a2rnt-2011_06_30_00_page_blanche_jpg

Hé oui, déjà un quart de l’année de passé … je me répète mais qu’est-ce que ça file ! Les Romains donnaient au mois qui succède à Mars le nom d'aprilis, du mot latin aperire, qui veut dire ouvrir, soit « parce que, dans ce mois, les bourgeons commencent à s'ouvrir », soit « parce que la terre semble ouvrir son sein en se couvrant d'une végétation nouvelle ». Du mot latin aprilis nous avons fait avril. Avril mois du poisson, mais aussi des oiseaux, des fleurs de plus en plus nombreuses, cette année de Pâques, et puis plus personnellement les 32 ans de Guillaume, et notre départ en voyage …


avril


Le poisson d’avril justement, il n’est pas arrivé à la nage … mais par la poste ! Bien sûr que si c’est possible, même que c’est Emmanuelle, qui nous invite à buller, qui l’a envoyé !


reçu Emmanuelle


Puisque je suis dans les choses reçues, quelques autres …

gâtée
Cartes de Nell et Floralie, album scrapé ( fermé et ouvert ) de Chris, et bougie de Monique, j’ai retrouvé ces deux dernières à Paris il y a quelques jours.

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Avant de partir chez mon fils j’ai créé une petite carte pour les 17 ans de la fille d’une copinaute, qui fait des études de mode. J’ai adoré faire cette petite robe en origami, je crois que j’en referai !


carte Julia


Comme vous allez le remarquer, sur ce billet je vais beaucoup parler plaisirs du palais, fleurs et jardin . Commençons par le délicieux repas concocté par mon fils et ma belle-fille en arrivant chez eux, tajine de poulet et salade d’agrumes accompagnée de ma brioche au mascarpone que j’avais refait …


repas Antoine


Pendant ma semaine chez eux je les ai, comme à chaque fois, invités au restaurant. Il s’agit du Bistrot de l’Abbaye à Argentan, excellent rapport qualité-prix, nous nous sommes régalés !


resto


Et hier j’ai fait des muffins aux M&M’s … validés par les hommes de la maison !


muffins


Ces trois derniers jours il a fait un temps magnifique, digne du plein été. Bon on a bien fait d’en profiter … ça ne va pas durer !


température
( à droite c’est en plein soleil, bien sûr ! )

Donc passons au jardin !


jardin 1


Les plantations d’automne n’ont jamais été aussi belles, mais le camélia et le mimosa sont sur la fin, ce qui est normal !


jardin 5


J’ai décoré ma boulangère et mis dans des pots plus grands les fleurs achetées il y a 15 jours …


jardin 3


… et les ai posés sur le muret, quelques zinc viendront les rejoindre …


jardin 4


Mon mari m’a récupéré cette “ étagère “, pas de place pour elle à l’intérieur, mais elle en trouvera une dehors d’ici quelques jours …


jardin 2


Sinon tout pousse, mon rosier Brocéliande, les jacinthes d’Espagne, la pivoine, l’hosta, l’azalée, le delphinium, et l’hortensia …


jardin 6


Et puis monsieur a déplacé les aromatiques et les a replantées au fond du jardin. Bien sûr ça se voit … ça n’est pas terminé ! Winking smile 


jardin 7


Tiens je vous parlais justement d’azalée, celui que mon cher et tendre m’a offert ( vous savez, une fois tous les 10 ans ! Winking smile ) et bien il est magnifique, et en même temps original puisqu’il a deux teintes de roses !


azalée
azalée 2


Quant à Gavotte elle a pris ses quartiers de printemps … sous la pivoine, comme les autres années !


minette


Les ciels de ces deux dernières semaines …


ciels 1
ciels 2

Le bleu étant celui de ces trois derniers jours !

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Pas de bouquet mais ma très belle renoncule blanche que j’offre à vous toutes et tous qui me suivez, et en particulier à mes 6 nouvelles abonnées de mars, en espérant que vous vous plairez dans mon petit univers !


renoncule


Aïe …! Je sais vous allez me dire que ça n’est pas grave, mais mon billet est encore plus long que d’habitude ! Et puis comme vous l’aurez remarqué j’ai pris l’habitude de publier le lundi, c’est beaucoup mieux pour moi, ça me permet de faire autre chose le dimanche. Donc en attendant lundi prochain …


Belle semaine à toutes et tous !


a2rnt-2011_06_30_00_page_blanche_jpg