Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
1 avril 2019

Avril

a2rnt-2011_06_30_00_page_blanche_jpg

Hé oui, déjà un quart de l’année de passé … je me répète mais qu’est-ce que ça file ! Les Romains donnaient au mois qui succède à Mars le nom d'aprilis, du mot latin aperire, qui veut dire ouvrir, soit « parce que, dans ce mois, les bourgeons commencent à s'ouvrir », soit « parce que la terre semble ouvrir son sein en se couvrant d'une végétation nouvelle ». Du mot latin aprilis nous avons fait avril. Avril mois du poisson, mais aussi des oiseaux, des fleurs de plus en plus nombreuses, cette année de Pâques, et puis plus personnellement les 32 ans de Guillaume, et notre départ en voyage …


avril


Le poisson d’avril justement, il n’est pas arrivé à la nage … mais par la poste ! Bien sûr que si c’est possible, même que c’est Emmanuelle, qui nous invite à buller, qui l’a envoyé !


reçu Emmanuelle


Puisque je suis dans les choses reçues, quelques autres …

gâtée
Cartes de Nell et Floralie, album scrapé ( fermé et ouvert ) de Chris, et bougie de Monique, j’ai retrouvé ces deux dernières à Paris il y a quelques jours.

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Avant de partir chez mon fils j’ai créé une petite carte pour les 17 ans de la fille d’une copinaute, qui fait des études de mode. J’ai adoré faire cette petite robe en origami, je crois que j’en referai !


carte Julia


Comme vous allez le remarquer, sur ce billet je vais beaucoup parler plaisirs du palais, fleurs et jardin . Commençons par le délicieux repas concocté par mon fils et ma belle-fille en arrivant chez eux, tajine de poulet et salade d’agrumes accompagnée de ma brioche au mascarpone que j’avais refait …


repas Antoine


Pendant ma semaine chez eux je les ai, comme à chaque fois, invités au restaurant. Il s’agit du Bistrot de l’Abbaye à Argentan, excellent rapport qualité-prix, nous nous sommes régalés !


resto


Et hier j’ai fait des muffins aux M&M’s … validés par les hommes de la maison !


muffins


Ces trois derniers jours il a fait un temps magnifique, digne du plein été. Bon on a bien fait d’en profiter … ça ne va pas durer !


température
( à droite c’est en plein soleil, bien sûr ! )

Donc passons au jardin !


jardin 1


Les plantations d’automne n’ont jamais été aussi belles, mais le camélia et le mimosa sont sur la fin, ce qui est normal !


jardin 5


J’ai décoré ma boulangère et mis dans des pots plus grands les fleurs achetées il y a 15 jours …


jardin 3


… et les ai posés sur le muret, quelques zinc viendront les rejoindre …


jardin 4


Mon mari m’a récupéré cette “ étagère “, pas de place pour elle à l’intérieur, mais elle en trouvera une dehors d’ici quelques jours …


jardin 2


Sinon tout pousse, mon rosier Brocéliande, les jacinthes d’Espagne, la pivoine, l’hosta, l’azalée, le delphinium, et l’hortensia …


jardin 6


Et puis monsieur a déplacé les aromatiques et les a replantées au fond du jardin. Bien sûr ça se voit … ça n’est pas terminé ! Winking smile 


jardin 7


Tiens je vous parlais justement d’azalée, celui que mon cher et tendre m’a offert ( vous savez, une fois tous les 10 ans ! Winking smile ) et bien il est magnifique, et en même temps original puisqu’il a deux teintes de roses !


azalée
azalée 2


Quant à Gavotte elle a pris ses quartiers de printemps … sous la pivoine, comme les autres années !


minette


Les ciels de ces deux dernières semaines …


ciels 1
ciels 2

Le bleu étant celui de ces trois derniers jours !

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Pas de bouquet mais ma très belle renoncule blanche que j’offre à vous toutes et tous qui me suivez, et en particulier à mes 6 nouvelles abonnées de mars, en espérant que vous vous plairez dans mon petit univers !


renoncule


Aïe …! Je sais vous allez me dire que ça n’est pas grave, mais mon billet est encore plus long que d’habitude ! Et puis comme vous l’aurez remarqué j’ai pris l’habitude de publier le lundi, c’est beaucoup mieux pour moi, ça me permet de faire autre chose le dimanche. Donc en attendant lundi prochain …


Belle semaine à toutes et tous !


a2rnt-2011_06_30_00_page_blanche_jpg

Commentaires
G
Avril ouvrait aussi la nouvelle année après les ides de MArs peut-être ?<br /> <br /> D'où nos blagues du 1er Avril à nous qui l'ouvront en janvier (et le fait que septembre = 9, octobre= 10 Nov= 11, Déc =12 malgré l'étymologie)<br /> <br /> <br /> <br /> quelle chanc,e tes orchidées seront encore ouvertes à ton retour de voyage !<br /> <br /> De beaux ciels et de nouveaux arrangements pour le jardin, tout est parfait !
Répondre
L
Bonsoir Cathy ,,, <br /> <br /> Joyeux Anniversaire à ton garçon <br /> <br /> Un superbe article comme tu sais faire ,,, <br /> <br /> Bravo pour la jolie carte d'anniversaire ,,, magnifique <br /> <br /> Tu as dégusté de très bons repas ,,, des muffins délicieux ,,, hum ,,, ça<br /> <br /> donne envie ,,, <br /> <br /> Comme toi ,,,Nous avons profité du soleil et des températures douces ,,, mais cela n'a pas duré ,,, <br /> <br /> Jolies fleurs dans ton jardin ,,, <br /> <br /> Ta Gavotte se met à l'abri du soleil ,,, caresses pour elle ,,, <br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous,,, <br /> <br /> La Mure brode
Répondre
B
Toujours aussi agréable de te lire.<br /> <br /> Cathy, tu m'épates avec ta carte ! C'est vrai de vrai ! Tu es douée en origami. Sans nul doute que cette carte a plu.<br /> <br /> Tu vois, ton mari t'offre des fleurs peut-être tous les 10 ans, mais quelle plante !<br /> <br /> Caresse à Gavotte et profitez bien de votre voyage.<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
L
je pense que c'est un jardin extraordinaire !
Répondre
B
Il est magnifique ton billet Cathy qui récapitule bien ta semaine avec de belles photos. Tout est parfait. J'aime te lire mais tu le sais. Oh oui, le temps passe vite et de plus en plus vite....!!!<br /> <br /> Doux week-end et à très vite.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
D
Encore un bille très riche!! Que du bonheur de te lire!! douce soirée!! bisous
Répondre
T
Joli billet , j'aime des décos de jardin et tes jolies plantes , cette saison nous fait un bien fou <br /> <br /> Mr a récupéré une étagère très chouette<br /> <br /> Sympa ces cadeaux reçus , j'aime beaucoup ta création de carte<br /> <br /> Des bises bretonnes<br /> <br /> Christelle
Répondre
L
Mais c'est un plaisir de faire un tour dans ton univers. Bravo pour l'origami en forme de robe, j'ai aussi "bavé" devant les muffins... Et ton jardin est superbe !
Répondre
F
De jolies choses reçues ! La carte avec la petite robe est adorable.Et que de gourmandises ensuite, tout est tentant. Comme ton jardin s'est empli de fleurs. J'espère que le coupe de froid ne va pas les abimer. Ce coin aromatique est en très bonne voie et l'étagère qu'a trouvé ton époux est très sympa. Gavotte va peut-être bien quitter la pivoine pour l'accoudoir du canapé ! Très beaux ciels. Belle fin de semaine. Bises
Répondre
F
On peut dire que tu as la main verte, ton petit jardin est déjà bien fleurit et le décor est planté. Pour le petit dej dehors, il faudra attendre mai, je pense. Ton mois d'avril risque de passer encore plus vite, tu pars dans un pays de l'est, il me semble?<br /> <br /> Le menu marocain me met l'eau à la bouche, le tajine est mon plat préféré.<br /> <br /> Ta carte est super jolie, très réussie.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
M
Je crois avoir entendu que la pluie a pris le relais sur la France et toutes tes plantations doivent en profiter. Il ne faudrait toutefois pas que cela soit trop violent ou pour trop longtemps. Ton jardin est vraiment déjà bien fourni et le tout arrangé avec beaucoup de goût.<br /> <br /> Bravo pour ta carte. Tellement bien réalisée et adaptée à sa destinatrice.<br /> <br /> J'aurais bien aimé goûter au tajine et à la salade d'agrumes. Avec une petite salade de carottes à la cannelle en entrée, c'est le plus délicieux des repas marocains.<br /> <br /> Je te souhaite une très bonne soirée.<br /> <br /> Groses bises
Répondre
V
Bien chère Catherine <br /> <br /> Et oui, tout s'ouvre en avril , les bourgeons , le ciel , la forêt , les fleurs, la terre et nous aussi car le printemps nous incite à nous ouvrir , ne serait-ce qu'à nous dévêtir légèrement , à profiter davantage du jour qui s'allonge . Oui, Avril dévoile la beauté du printemps . C'est pour moi, un temps d'enchantement , de retrouvailles avec la nature et de ses couleurs dans leur premier éclat . C'est comme si le temps se suspend à l'harmonie . Les cerisiers sont en fleurs , douces promesses de gourmandises , la belle saison est sur les chemins . Te retrouver, retrouver ta gentillesse , la beauté de tes billets est un bonheur . Tu nous offres Avril sur un plateau. fleuri .<br /> <br /> Je reprends le chemin de la toile . Je suis rentrée depuis une semaine et revoir Venise m'a toute chamboulée . Mais il faut bien revenir , retrouver les rennes qu quotidien mais avec des étoiles plein les yeux , je me dis que j'ai bien de la chance .<br /> <br /> Joyeux mois d'Avril . Un voyage t'attend . Qu'il puisse te combler .<br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
M
Un beau billet printanier avec des fleurs qui s'éclatent dans ton jardin le mien aujourd'hui se recouvre de neige ah les caprices de la météo !! je vois que tu profites bien de la table les plats sont toujours bien présentés et font envie ; cette auberge à l'air bien accueillante mais c'est vrai en Normandie on se régale ; Belle fin de journée Bisous
Répondre
C
Eh oui nous voilà à nouveau Sous le froid et la pluie…. mais la nature se régale de cette pluie et nous offrira de jolies parterres de fleurs bientôt (positivons !). Tu cuisines vraiment bien et cela donne envie de s'assoir et déguster les plats (suis fan de Tajines !) Il y a déjà des fleurs chez toi….j'aime ce coffre de plantes aromatiques, il faudrait que j'en fasse autant. Bises et bon mercredi
Répondre
B
Effectivement une même entrée en matière pour avril :-) et aujourd'hui le soleil est de retour chez nous....<br /> <br /> ton jardin est joliment fleuri et je vois que Finette a trouvé une ombrelle agréable sous cette pivoine<br /> <br /> ta carte est super jolie et tes muffins font saliver la gourmande que je suis...<br /> <br /> je te souhaite une belle fin de semaine, bisous
Répondre
B
Un post qui respire le bonheur, la beauté, bref un régal! Bisous<br /> <br /> Ps je ne reçois plus tes news je me réabonne
Répondre
S
Merci pour ce beau billet.<br /> <br /> Bonne semaine.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
R
Coucou Cathy,<br /> <br /> En effet, c’est fou comme le temps passe vite alors essayons de profiter de chaque seconde que la vie nous offre.<br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> Super belle journée à toi.<br /> <br /> Rohnny
Répondre
M
coucou <br /> <br /> hélas quand on vieillit les mois semblent passer plus vite ^^<br /> <br /> tes fleurs sont très jolies ;<br /> <br /> ici un oeillet fleurit :) il a été en bourgeon tout l'hiver et là il se décide, unique fleur en ce moment ^^<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée ; bisous
Répondre
V
Coucou Cathy<br /> <br /> Un billet magnifique pour débuter le mois d'avril..<br /> <br /> Tes fleurs sont belles, le climat chez toi est bien plus doux que chez nous en Alsace, je le vois à mes hostas qui ne sont pas encore sortis alors que les tiens pointent le nez..<br /> <br /> Tu nous présentes de succulents plats.. tes muffins superbe !<br /> <br /> Ton billet n'ai jamais trop long, sait toujours un plaisir de te lire<br /> <br /> Passe un bon mercredi, une bonne fin de semaine<br /> <br /> (j'avais déjà mis un com hier mais pas moyen que cela me le prenne)<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Ton jardin s'éveille, il est déjà superbe avec toutes ces fleurs ! C'est une bonne idée de placer des étagères à l'extérieur, ça change le décor et on peut y poser plein de pots !<br /> <br /> Tes muffins ont l'air bien appétissant !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Patricia
Répondre
A
Peut être long ce billet, mais intéressant et agréable à lire... alors continue comme ça ! tes pivoines sont très en avance, les miennes sortent tout juste de terre... chaque région pousse à son rythme ! coucou Gavotte, on te voit sous la pivoine... bonne soirée et à très bientôt bises Dom
Répondre
A
quel joli billet, moi mon Camélia commence seulement ....<br /> <br /> bises
Répondre
L
Un beau message pour se souhaiter un Joli mois d'avril :-)<br /> <br /> Belle semaine, à bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
N
Plein de superbe choses dans ce billet, superbe ton petit coin de jardin je trouve ta pancarte bleu magnifique, si tu veux me téléphoner demain après midi je ne bouge pas , je vais scrapper un peu et préparer mon atelier pour jeudi les filles de mon Club , gros bisous Nath
Répondre
C
j'aime quand tu nous parle de tes plaisirs ....LOL...j'ai les mêmes tu le sais et hummm pour tout ce que tu nous montre de vos repas<br /> <br /> c'est la première fois que je vois des muffins aux M&M'S.....ils sont jolis<br /> <br /> ton jardin est magnifique c'est bien plus en avance que chez moi mais normal je suis à 700m d'altitude, ta boulangère et ton muret sont splendides<br /> <br /> tes plantes très belles<br /> <br /> Gavotte à bien raison de se mettre à l'ombre LOL<br /> <br /> douce soirée à toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
L
Un billet" plaisir"avec de belles fleurs et de bons petits plats
Répondre
S
Un superbe billet - ton jardin est déjà très joli, bien prometteur - tu me fais saliver avec tous ces bons petits plats !<br /> <br /> Très bonne fin de journée et gros bisous
Répondre
M
Plein de verdure, de fleurs, de gourmandises, de signes d'amitié et d'amour, ton bille fait chaud au coeur !<br /> <br /> Belle semaine, bises. =mireille=
Répondre
C
Oh que oui, le temps passe trop vite ! Mais il est rempli de plein de douceurs chez toi, un régal !!! Je te fais plein de bisouilles
Répondre
Y
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Une jolie carte (bravo c'est très réussi) des gourmandises et des belles fleurs, voilà un billet bien agréable à lire.<br /> <br /> Je vous souhaite une belle semaine malgré le temps maussade que l'on nous prévoit.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
M
Je suis toujours épatée par ce que tu reçois dans ta bal. Comme toujours ton billet est un vrai bonheur, je me régale à sa lecture
Répondre
V
Et oui comme tu le dis Cathy déjà un quart de l'année 2019 de passé, et plus je vieillis plus je trouve que ça va vite ! Ceci dit tu nous as fait un joli billet qui sent bon le printemps. Tout est beau ! Ta petite carte origami est bien réussi et toute mignonne. Tu es vraiment douée. <br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée. Bisous de Nantes où le soleil est revenu un peu ce soir.<br /> <br /> Michèle
Répondre
M
sacrée Gavotte !! la pluie est de retour, il va falloir se mettre à l'abri
Répondre
B
Coucou Cathy, un joli billet varié qui hume bon le printemps :)<br /> <br /> gros bisous
Répondre
F
Un joli billet fleuri et gourmand. Aujourd'hui le temps a déjà changé, ce soir plus de soleil, la pluie n'est pas loin, la terre en a grand besoin ! et les températures vont chuter...mais en avril ne te découvres pas d'un fil ;)<br /> <br /> Bisous et douce soirée
Répondre
M
Tu as vraiment un jardin très varié puisque se côtoient plantes du sud et du "nord" :) Il nous faut de la pluie et ce n'est pas moi qui vais pleurer si les températures baissent, comme ta Gavotte mon Iris se planque aussi sous les arbustes depuis quelques jours. J'adore le tajine et j'en fais très souvent mais je suis bien certaine que ma recette n'arrive pas à la hauteur de celle des tes enfants... Bisous et merci pour ce beau partage
Répondre
A
meme si les billets sont longs on ne se rend compte de rien, c est agreable les ballades chez toi, entre fleurs et gastronomie, les présents des copinettes tout est joli à regarder, le jardin va etre superbe avec toutes ces fleurs.<br /> <br /> ta carte est superbe, bravo j adore le papier style tilda .*bisous<br /> <br /> anita
Répondre
J
Très bonne semaine Cathy dans ton petit jardin bien fleuri !
Répondre
N
Encore un magnifique article, ma chère Cathy. Un séjour, je le vois, des plus agréable chez tes enfants. Que de fleurs dans ton jardin, il est petit mais bien occupé. Moi, j'y travaille depuis un moment... Gros bisous et excellente journée.
Répondre
M
Quel joli billet printanier qui m'a mis l'eau à la bouche (je suis à peine gourmande !!!) et des étoiles plein les yeux avec toutes ces jolies fleurs et plantes. <br /> <br /> Un grand bravo pour ta robe en origami ; elle est vraiment très belle et je pense que sa destinataire doit être ravie !<br /> <br /> Bisous.
Répondre
M
Un joli billet printanier ; merci pour ces belles images. <br /> <br /> Biz' Cathy et bonne semaine
Répondre
W
Fleurs et jardin magnifiques !!!! Je devrais sortir la semaine prochaine de rééducation <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Bravo pour cette carte d'anniversaire vraiment très très très mignonne !<br /> <br /> J'aime aussi beaucoup les fleurs qui éclosent dans ton jardin et dans tous les autres en ce moment. Le printemps est vraiment une magnifique saison.<br /> <br /> A très bientôt.<br /> <br /> Chris
Répondre
F
Un bien joli billet pour inaugurer ce mois d'avril... <br /> <br /> Merci pour ces belles images.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
G
Heureuse de retrouver votre billet,jamais trop long tant il est varié .Vous avez bien choisi votre semaine pour un petite semaine de vacances chez votre fils... le temps a été si plaisant ! Ici aussi, le jardin a pris une allure très printanière : tonte soignée et nouvelles plantations (quand je suis arrivée dans cette maison il y a 2 ans, il n'y avait rien aussi petit à petit, il y a beaucoup à faire !<br /> <br /> Très sympa ce petit resto !<br /> <br /> Quant à la carte , elle est ravissante !<br /> <br /> Très bonne semaine et gros bisous.
Répondre
M
Quel joli billet fleuri et gourmand <br /> <br /> Belle et douce journée
Répondre
C
Ce n'est pas grave puisque je te lis le mardi ! Pas facile pour moi, en ce moment car je suis très prise et je n'ai même pas profité de ma nuit trop courte car j'avais trop envie de dormir pour me lever. <br /> <br /> Que de fleurs dans ton petit jardin, qu'elles soient en pot ou non. Sinon, ta semaine a été belle e la préparation du voyage et de l'anniversaire te feront oublier les jours de pluie qui arrivent.<br /> <br /> A très vite et gros bisous
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> ohhhhh comme tout est beau chez toi toujours des gâteaux ton billet est magnifiques j'adore tout ses mélanges très bien expliquée a chaque fois bisous raymonde
Répondre
M
On voit que le printemps est bien arrivé chez toi, c’est frais, gai et coloré. Je retiendrai de cette semaine toutes ces fleurs et plantes et tous ces bons plats qui font bien envie, gourmande ! Et cette carte origami est toute jolie. Merci Cathy de partager ces bons moments avec nois. Bisous et belle journée
Répondre