebastien vous remercient pour votre gentillesse et tous vos petits mots laissés à leur intention sur mon avant-dernier billet …


merci

 

Et comme toujours on termine avec des fleurs , ce seront des roses après une averses , roses du jardin devant le Carmel , et qui n’ont jamais été aussi belles qu’en ce moment tellement cet été elles ont souffert de la chaleur …


fleurs


Et ma participation au bouquet du vendredi de Nelly , ma dernière Étoile de Hollande …


rose

 

Belle semaine à vous !

( une de mes chansons du moment ! )
portée

Commentaires
B
Deux mentions spéciales pour moi dans ce billet : ta photo du Mont Saint Michel est très jolie et les joubarbes dans la mangeoire...j'adore !
Répondre
N
J'en connais quelque chose hélas et en tant que Maman c'est très très dur , Mon Antoine a subit cela en 4eme et a ce jour en 1er S il est encore loin d'être tiré d'affaire , je le surveille comme de l'huile sur le feu , j'en ai passé des nuits blanches a le surveiller , le rassurer , lui montrer que nous nous étions là et qu'on l'aimait , il à été déscolarisé pendant plus d'un an et n'a reprit les cours que l'année dernière , mais il a fallut tourner une page et on y a réussit en déménageant , je te comprends et même a cette époque cela a due être très dur pour toi , je pense qu'on reste toujours un peu meurtrie pas ces souvenirs si triste, je t'embrasse fort ma Cathy et sache que tes notes sont pour moi précieuses , car elles sont un petit rayon de soleil dans mes journées, bien que celle ci soit un peu triste mais il faut voir la réalité en face .
Répondre
D
Oh merci c'est très gentil cette petite attention pour ma sirène ! Pffff j'ai honte de ne pas avoir vu çà plus tôt ! J'ai regardé aussi ce téléfilm, qui prend aux tripes !<br /> <br /> Quand à la chanson, je suis comme toi, la variété j'adore, je chante tout le temps, et pas que du Patrick lol !!! J'ai mon chouchou c'est vrai mais comme toi, mes goûts sont très variés<br /> <br /> Merci encore<br /> <br /> BISES JEANNE
Répondre
N
Comme à ton habitude rien ne manque ds ton joli billet, les gourmandises, les jolies fleurs, l'amitié et les jolis cadeaux!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Nadine
Répondre
C
Merci d'être venue chez moi pour qu'à mon tour, je vienne par ici! Je suis ravie de découvrir ton charmant blog! Je vais de ce pas m'abonner pour ne plus louper un message! Belle journée, bisous!<br /> <br /> Cindy
Répondre
E
Un beau billet sur lequel yeux et papilles ne peuvent que s'émerveiller face à ces belles infos! Bonne semaine à toi<br /> <br /> Bizouilles<br /> <br /> Elisa
Répondre
C
Une petite semaine paisible et agréable parfumée aux compotes de fruits. Si tu ne rajoutes pas de sucre, ce sont celles que je préfère. Gros bisous et bonne prochaine semaine
Répondre
M
Un joli billet <br /> <br /> J'ai la chanson dans la tête maintenant bien longtemps que je ne l'avais entendue.<br /> <br /> Octobre Rose faire voyager le message.<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
T
Ouah !! un joli partage ,je ne chante pas mais je ne reste jamais sans musique dans la voiture a la maison,tes petites plantes je les appellent des artichauts je note le nom joubarbes !!! ce film trop durrrrrrrrrrr.<br /> <br /> je te souhaite un bon dimanche ( merci pour épouvantails !!) <br /> <br /> Brigitte
Répondre
L
Bonsoir Cathy Rose ,,, Un beau billet ,,, j'ai aimé te lire ,,, J'ai regardé le film Marion ,,, trop triste ,,, et tu as dû en voir de toutes les couleurs au collège ,,, J'aimerai que les enfants se confient à leurs parents pour que cela n'arrive plus ,,, Point ??? ,,, Jolie photo du mont ,,, j'aime le voir de loin comme cela ,,, je te souhaite une douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, la mure brode <br /> <br /> caresses à ta Gavotte
Répondre
H
Un profond billet ...de la douleur mais aussi du chant ...<br /> <br /> Laissons nous porter par la grande Humanité & les chansons des I muvrini qui sont formidables de gentillesse et attentifs aux autres ...Inseme si pò ...!<br /> <br /> Je partage tes goûts musicaux !<br /> <br /> Merci pour ce moment avec toi <br /> <br /> Belle soirée <br /> <br /> Bises
Répondre
C
Voilà un post bien complet que je ne peux pas lire d'une seule traite. Je vais revenir car les sujets traités m'interessent. Je regrette de ne pouvoir visionner le sujet sur le harcèlement scolaire, sentir tes fleurs "pour de vrai" et goûter tous ces fruits et légumes issus de ton jardin ou de celui de ta maman. Bon week end. Chinou
Répondre
B
un billet varié dont tu as le secret!<br /> <br /> comme toi je suis aussi nostalgique des émissions de variétés en direct,maintenant tout fout le camp et ce dans bien des domaines!<br /> <br /> mais il faut vivre avec son temps,vivre le présent méme si le passé est douloureux,il reste au font de notre téte a tout jamais!<br /> <br /> bisoussss
Répondre
M
Au moins il y en a pour tous les goûts dans ton billet de cette semaine. J'aime bien ainsi passer d'un sujet à un autre, léger ou plus grave, gourmand ou fleuri, amical et sentimental ! Bref une nouvelle semaine riche d'émotions que tu sais bien partager. Merci aussi pour cela. Bisous. Mireille.
Répondre
C
Il y a beaucoup d'émotion dans ton billet et de l'amour aussi ! L'amour des autres par le soutien à des causes importantes !<br /> <br /> Ton coeur est ravissant et l'on sent le bonheur que tu avais de visiter cette région du Mont St Michel et de faire une belle rencontre !<br /> <br /> Belle fin de semaine !<br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> Danielle
Répondre
V
joli billet qui sent bon l'arrivée de l'automne en chanson .....<br /> <br /> bises du soir
Répondre
V
Un beau billet de tout et de rien, mais d'une grande richesse. Un régal ! Bisous et très douce soirée<br /> <br /> Michèle
Répondre
V
Coucou Cathy, <br /> <br /> Un magnifique billet, un peu de tout... de toi... des petites touches subtiles qui font que tes billets sont toujours agréable à lire, et surtout ponctuer de superbes photos.<br /> <br /> Je n'ai pas encore franchie le pas du virtuel au réel.<br /> <br /> Je te souhaite, une belle journée, une belle semaine<br /> <br /> Bisous.
Répondre
M
Chère Cathy, tu as été très gâtée avec tous ces cadeaux !<br /> <br /> Ton cœur que tu as créé est splendide, je l'adore !!! <br /> <br /> Merci d'avoir parlé de ces deux sujets très sensibles, j'ai regardé le film qui m'a ému jusqu'aux larmes, des drames comme celui-ci ne devrait pas exister.<br /> <br /> Et le mois octobre rose qui cette année est dédié au cancer du sein, le dépistage est très important, il ne faut pas oublié que chaque année 12000 personnes décèdent de cette maladie. Cette cause me tiens très à cœur.<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Mina
Répondre
M
merci pour ce billet empli de ta douceur et de ta sensibilité . <br /> <br /> Biz' Cathy et douces pensées
Répondre
M
super ton billet !! je partage tes gouts musicaux, comme toi j'aime tout autant les jeunes artistes , Black M je kiffe!!!! et je déteste le jazz, mais quelques rap sont sympas!! et j'ai aussi vu ce film , remarquable, et comme toi , cette cause me tient a cœur, pour des raisons différentes, mon fils a fait une phobie scolaire et bizarrement , ce sont les élèves qui l'ont soutenu , et les profs qui n'ont rien compris!!!! bisou
Répondre
C
Ah le Mt St Michel joli souvenir de vacances pour moi, <br /> <br /> quel merveilleux endroit pour une rencontre entre blogueuses !<br /> <br /> Du potager au jardin tu as fais le plein de bonnes & belles choses, que du bonheur<br /> <br /> Je te souhaite un bel Automne & j'adore ta nouvelle bannière,<br /> <br /> bises & belle journée Christine
Répondre
M
Très bel article Cathy qui me touche beaucoup ! Tu es encore à temps de t'inscrire dans une chorale et pas obligée du tout de chanter devant tout le monde pour autant...et lorsque j'étais dans l'éducation nationale la lutte contre le harcèlement était notre cheval de bataille numéro 1 et nous demandions aux parents de surveiller ce que leurs enfants faisaient sur facebook et autres réseaux. Il y a d'ailleurs eu plusieurs plaintes déposées et cela a pas mal refroidi les "méchants" qui souvent ne se rendent même pas compte de leur cruauté et du mal qu'ils font. Il y a beaucoup de chef d'établissement qui actuellement interdisent enfin les portables pour éviter les dérives à l'école...mais est-ce que les parents sont conscients de ce problème, je ne le crois pas et c'est très bien que ce téléfilm passe à la télé. Bisous et merci pour ce beau billet
Répondre
V
nous sommes allés au Mont St Michel cet été et il y avait tellement de monde que nous sommes repartis au bout de deux heures... on pouvait à peine avancer !<br /> <br /> ce film était magnifique (dans l'interprétation) cela ne devrait pas exister le harcèlement .... ça laisse des traces !<br /> <br /> très joli billet vivement une époque on l'on ne vivrait que dans l'amour<br /> <br /> très bonne journée gros bisous
Répondre
V
Nous partageons donc la même région et le même mois d'anniversaire!
Répondre
L
Belle semaine ;)<br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
F
Une semaine bien remplie, avec de l'amitié, des chansons, des cadeaux, de la gourmandise et de jolies fleurs...Les blessures de l'enfance forge le caractère et tu es devenue une belle personne. Ma dernière fille n'a pas du tout aimé ces années lycée, la médisance des autres filles, les clans...<br /> <br /> Bisous Cathy<br /> <br /> Odile
Répondre
F
Un billet émouvant sur et entre les lignes.<br /> <br /> L'essentiel aujourd'hui n'est-il pas ce que l'on fait de son passé en le mettant parfois à distance?<br /> <br /> Belle soirée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
M
Une belle page de journal qui se lit avec plaisir et nous rappelle que nos devons parler et observer si un " MAL " nous entoure <br /> <br /> une belle semaine d 'automne + bisous
Répondre
B
Merci pour ce beau billet riche en couleurs,senteurs mais aussi émotion.<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
En voilà un riche billet ! Ta photo du Mont-Saint-Michel est superbe. J'ai regardé le film et l'émission. Un sujet qui mérite qu'on fasse beaucoup d'efforts d'éducation des adultes comme des enfants. Pour se faire du bien, la musique, les bonnes compotes, les jolies fleurs, tout ce qu'il faut est chez toi. Merci pour ce beau partage. Bises
Répondre
E
Coucou ma jolie Cathy<br /> <br /> OUI, OUI, j'ai adoré le cœur que tu m'a si généreusement offert: il est juste superbe et OUI tu es une très belle personne, n'en déplaise aux monstres qui t'ont gâchée tes études... <br /> <br /> Je t'adore Cathy, bisous !
Répondre
-
Tes mots (ou maux) me touchent, toute cette souffrance (de ton année Lycée) t'a peut-être entrainée au fond du trou.... mais elle a fait de toi une belle personne que Mathilde et moi avons énormément appréciée ce week-end. Comment peut-on harceler un être humain ou animal !!! comment être aussi bête !!! je déteste, je vomi ces ignobles monstres.<br /> <br /> Ne dit-on pas que la musique adoucie les mœurs: j'adore la variété sous toutes ses formes... sauf le RAP ;)<br /> <br /> Belle semaine, bisous Cathy !
Répondre
C
bonsoir CATHY - avec LES COMPAGNONS tu me rappelles plein de souvenirs .....mon papa les aimait bp et moi aussi ....... de belles chansons .... j'aime aussi I MUVRINI - CHARLES bien sûr et PAGNY ...... J'adore les succulentes, j'en attends d'ailleurs d'une amie ...... j'espère qu'elles se plairont chez moi. Tes roses sont sublimes ! et ton petit ♥ bien mimi - merci pr toutes ces belles choses- gros bisous et à bientôt ♥
Répondre
L
Merci pour ton billet si riche j'adore ta mangeoire avec tes petites plantes...c'est toujours un réel plaisir de te lire....belle soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
♫allez savoir pourquoi ...♫ allez savoir pourquoi j'ai cette chanson pr le restant de la journée ds la tête !!!???<br /> <br /> merci Cathy pour ce moment avec les Compagnons de la chanson, très en vogue du temps de ma jeunesse ....<br /> <br /> Joli billet ,<br /> <br /> belle semaine, et bravo pour ton soutien à ces 2 grandes causes !<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
D
moi je dirais de tout, car voilà encore un beau billet riche en infos... comme tu sais si bien le faire. J'aime beaucoup ta mangeoire en zinc avec tes petites plantations..... bisous ma belle et à bientôt sur nos blogs.. sylvie
Répondre
F
Je les aime bien
Répondre
F
Coucou Cathy,<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce magnifique billet, je suis navré d'apprendre que les choses ce sont mal passé pour toi en classe, c'est une chose affreuse. La photo du Mont St Michel est magnifique. Certains des chanteurs et chanteuses que tu écoutes je l'ai aime bien :) C'est bizarre mais ça fait depuis un moment que je n'écoute plus de musique, je ne sais pas ce qui m'arrive ? J'adore tes roses elles sont magnifiques.<br /> <br /> Bel après-midi, bisous !
Répondre
N
Ma très chère Cathy, <br /> <br /> je ne vais pas me mettre à résumer ton excellent billet puisque d'autres, avant moi, l'ont faits avec beaucoup de délicatesse. Je retiens ton mal, le mal d'une enfant d'alors et c'est ce qui me chagrine le plus, car il faut-être courageux ou courageuse pour affronter cette cruelle et terrible souffrance qui laisse, bien souvent, de terribles et invisibles marques. Je t'embrasse, ma chère Cathy en te souhaitant un bel après-midi
Répondre
L
J'adore tes billets parsemés de beau mais aussi du plus triste. Décidément, la vie n'est pas un long fleuve tranquille.<br /> <br /> <br /> <br /> Belle semaine.
Répondre
D
Un melting pot bien sympathique bonne semaine Cathy, bisous
Répondre
C
merci pour cette jolie gazette que j'ai pris grand plaisir à feuilleter !!!!
Répondre
B
MAGNIFIQUE BILLET . TOUT VIENT DE TON COEUR AIMANT<br /> <br /> BISOUS
Répondre
C
Aucun enfant ni ado ne devraient souffrir de ça ! C'est une honte ! Moi c'est de la part d'un professeur, j'ai été son souffre douleur de la 6eme à la 3eme, ceux sont des choses qui restent à jamais ancrée en nous, il faut prendre tout ça très au sérieux.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Charlie
Répondre
P
Un très joli billet Cathy qui traite diffèrents sujets comme toujours avec beaucoup de classe et de savoir faire !!!! Je te souhaite une très belle semaine Baci et au plaisir d'avoir de tes nouvelles
Répondre
D
Il manque le début je disais que je savais que tu n'aimais pas Alain Souchon!!<br /> <br /> Excuses moi pour les fautes de frappe!<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Je suis très émue en lisant les tortures morales que tu as subit, je me doutais un peu d'après plusieurs allusions que tu avais faites précédemment mais je ne pensais pas que c'était à ce point.<br /> <br /> A l'école primaire il y avait une enfant qui était la moquerie de beaucoup et un peu à cause de la directrice qui la mettait à part sur une table dans un coin de la classe.<br /> <br /> Lorsqu'il y avait des poux elle disait "c'est surement Suzanne qui a infecté toute la classe"<br /> <br /> Lorsque ça sentait pas bon dans la classe elle disait "Suzanne depuis quand tu ne t'es pas lavée"<br /> <br /> à la récréation souvent j'allais un peu lui parler car elle était toujours seule.<br /> <br /> Maintenant je comprends que souvent tout arrive à cause des adultes, ma mère se moquait d'elle et de sa famille.<br /> <br /> C'était des personnes un peu marginales mais qui avaient beaucoup de cœur ce qui manquait à beaucoup.<br /> <br /> Je l'ai revue, on avait environ 40 ans et elle en souffrait encore.<br /> <br /> Malgré le temps qui a passé je pense souvent à elle.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai vu ta participation, tu as du voir la mienne et mes talents de chanteuse.<br /> <br /> Et pourtant j'aime les belles voix.<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort ma Cathy.<br /> <br /> Maryse
Répondre
D
lain Souchon mais j'aime aussi pas mal de chanteureur que tu aimes!<br /> <br /> Le harcélement c'est horrible comme tu dis heureusement que les réseaux sociaux n'existaient pas!!<br /> <br /> Tu as été bine gâtée!<br /> <br /> Moi ausi mon rosier à petites fleurs est couvert de fleurs!<br /> <br /> Merci pour les roses!<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Bravo pour ton petit coeur, merci pour tous ces beaux partages<br /> <br /> Je suis comme toi, tout le temps la radio allumée quand je suis seule à la maison je ne peux pas être dans une maison sans bruit<br /> <br /> Douce journée encore sous le soleil et la douceur l'après midi youpi<br /> <br /> Bisous
Répondre