Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
11 mai 2020

Est-ce la fin ...

… d’une histoire, ou le début d’une autre …? Et si ça n’était tout simplement qu’un nouveau chapitre …? C’est la première fois, mais également la dernière, que j’en parlerai. Je n’ai pas souhaité le faire jusqu’ici car j’avais avant tout besoin de légèreté, sur mon blog bien sûr, mais également sur les vôtres. Alors ne m’en veuillez pas si je n’ai pas commenté tout ce qui se rapportait à cette épidémie, si pas une seule fois je n’ai écrit le mot “ confinement “ ou “ restez chez vous “ ( car je pense que ceux qui ne l’ont pas fait ça n’était pas faute de le savoir, mais parce qu’ils ne le voulaient pas ), si pas une seule fois je ne me suis extasiée devant vos productions de masques … Comme la plupart d’entre-vous j’ai très mal vécu cette période, mais pas forcément pour les même raisons. La maladie je n’en ai pas plus peur que le cancer ou l’AVC, peut-être même moins. Je suis quelqu’un d’optimiste alors je me dis que si on l’attrape ( peut-être même que je l’ai eue, j’ai eu mal à la gorge … ou peut-être pas ! ) et bien on aura 98 % de chances de s’en sortir. Non ce qui m’a le plus pesé c’est tout ce que j’ai pu lire ou entendre comme bêtises, comme fausses infos, tous ces gens qui savent et qui feraient forcément mieux que les autres, alors je me suis coupée de tout, journaux télévisés, radio, facebook … où je n’allais déjà plus beaucoup ! Et puis cette sensation d’être “ privée de liberté “, de devoir “ rendre des comptes “, alors que je suis pourtant très casanière. Mais ce qui m’a surtout pesé, et ça la plupart d’entre-vous le savent, c’est Guillaume, et Dieu sait pourtant combien je l’aime … Mais le voir perdre tous ses repères en quelques jours, s’ennuyer, ne plus comprendre pourquoi il ne pouvait plus voir ses frères, sa mamie, pourquoi il ne pouvait plus faire les courses, boire un verre dans un café, manger au restaurant … c’est ce qui a été le plus dur pour moi. Les premiers jours ça a été car mon mari était là, mais il a très vite repris le travail, et je me suis retrouvée seule avec lui. J’ai voulu éviter de lui créer de nouvelles habitudes qu’il aurait été obligé de perdre à nouveau, mais je ne suis pas certaine d’avoir réussi. Jeudi il repart au foyer, ce sera compliqué, 2 jours la première semaine, 3 jours la suivante, et ensuite si tout va bien semaine complète,  5 jeunes à la fois avec 1 ou 2 éducateurs, et un nouveau local. D’après l’équipe éducative il leur faudra minimum un an pour retrouver tous leurs repères …

Voila, cette très grande parenthèse est refermée ! Je voulais juste vous dire ma façon de voir les choses, ça n’est EN AUCUN CAS une critique pour qui que ce soit. Dans ce genre de situation chacun fait comme il le peut, comme il veut, comme il le sent, certains ont besoin d’extérioriser, d’autres de rentrer dans leur coquille … c’est mon cas !

cats

Voici dans cette mosaïque résumés ces deux derniers mois :
- l’album de Vitaa et Slimane que nous avons écouté en boucle
- Le petit baigneur que Guillaume a regardé en boucle ( aïe … je déteste ce film ! )
- Gavotte en intérieur et en extérieur
- des balades sous le ciel bleu, mais une énorme averse également
- des fleurs au jardin qui n’ont jamais été aussi belles
- des petits plats pour régaler Guillaume
- des gâteaux pour régaler … tout le monde !
- et mardi dernier délivrance … mes cheveux coupés !

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Ce lundi il fait nettement plus frais … c’est Saint-Mamert qui sévit, comme chaque année ! Il sera suivi de Saint-Pancrace et de Saint-Servais, mais un quatrième saint fêté le 25 mai est souvent évoqué et correspond au vieil adage " Mamert, Pancrace et Servais  sont les trois saints de glace mais Saint-Urbain les tient tous dans sa main “.


saints de glace


Il n’empêche que samedi et dimanche il faisait doux, et nous avons pu Guillaume et moi petit-déjeuner dehors, pas monsieur mon mari, il n’aime pas !


petit-déjeuner


Le 8 mai nous avons fait travailler un de nos restaurants préférés puisqu’ils font de la vente à emporter. Salade de gésiers et œuf poché, risotto aux gambas, et tarte fine aux abricots …


resto


Puisqu’on parle petits plats je continue par ce que j’ai fait ces deux dernières semaines … enfin une petite partie car pour 14 jours c’est peu quand même !!!  Côté salé filets de poisson au kari breton ( le mien était indien ! ) de Nicole, filets de poulet au curry de Lylou, salade chèvre chaud et œuf poché, et röstis de courgettes de Pascale. Côté sucré un gâteau roulé à la confiture d’abricots, et des scones, la plupart des recettes sont à retrouver dans la rubrique Pages de mon blog.


salé
sucré


Bon j’arrête … vous allez avoir l’impression qu’on passe notre temps à manger ! Et pourtant … alors que les français ont en moyenne pris 2,5 kg durant ces 2 mois … moi j’en ai perdu 3 !!!!
Plus les 3 perdus avant, je suis à la moitié de mon objectif.

&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Passons au jardin … c’est nettement moins nourrissant ! Et bien ça pousse, ça fleurit même ! Mes trois rosiers sont en fleurs, des petites ancolies roses se sont ressemées et fleurissent, le fuchsia est en boutons, les fraisiers également et Guillaume devrait manger sa première fraise très bientôt.  Le camélia fait de jolies nouvelles pousses, l’arum noir est très prometteur, et contrairement à ce que j’avais dit à certaines … j’ai du muguet … enfin des feuilles … et très moches !
Et toujours ma petite fée qui veille sur tout ça !


jardin 1
jardin 2


Je n’ai pas vu souvent Pascal mon gentil facteur, mais des choses sont malgré tout arrivées dans ma boite aux lettres. Une jolie carte de Granny pour moi, envoyée avec celle de Guillaume, et de Mireille un livre que je viens de commencer, avec son protège-livre, son marque-page, une carte et un étui à mouchoirs dans un très joli tissu, MERCI à vous deux !


cadeaux


Miss Gavotte se partage entre dedans et dehors, et à l’intérieur, outre le canapé, elle affectionne beaucoup son petit “lit” fait par mon mari dans une caisse à vin, avec une couverture toute douce et tous ses doudous ( cœur, hérisson, poussin … le renne est ailleurs ! ) …


minette


Je ne peux pas m’empêcher de vous montrer la raison pour laquelle le virus a très peu touché la Normandie, même si sa réputation d’être pluvieuse est un tant soit peu exagérée ! 😁


distanciation


Et on termine par le traditionnel bouquet, du muguet du jardin de ma maman !


muguet


Voici terminé ce billet … l’art de faire long quand on n’a pas grand-chose d’intéressant à dire ! Je vous laisse avec une de mes chansons préférée de Vitaa et Slimane, auxquels s’est ajouté Kendji Girac.

Excellente semaine à toutes et tous !

Commentaires
M
miss gavotte est bien jolie
Répondre
G
pas grand-chose à dire...mais bien dites et bien présentées.<br /> <br /> C'est vrai que les médias étaient et sont encore en overdose, alarmant et toutes en démentis ensuite...<br /> <br /> LE temps passe si vite pour adapter le travail<br /> <br /> mais j'admire tout ce que tu as fait pour faire de cette parenthèse un temps malgré tout optimiste et dynamsant pour Guillaume; c'est fou comme nous avons tous besoin aussi de repères et toi qui sors peut-être moins que d'autres, je t'admire pour cet intérieur pimpant... et l'extérieur qui prend aussi bien du temps.<br /> <br /> Finalement ils reprennent quand même leurs marques quand ils sont dans la situation ad hoc, ces jeunes (je bosse dans un CMP)
Répondre
F
Je confirme, je ne reçois plus les notifications de tes billets! <br /> <br /> Je comprends parfaitement ce que tu as ressenti, c'est terrible pour Guillaume, j'espère qu'il n'en souffre pas trop.<br /> <br /> J'avoue que je ne suis pas encore bien réveillée moi-même...Je traîne, sans énergie et sans envie. Heureusement ma fille rentre d'Amiens ce soir, l'occasion de sortir un peu, peut-être d'aller en bord de mer.<br /> <br /> Je crois que les 3 kg que tu as perdus, c'est moi qui les ai pris! Trop de gâteaux, et là je bave d'envie devant la photo de tes scones! <br /> <br /> Heureusement, le beau temps est là, quel bonheur de voir toutes ces fleurs s'épanouir. On a commencé à mettre en terre tous nos plants de légumes, beaucoup trop, comme d'habitude...<br /> <br /> Sympa, tu as reçu une des cousettes de Mireille, je l'avais vue sur son blog, elle n'arrête pas avec sa MAC.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
C
je mesure combien ce confinement a été difficile pour ton fils et par ricochet pour toi!! quel épisode douloureux!! tant de gens l'ont vécu avec horreur.....tu sais rebondir et nous montrer les belles et bonnes choses de la vie....tu es décidément une optimiste !!! reste-le toujours!!!! bises
Répondre
F
Un très joli billet qui a pris la clé des champs mais peu importe il est là...<br /> <br /> Chacun a vécu cette période à sa manière plus ou moins bien. <br /> <br /> Passons a autre chose...<br /> <br /> Belle journée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
C
Oui Cathy, je crois que chacun comprends & gère à sa façon, effectivement pour vous avec Guillaume j'imagine bien que cette perte de repère a dû être très compliqué j'espère de tout cœur que tout va rentrer tout doucement dans l'ordre pour vous :) tu as raison évadons nous du mieux que l'on peut dans la nature, de la cuisine des activités bref tout ce que l'on peut pour occuper l'esprit :) bises & bonne journée & surtout courage pour tout, Christine
Répondre
M
Bonjour Cathy, ton billet m'a touchée et je ressens combien cette période a été difficile à vivre pour Guillaume et pour toi de voir que Guillaume avait perdu tous ses repères. Tout ce qui touche à nos enfants rejaillit en ricochet sur nous. Tout comme toi je n'ai pas bien vécu cette période et je suis particulièrement triste de voir les dégâts ravageurs qu'elle a pu apporter à la vie de deux de mes enfants. Les voir dans la souffrance me serre le coeur.<br /> <br /> Osons espérer tout de même que du meilleur est à venir ... Bises Marie *
Répondre
V
joli résumé<br /> <br /> tes petits plats me font saliver<br /> <br /> je reve du coiffeur
Répondre
L
Tes mots sont doux à lire : ils sont chargés de tendresse, celle d'une maman, ils sont remplis de bienveillance et de courage. Merci pour tes fleurs, ta gourmandise et cette légèreté que tu as su nous offrir au travers de ce billet.
Répondre
J
Bonjour Cathy.<br /> <br /> Beaucoup de soleil et du baume au coeur !<br /> <br /> Les années Stone&ChardeN..<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=6wwDFytHy2k<br /> <br /> Stone & Charden - Il Y A Du Soleil Sur La France<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=_SiyRnDBVtg<br /> <br /> Stone & Charden ( Il y a du soleil sur La France / 97 )<br /> <br /> Et le petit clin d'oeil pour la Normandie..<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=68RUc0xreV8<br /> <br /> Stone & Éric Charden - Made in Normandie (1973)<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=e-4oFbeGH1M<br /> <br /> Stone et Charden - Made in Normandie (Lyrics)<br /> <br /> Voilà pour cette petite parenthèse, pour le soleil et la Normandie.<br /> <br /> Bonne journée à vous, ensoleillée, un très bon weekend, à plus..Denis.
Répondre
R
Bonjour Cathy<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé ton article et comme toi je reste optimiste et préfère me dire que la vie est belle pour qui sait la regarder.<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée et prend bien soins de toi.<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> Rohnny
Répondre
P
Je ne connaissais pas cette chanson que j'ai écoutée avec beaucoup de plaisir. <br /> <br /> J'ai essayé de voir tes photos en plus grand et aucune ne s'affiche. Encore canalblog qui fait des siennes ? <br /> <br /> Sinon merci de ce résumé sincère et pudique, petite face émergée de cet énorme iceberg que fut cette quarantaine.
Répondre
M
J’ai ressenti beaucoup d’émotion dans ton billet, tu as fait de ton mieux, je souhaite très fort et j’espères que l’on va vers la fin de cette histoire. Et que pour tous, tout rentrera dans l’ordre. Tu es une personne très courageuse Cathy, reste positive comme Guillaume retourne au foyer, ses amis auront beaucoup de choses à lui raconter et lui aussi, et j’espère qu’il retrouvera vite ses repères. <br /> <br /> Mes enfants mon manqués et j'ai hâte de les revoir très vite, maintenant je sais que ma fille a peur avec ce qui se passe à l’école et surtout que Paris est toujours en rouge. Enfin il faut positiver.<br /> <br /> Bravo pour tes 3 kilos, j’en ai perdu un seul pour le moment. Tes fleurs sont superbes. Ta gavotte à l’air d’aimer son petit nid douillet.<br /> <br /> Passe un bon Week end<br /> <br /> Gros Bisous<br /> <br /> Mariethé
Répondre
K
Coucou<br /> <br /> Comme je te comprends. <br /> <br /> Je vis seule cette situation avec mon fils handicapé et de plus je suis soignée pour un cancer.<br /> <br /> Il m a fallu peser mes mots et détourner ses demandes de sortie pour ne pas trop l affecter.<br /> <br /> A ce jour il ne peut retourner dans son établissement car il est atteint de 3 pathologies...<br /> <br /> Demain sera meilleur...je l espère ! <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Kat
Répondre
E
Coucou Cathy.. j'ai lu et relu ton billet hier et ce matin..et je ne sais que te dire ou t'écrire.. peut-être juste que je pense à toi et que partager tes sentiments ,tes pensées et tes impressions mais aussi tout ce que tu fais ( et que tu sais si bien faire) est important à mes yeux<br /> <br /> Je te souhaite toute la patience et le courage pour continuer.. et je t'embrasse affectueusement ..un gros câlin à Guillaume
Répondre
K
je te comprends parfaitement et n'a rien à rajouter sauf que tu es courageuse<br /> <br /> et que malgré l'amour qu'on porte à quelqu'un qui a besoin d'attentions particulières celà fatigue j'en suis consciente mais Guillaume n'en peut rien de l'énergie qu'il t'avait "pris" par contre j'en suis sûre qu'il y a des enfants qui font tout pour rendre leurs parents ko (j'ai entendu aux infos une maman qui a tué sa petite fille de 5 ans et qui s'est immolée dans sa voiture) <br /> <br /> moi je ne sors pratiquement pas donc pour moi confinement ou pas çà n'a rien changé par contre c'est du matin au soir la même histoire et ... pour certains ce n'était pas facile. Je pense à ceux qui avaient besoin de voir du monde, aux personnes âgées en maison de retraite ou hôpital qui souffraient de la solitude en toute conscience çà çà devait être le pire. bonne soirée meilleures choses à toi
Répondre
A
Tout à fait Cathy, bien d'accord avec pour cette sale période qu'on est en train de vivre... et, sans être trop pessimiste, ne m'a pas l'ait d'être finie...quand on voit à la télé, tous ces gens...surtout à Paris, qui se précipitent pour boire un coup au bord de l'eau...ou qui se précipitent dans les grands magasins, certains même sans masque... ça me fait peur ! <br /> <br /> Et, tu as raison pour Guillaume... j'ai un neveu et son épouse qui sont dans le même cas... qui trouve long cette période... et crois moi, je souffre pour tous ces parents qui vivent parfois dans de petits appartements avec des enfants terribles.. comme ça doit être dur à vivre ! <br /> <br /> Moi même, avec ma dernière parution. je n'ai pas pu résister pour mettre mon petit grain de sel moi aussi... avec cette Humanité bizarre, capable de faire de grandes créations... comme d'en aller sur la lune...et, d'être incapable de se mettre ensemble pour découvrir plus rapidement un traitement contre cette chose horrible, qui est si petite qu'elle en est invisible ! Non ! Ils comptent leurs morts et, dès qu'on les libère, ils refont du n'importe quoi ! <br /> <br /> Et pour nous les anciens, on est privé de voir nos petits-enfants et de les voir grandir...car la vie est ainsi maintenant, il faut trouver du travail...peu importe l'endroit ! <br /> <br /> Bon ! Ils nous faut tenir, nous préserver le plus possible, et résister... comme le dit la chanson de France Gall : Résiste ! <br /> <br /> Résiste !<br /> <br /> Prouve que tu existes<br /> <br /> Cherche ton bonheur partout<br /> <br /> Va, Refuse ce monde égoïste ...<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée et bon courage Cathy !<br /> <br /> Gilbert
Répondre
N
Et oui pas facile ce confinement ! pour ma part je l'ai pas trop mal vécu , juste le fait de ne pas voir les enfants, j'ai pas vu Antoine depuis début février, que c'est Long ! maintenant j'attends le feu vert pour reprendre les locations des gîtes pour les chambres d'hôtes je vais attendre un peu plus longtemps car les contraintes (masques, gel etc.... ) à la maison je ne suis pas prête moralement à le vivre , je ne me vois pas servir le petit déjeuné du matin en prenant les distances qu'ils imposent sans compter qu'avec le masque sur le nez , pas terrible pour l'accueil, j'ai hélas des désistements pour le mois d'Aout aussi alors que d'ici là , mais bon je comprends les personnes, on vit vraiment des moments très particuliers. Bon courage à Guillaume pour sa reprise, et aussi à toi, gros bisous et merci pour ce gentil et joli billet avec toujours de sublimes photos. Nath
Répondre
L
Merci pour le partage, je te souhaite une belle semaine :-)<br /> <br /> À bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
N
Comme je comprends que cette période a été difficile pour vous ; j'espère que ton fils va bien vivre son retour dans son établissement.<br /> <br /> Je n'ai pas voulu non plus tenir un journal sur mon blog, faire part de mes états d'âme qui n'étaient pas toujours au beau fixe. Je ne suis pas encore ressortie et suis stressée à cette idée de reprendre une vie pas totalement normale. Il va falloir que je me fasse violence.<br /> <br /> Bravo pour tous ce beaux plats et merci pour le clin d'oeil, il va falloir que je fasse une mise à l'honneur très bientôt.<br /> <br /> Continuons d'admirer toutes ces magnifiques fleurs, cela fait du bien.<br /> <br /> Bonne soirée ; bisous / Nicole
Répondre
C
On ressent les choses, on les garde pour soi ou on décide d'en parler. Chacun fait comme il veut mais on a tous ces mêmes angoisses pour un proche ou pour cette planète tellement malmenée. Un billet Avec tes mots et tes humeurs, et ton optimisme qui parfois en prend tout de même un coup … C'est toi et on aime ce que tu es. Bisous. Christine
Répondre
V
Coucou Cathy<br /> <br /> Lorsque j'ai lu le titre de ton billet je croyais que tu allais cesser de bloguer.<br /> <br /> Chaque personne à vécue ce confinement à sa manière du mieux possible.<br /> <br /> Tes p'tits plats cuisiner sont bien tentant !! et tes fleurs au jardin magnifique, et bien sûr Gavotte qui est dans une famille qui l'adore.<br /> <br /> Courage à Guillaume, il est entourer de plein d'amour<br /> <br /> Passe une bel après-midi.<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Chacun a fait comme il a pu durant cette période de confinement. Il m'a fallu m'aider avec un traitement léger pour atténuer mes angoisses et surtout mon manque d'appétit, moi aussi j'ai maigri ! <br /> <br /> Je connais bien les problèmes des enfants et adultes en institution spécialisée pour avoir travaillé dans ce secteur professionnel et j'ai souvent pensé à eux mais aussi aux éducateurs qui doivent toujours assurer leur travail.<br /> <br /> Merci pour ta positivité dans tes mots et tes photos, cela fait du bien :-)
Répondre
M
Bonjour Cathy,<br /> <br /> Alors, je fais une découverte ce jour : je ne savais pas que tu avais un autre blog que celui où je vais le samedi pour les jeux. Le hasard m'a fait cliquer ce matin ici.<br /> <br /> J'ai visité un peu, il me plait beaucoup, et j'apprends bien des choses ignorées par moi.<br /> <br /> Merci pour ce billet lu avec grande attention.<br /> <br /> Je reviendrai te voir.... Bonne journée.
Répondre
W
Merci pour ton billet remplie de tendresse, un moment très difficile à passer pour nous toutes, recroquevillée aussi dans ma coquille certains jours, et maintenant hâte de pouvoir aller en France retrouver ma famille<br /> <br /> Prends bien soin de vous et bisous
Répondre
T
Coucou Cathy, pas simple cette période et on a tous fait comme on a pu pour ma part j'ai vécu beaucoup de moments très difficiles avec ce confinement, un décès dans ma famille en Italie et mon papa de 85 ans qui est malade et que je ne peux pas voir car je vis à 150 km de lui et avec ce virus y'a des risques......<br /> <br /> Pas simple de trouver les ressources en soi pour ne pas craquer mais il faut avancer et continuer <br /> <br /> Des bises bretonnes <br /> <br /> Christelle
Répondre
R
Excellente semaine à toi et à ta famille surtout à Guillaume qui j'espère retrouvera ses repères comme tu dis un an pour s'adapter, la vie sera pour quelque temps différente personne sait pour combien de temps, le plus dur dans tout ça c'est le rapport aux autres, embrasser notre famille et nos amis, différencier des inconnus à nos proches comment se prendre dans nos bras. Un tournant dans le monde et dans nos vies même si je sortais travailler cette sensation de privation de liberté m'a pesé..Tu as su gardé ta légèreté dans ton billet et il souffle un vent de douceur. Bizz
Répondre
M
je n'en ai jamais parlé non plus, juste avec les enfants pour prévoir certaines choses et quand même les gâter un peu a distance .et ma foi, se retrouver ce dimanche de fête des mères mais avec masques le plus possible...<br /> <br /> bises ...
Répondre
C
Je me suis aussi éloignée des informations qui sont trop anxiogènes pour moi. Paradoxalement, c'est depuis l'annonce du déconfinement que je suis angoissée. Tant que je restais à la maison, ça allait, je me sentais en sécurité. Maintenant, J'ai peur... J'espère que Guillaume sera dans de bonnes conditions pour reprendre. Même deux jours par semaine, cela te laissera du temps pour t'occuper de toi et te reposer. Bon courage pour la suite, car je crains que ce ne soit pas fini, hélas. Bisous
Répondre
P
Une fois de plus, on sent à travers ton billet combien tu chéris les tiens et en particulier Guillaume qui a une super maman, sans aucune exagération. Tu caches la morosité ambiante sous les petits plaisirs de la vie et tu as bien raison. Mais de là à avoir perdu 3 kgs en étant aussi bonne cuisinière, chapeau !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Patricia
Répondre
L
Pour une fois j'ai lu une partie des commentaires ce que je ne fais pas d'habitude mais il fallait tenir le temps de la chanson, :-)<br /> <br /> Moi j'ai bien vécu le confinement mais je ne suis pas dans ton cas : pas Guillaume à la maison, pas obligée de travailler, une maison et des extérieurs et surtout beaucoup de temps à rattraper et un grand besoin de me poser une fois... en fait la première fois depuis des décennies.<br /> <br /> ça c'est pour la partie confinement. En ce qui concerne le virus, j'ai évité de regarder les infos en boucle, je me suis essentiellement attachée à tous les exemples de solidarité et tout ce qui a pu être organisé. <br /> <br /> Malheureusement je n'ai pas pu occulter les nombreux malades autour de moi. Il me faut bien 20 doigts pour compter malades et disparus proches. J'espère qu'il n'y aura pas de seconde vague. <br /> <br /> Je suis restée soft sur la Lorgnette justement car je savais que certains ne voulaient absolument pas en entendre parler ou plutôt ne pouvaient pas en entendre parler. Et les blogs dans ce cas doivent rester un espace de liberté, de légèreté.<br /> <br /> Chacun réagit comme il le peut....mais je suis sûre que personne n'en sortira tout à fait indemne, en commençant par les plus fragiles comme Guillaume. Mais faisons confiance en la vie, Guillaume vous étonnera peut-être dans le bon sens en reprenant plus facilement son quotidien qu'on aurait pu le croire. Croisons les doigts !<br /> <br /> Joli pêle-mêle…. On mange bien chez toi …<br /> <br /> Du muguet dans un petit cache-pot que j’ai aussi … moi j’y mets une bougie. D’ailleurs le magasin qui m’a le plus manqué c’est A… et C… A...<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Lavandine
Répondre
V
Tes mots résonnent en moi avec une profonde émotion . <br /> <br /> Des sentiments que je partage . <br /> <br /> Tu es une personne exceptionnelle Catherine et crois en ma sincérité . <br /> <br /> Tu es une fée du logis , une mère hors pair , une cuisinière de talent et tes pages sont de petits trésors , de véritables petits trésors de gourmandise , de bon goût , d'amour, de beaucoup d'amour et d'une infinie douceur . <br /> <br /> Ton billet du jour est remarquable , touchant de sincérité . Il devrait être lu en public . Beaucoup se reconnaitrait . <br /> <br /> Tu m'as touchée .<br /> <br /> MERCI . <br /> <br /> Et félicitations pour les 3 kilos en moins ;-) <br /> <br /> Je t'embrasse .
Répondre
N
Merci de partager ton ressenti avec nous. Il y aurait tant à dire sur cette période difficile (et c'est un euphémisme..)<br /> <br /> Comme toi, j'ai mal vécu le confinement, et je ne trouve pas que le déconfinement, même en zone verte, allège l'atmosphère tant que cela...<br /> <br /> Merci aussi de nous parler de tous tes petits coins de ciel bleu, tes menus, tes fleurs et les belles poses de Gavotte...<br /> <br /> Belle soirée, bises
Répondre
B
Je suis très émue en lisant ton billet mais vois tu j'ai fait comme toi pas d'infos pas écouté président et ministre et de toute façon ce qui doit arriver arrivera , le genre humain se croyait plus fort que tout . Courage à Guillaume . Bizh
Répondre
A
je ne dirais rien non plus car justement trop de choses à dire <br /> <br /> la coiffeuse pour nous c'est vendredi - youpi !!<br /> <br /> et puis en Normandie c'est comme en Bretagne, il ne pleut que 2 fois par semaine : une fois 3 jours et une fois 4 jours
Répondre
M
Effectivement chacun gère une situation comme celle que nous venons de vivre avec son propre ressenti. Se couper du monde informatif est une solution, mais personnellement j'ai préféré savoir, mais ne pas écouter toutes ces prises de position de personnes qui savent sans savoir, toutes ces émissions "on réponde à toutes vos questions" alors que même les plus grands médecins de savaient pas, j'ai pris juste la mesure du problème, pour savoir que faire, pour savoir au fil des jours où nous allions. Aujourd'hui pour nous deux, rien n'a changé, nous restons à la maison, du moins jusqu'à fin mai, date du premier rendez-vous médical de l'homme. Les premiers effets de cette nouvelle "liberté" se seront peut-être déjà fait sentir... ou pas !<br /> <br /> J'aime les fleurs de ton jardin, ici ce n'est que du vert, mais cela nous convient, même si j'aurais aimé avoir plus de fleurs, je n'ai pas la force aujourd'hui de créer des parterres et autres massifs, cela restera ainsi.<br /> <br /> Je vois que Gavotte est traitée en reine, c'est bien ce qu'elle mérite et ton homme lui a fait un bien joli dodo.<br /> <br /> J'ai nous les petits déjeuners sur la terrasse n'ont pas encore débuté, mais dès que les nouveaux beaux jours seront là, ce sera à notre tour. Par contre nous avons pris déjà pas mal de repas sous la gloriette au fond du jardin, ce sont des petits moments de bonheur.<br /> <br /> A très vite, bisous. =mireille=
Répondre
A
Chacun vit cette periode comme il peut ou comme il veut.le plus difficile c est de ne pas voir ses proches j ai la chance d avoir mes etudiants a la maison ca motive moralement.<br /> <br /> Cela dit je comprend ta situation pas de soucis.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Anita
Répondre
N
Un ressenti plein de tristesse tout en allégeant cette privation de liberté en cuisinant, écoutant de la musique, lire, se faire plaisir, comme tu as raison.<br /> <br /> Je te souhaite ainsi qu' à ton mari et Guillaume une belle semaine.<br /> <br /> Bise
Répondre
F
Un an ! Que celà va être long pour vous tous ! Tu as fais tout ce que tu pouvais, tu n'avais pas non plus beaucoup de possibilités, et ça s'est trouvé ainsi, les choses simples qui font souvent notre bonheur nous ont été inaccessibles, et le seront encore un peu ou beaucoup, à voir venir. Le coup de la distanciation par le parapluie est bien vu ! Dommage que Guillaume et toi n'ayez pas un film préféré commun ! Ah, Gavotte, c'est une princesse ! Elle a pu passer des journées sympa dehors ces derniers temps sauf peut-être ce week-end qui a été amplement arrosé chez nous et nous a laissé un vent bien froid, mais comme tu le rappelles nous sommes dans les Saints-de-glace et le quatrième n'est pas si près. J'ai effectivement passé la plupart de mon temps dehors puisque la météo et les circonstances s'y prêtaient et je n'ai pas compté les jours, juste vécu quasi comme à l'accoutumée, relations sociales exceptées. Pour le jardin, j'ai pu faire des choses que je projetai et qui attendaient et égale ment le préparer à tenir sous les intempéries. C'est agréable de pouvoir faire tranquillement ce qu'on a parfois pas assez de temps et surtout beaucoup observer tous les habitants du jardin. Très efficace, la petite fée, tu as de bien jolies fleurs. Bonne semaine. Bises
Répondre
B
Un joli billet plein d'odeurs et de saveurs.<br /> <br /> Je comprends ton angoisse pour Guillaume.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
R
Chacun à vécu ce confinement à sa façon , pour moi le début à été difficile , que d'angoisse et puis la nature humaine s'adapte à tout ... nous nous sommes organisés autrement , occupés plus que d'habitude etc ...<br /> <br /> Le seul manque ce sont mes enfants , même si nous sommes restés en contact tous les jours et souvent en visio en famille , ce n'est pas la même chose , le besoin de se prendre dans les bras etc ... tout ça me manque ,mais je reste prudente , ma belle fille est infirmière . La vie va reprendre doucement son cours pour Guillaume c'est plus difficile et je comprend , bon courage pour la suite ma Cathy . Bisous
Répondre
B
Nous avons tous je crois subi cette période plus ou moins facilement selon notre ressenti, nos soucis et nos tracas....il y a ceux dûs au confinement, aux contaminations éventuelles et d’autres qui viennent se greffer comme si ça n’était pas déjà suffisant ... perso, je reste très angoissée, certes nous retrouvons une petite liberté mais pour autant tout n'est pas terminé et en ce qui me concerne encore beaucoup de soucis... heureusement il y a le jardin, les fleurs, les bons petits plats pour essayer de profiter de certains plaisirs que la vie nous offre malgré tout <br /> <br /> je te souhaite une bonne semaine bisous
Répondre
E
Je suis comme toi je supportais plus !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
C
Bonjour Cathy<br /> <br /> oui je te comprend et tu c'est pourquoi oui ça nous rabâche un peu les oreilles tout ça t je pense qu'il en fait un peut de trop surtout les journaliste <br /> <br /> tout tes fleurs sont magnifiques et les gâteaux bien sur <br /> <br /> allez bon courage gros bisous raymonde
Répondre
S
Très souvent nous les femmes, lorsque nous souffrons nous restons silencieuse. Maintenant que le confinement est terminé, arrive le jour où tu te libères de ces moments difficiles, en posant beaucoup de pudeur sur tes mots... N'oublions pas que tout oiseau préfère la liberté à une cage dorée... Douce semaine, bisous.
Répondre
*
Un billet plein de douleur et tendresse...<br /> <br /> Bonne semaine avec un peu plus de liberté mais beaucoup de contraintes tout de même... <br /> <br /> Biz" et douces pensées
Répondre
M
Bonjour Cathy<br /> <br /> Une belle page avec un ressenti de ta part que je partage malgré tout je suis les infos essentielles pour connaitre l'évolution de ma région durement touchée et hier heureuse d'avoir pu serré mes enfants malheureux de ne pouvoir reprendre l'école ; aujourd'hui ne ressemble pas aux jours précédents ,un peu de liberté retrouvée et au niveau température 5 degrés ce matin nous avons du mettre à l'abri quelques pots de fleurs déjà bien épanouis par les dernières chaleurs , les tiennes sont jolies en particulier le muguet de ta maman<br /> <br /> Belle semaine à toi bisous
Répondre
S
Tu as tout dit dans ton billet ma Cathy.<br /> <br /> Tu as souffert plus que nous toutes durant cette période.<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Chacun de nous est unique et nous vivons tous cette période avec ce que nous sommes et comme nous le pouvons. Il nous est aussi très difficile de nous mettre à la place des autres et si nous pouvons avoir de l'empathie les uns pour les autres, nous ne pouvons pas nous mettre à la place d'un autre.<br /> <br /> C'est pour cela qu'il ne faut pas juger ou se comparer.<br /> <br /> Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi il y a tant de personnes haineuses, jalouses, méchantes qui sévissent sur les réseaux sociaux mais aussi partout ailleurs. Même dans des groupes où l'on partage une même passion, une passion complètemet extérieure à ce que nous vivons, j'ai vu des personnes s'insulter. Cela donne parfois envie de s'éloigner de tout et de tous. Il faut résister pour ne pas finir en... ermite!<br /> <br /> Bonne journée, Cathy.<br /> <br /> Grosses bises.
Répondre
M
coucou je n'en ai pas parlé non plus sur mon blog, les tricots et mes chats ont gardé la quasi exclusivité de mes parutions ;<br /> <br /> Vic a expliqué comment elle s'était fait une visière<br /> <br /> j'ai été sidérée par le déferlement de haine qui a sévi sur fb ; les gens se sont crus chercheurs et ont pris certains médecins pour des prophètes à tort ou à raison, la question n'est pas là ; la science n'étant pas croyance , les gens n'étant pas scientifiques ,la haine et les invectives ont rempli l'espace;<br /> <br /> ça m'a beaucoup perturbée et ça a encore fait baisser l'estime que j'ai en l'humanité ;<br /> <br /> maintenant le virus ne nous a pas quittés, hélas; c'est la fin du confinement et le début d'une vie où il sera à nos côtés ;<br /> <br /> bisous lointains
Répondre