Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
29 septembre 2020

AUTOMNE

bandeau

Bon je sais ça fait déjà une semaine que nous sommes en automne … mais j’ai un mot d’excuses, vacances obligent, je n’ai pas pu vous en parler plus tôt ! Winking smile Cette année l’été n’a pas joué les prolongations, ma saison préférée est arrivée pile poil au bon moment, nous faisant perdre parfois 20° en 2 ou 3 jours, la transition a été brutale ! Malgré tout nous avons passé d’excellentes vacances, ressourçantes et reposantes, fait de jolies visites, et passé d’excellents moments avec deux couples d’amis de la région. Mais c’est fou comme on se remet vite dans le bain ! Nous avons récupéré Guillaume avec une gastro carabinée, voila ce qui m’a obligée à repousser ce billet d’une journée, en plus des sacs à vider, du linge à laver, et du rangement à faire ! Ou comment perdre le bénéfice d’une semaine de vacances en 24 h … Parce que quand Guillaume a une gastro … il a une gastro, je ne vous fais pas de dessin ! Winking smile Mon billet sera également plus court, désolée …


automne

Sois le bienvenu rouge Automne,
Accours dans ton riche appareil,
Embrase le côteau vermeil
Que la vigne pare et festonne.
Théodore de BANVILLE

Ces deux dernières semaines ma boite aux lettres a à nouveau accueilli de jolies surprises. MERCI à Marie-Claire et Raymonde pour leurs cartes d’anniversaire, et à Brigitte pour sa carte de vacances …


cartes reçues
cartes reçues


mon petit jardin


Côté jardin statu quo … de moins en moins de fleurs mais certaines résistent,
et des promesses pour certaines autres  …


fleurs dujardin


aaa


Côté cuisine juste un gâteau, en vacances j’ai très, très peu cuisiné. Je l’ai fait hier, un gâteau pommes/orange, je mets la recette dans la rubrique pages mais j’ai fait quelques
changements, n’hésitez pas à me demander …


gâteau


Pour terminer ( hé oui, je vous ai dit que ce serait court ! Winking smile ) quelques cartes postales de vacances, une de chaque lieu où nous sommes allés cet été …


Le Mans
Alençon
Diélette

cats

Villandry


Un petit hommage à deux personnes qui viennent de nous quitter, je n’étais pas particulièrement fan, il n’empêche que c’était deux grands, chacun dans leur genre …


hommage


Et le traditionnel bouquet, tout petit, et tout simple,
du gypsophile sur les bancs d’une église, probablement pour un mariage  …


bouquet



Belle semaine à toutes et tous !

 

bandeau

 

 

Commentaires
E
j' ai connu ça plusieurs fois perdre le bénéfice des vacances et être happé par le quotidien dès le retour!!<br /> <br /> mais c ' est ainsi<br /> <br /> j' espère qu' il va mieux<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Coucou Cathy ! J'espère que Guillaume s'est remis rapidement et que tu n'es pas trop épuisée. C'est un retour bien "occupé" que voilà.<br /> <br /> Merci pour les jolies photos.<br /> <br /> gros bisous
Répondre
N
Merci pour ce billet d'automne, désolée d'y répondre si tardivement, je cours un peu après le temps...<br /> <br /> Je te souhaite un automne doux, coloré, avec cette luminosité si spéciale qui annonce l'hiver... une saison cocon où il fait bon rester chez soi, à la douce lumière d'un feu de cheminée...<br /> <br /> Merci pour les cartes postales, c'est une région que je ne connais pas du tout.<br /> <br /> Ton fils doit être remis, mais une gastro, ça fatigue beaucoup...<br /> <br /> Belle soirée, bises
Répondre
P
magnifique article que j'apprécie tu es douée pour les photos bravo
Répondre
A
Bonsoir Cathy !<br /> <br /> Eh bien, en fait d'Automne et de belles couleurs... aujourd'hui chez nous, cela a ressemblé plutôt à un début d'Hiver ... Gris de gris, froid, humidité et crachins... tout juste 12° ! Le Monde devient fou ! <br /> <br /> Avons passés un merveilleux séjour très agréable à Audierne qu'on retrouvait après 3 ans... mais cette fois avec 3 couples d'amis avec qui on va en vacances à Salou en Espagne... Alex nous a épargné de justesse... à quelques dizaines de kilomètres vers l'intérieur... <br /> <br /> Bisous de Bourgogne<br /> <br /> Gilbert
Répondre
F
C'est ce qui s'appelle un retour en fanfare! Une gastro c'est souvent spectaculaire mais on s'en remet bien, parfois avec quelques kilos en moins. <br /> <br /> Heureusement, voilà ta saison préférée, avec toutes ses jolies couleurs qui ne vont pas tarder. C'est magnifique ce mur de lierre rougi par l'automne!<br /> <br /> Je connais les jardins de Villandry, d'habitude les couleurs sont plus sobres.<br /> <br /> Ta nouvelle bannière donne envie de s'emmitoufler dans un gros pull en laine, un plaisir de saison...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
C
même court il est très beau ton billet et même en retard j'ai pris plaisir à te lire et admirer tes superbes mosaïques couleurs d'automne, jardin.....et tes cartes postales<br /> <br /> j'espère que Guillaume s'est vite remis ?....<br /> <br /> mais surtout que tu ne l'a pas attrapé la gastro car c'est très contagieux <br /> <br /> et prends soin de toi, ne pers pas le bénéfice de ces si jolies vacances "précieuses" vu comme l'été c'était déroulé<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> à toi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
T
Coucou Cathy, oui c'est vrai qu'on perd souvent vite le bénéfice des jours de vacances mais elles font malgré tout beaucoup de bien, j'espère que ton fils se remettra vite de sa gastro<br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end. Des bises bretonnes <br /> <br /> Christelle
Répondre
G
eh bien ils ont fait fort à Villandry avec ces parterres rouges et verts. Je connais surtout ces jardins pour leurs citrouilles , à cette saison<br /> <br /> Ton fuschia est toujours aussi joli avc ses pompons, as-tu essayé de le bouturer ? c'est facile, tu coupes une branche un peu durcie et tu enfonces dans la terre...Avant trop de froid<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que Guillaume pourra reprendre son internat Lundi après s'être fait cocooner, rien de mieux que leur activités habituelles pour retrouver ses repères...et les vôtres.<br /> <br /> TA bannière est vraiment jolie, la pelote incite à s'y mettre aussi
Répondre
B
Un très beau billet d'automne ! J'aime ta façon de les présenter avec soin. Tout est parfait.<br /> <br /> Hum pour la recette ! C'est incroyable tout ce que tu fais.<br /> <br /> Je te souhaite un doux automne Cathy. Un automne comme tu les aimes et je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
L
De belles images de vacances plein la tête, te revoilà opérationnelle à la maison avec toujours quelques gourmandises qui sortent de ton four.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que Guillaume est rétabli, ce genre d'ennui fatigue énormément.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Patricia
Répondre
R
Ta mosaïque d'automne est très jolie , de jolies cartes reçues ! il est 16h je prendrai bien une part de ton gâteau qui me fait envie . De beaux endroits visités aussi .<br /> <br /> Bon rétablissement à Guillaume le pauvre ça met bien à plat la gastro et pas top pour toi non plus d'ailleurs ! Bisous ma Cathy
Répondre
R
Coucou Cathy,<br /> <br /> Content d’être de retour et de redécouvrir ton blog avec beaucoup de plaisir.<br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> Super belle journée à toi.<br /> <br /> Rohnny
Répondre
B
Dommage que ce retour de vacances soit si perturbé....bon rétablissement à Guillaume. L'automne tu le sais n'est pas ma saison préférée, mais néanmoins j'en admire les magnifiques couleurs. Tes photos de vacances bien ensoleilles sont toutes très belles. Et ce gâteau pommes-orange me tente beaucoup, je pense le tester<br /> <br /> je te souhaite un doux week-end, bisous
Répondre
B
coucou Cathy! <br /> <br /> merci pr ton délicieux billet aux jolies couleurs. Ouf enfin plus de soleil plus de températures dingues et surtout enfin de l'eau. La nature reprend vie et...moi avec:)<br /> <br /> Bon courage pour reprendre cette dure rentrée en fanfare. Prends soin de toi<br /> <br /> plein de bisous
Répondre
S
Un très joli billet, très diversifié, un vrai plaisir de te lire<br /> <br /> L'automne est bien là, arrivé sans prévenir. <br /> <br /> J'espère que Guillaume va mieux <br /> <br /> et je te souhaite une bonne fin de semaine<br /> <br /> gros bisous
Répondre
V
Coucou Cathy<br /> <br /> Un beau billet court ou long sait toujours un plaisir de te lire.<br /> <br /> Bon rétablissement à Guillaume<br /> <br /> Belle journée et bon week-end<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Je prendrais bien une tranche de ce gâteau d'automne. J'ai pris plaisir à écouter la chanson des feuilles mortes de Prévert, si joliment interprétée par la regrettée Juliette Gréco. Je souhaite un bon rétablissement à Guillaume.
Répondre
L
merci pour ce joli billet. J'espère que Guillaume est remis de sa gastro. Bonne soirée, bises
Répondre
M
tes billets sont toujours des cadeaux , jolis , variés , de qualité .... avec un peu de personnel , ce qui me touche le plus .... <br /> <br /> bises
Répondre
A
j espere que ton fils va mieux.j aime pas l automne tout comme la entree😥<br /> <br /> Tu as fait de belles ballades.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Un billet coloré et qui met la nature à l'honneur ! j'aime.<br /> <br /> J'espère que ton fils va mieux.<br /> <br /> Bonne soirée ; bisous * NIcole
Répondre
V
Et voilà , la nouvelle saison s'est installée . Il faut ranger les souvenirs de l'été . Tu as fait de belles visites aussi bien en monuments qu'en paysages . <br /> <br /> Le vilain temps finira pas passer pour nous offrir des soleils d'automne , cette lumière rase que j'aime tant et qui mordore les tapis de feuilles .<br /> <br /> Les dernières fleurs se dépêchent de fleurir ;-) et certaines persisteront au début de l'hiver . <br /> <br /> Un bien joli bouquet de gypsophile , oui, tout petit et tout simple mais tellement élégant .<br /> <br /> Et je suis sincèrement désolée pour Guillaume .<br /> <br /> Je te souhaite un bel automne chère Catherine .<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
S
Ca sent bon l'automne chez toi ma Cathy, normal !... Tout comme toi, nous voilà rentrés de vacances, et il faut ranger les bagages, faire les courses, les lessives, le ménage et la paperasse qui s'est accumulée pendant notre absence... Bref, j'y retournerais bien en vacances, elles ont été supers pour nous, très natures comme nous les aimons. Belle semaine, bisous.
Répondre
C
Je te sens quand même bien mieux qu'il y a quelques temps. J'espère que tu nous feras participer à tes visites en photos. Pas cool pour Guillaume (et du coup pour toi)... Bisous tout plein
Répondre
S
Un coucou depuis le lycée ma belle, contente de te retrouver sur le blog, et comme toujours, un plaisir te lire...Bisous.
Répondre
O
Merci pour toutes ces belles photos Cathy, cela fait un bien fou de larguer les amarres ! vous avez visité de bien jolis coins de France..... Merci pour ton partage et bel automne à toi !
Répondre
F
La transition de saison a été rapide et redoutable.<br /> <br /> Un bel article bien agréable à consulter.<br /> <br /> J'aime toutes les saisons alors....<br /> <br /> Bonne journée Cathy.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
C
oh un très bel article automnal, je suis fan, merci à toi, tes photos sont sublimes, j'aime cette palette de couleurs. bon courage avec Guillaume. bises.celine
Répondre
M
J'arrive comme toujours un peu à la bourre mais encore plus quand je suis à Toulouse où il faut rattraper le temps "perdu" entre deux séjours et cette fois-ci il y avait fort à faire.<br /> <br /> Comme tu le sais, c'est le printemps que je préfère et cette année ne va pas me faire changer d'avis car à part une magnifique journée hier, c'est grisaille, brouillard et pluie ici. En plus cette année, j'évite les plaisirs du shopping!<br /> <br /> Bon, tant que la gastro ne fait pas son apparition, pas de raison de se plaindre! Chaque jour a sa valeur.<br /> <br /> J'espère que Guillaume va mieux et que vous n'allez pas être contaminés car pour finir de te mettre à plat, il n'y aurait pas mieux.<br /> <br /> Grosses bises
Répondre
L
Merci pour ces belles photos d'automne et ces cartes postales ( je ne suis jamais allée visiter ces villes !) <br /> <br /> À bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
E
Pas cool de retrouver Guillaume avec sa gastro j'espère qu'il va mieux.. Mais même si les bénéfices de cette semaine de repos ont disparu tu gardes les souvenirs..je remarque que vous avez tout de même bien bougé cet été!! et tes billets sont toujours bien riches même courts!!<br /> <br /> très bonne semaine tout de même bon courage pour les lessives le rangement .. <br /> <br /> j’ai du mal à être à jour dans mes visites. on ne peut pas être au four et au moulin comme on dit!<br /> <br /> gros bisous belle soirée
Répondre
N
un billet coloré comme j'aime de belles photos en plus, en espérant que Guillaume va mieux, une gastro ça met tout raplapla<br /> <br /> dans le courant du mois tu recvras les graines de passflore, il te sufira de les mettre dans un pot avec du terreau<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
L
J'aime aussi beaucoup l'automne pour ses couleurs et sa lumière ! Cependant chaque saison a son charme ! <br /> <br /> Bon rétablissement à ton fils ! <br /> <br /> Qu'ils soient longs ou courts, tes billets sont un vrai magazine en soi, agréables à feuilleter !<br /> <br /> Bisous ma Cathy !
Répondre
L
Bon mission n°1 pour toi ..... Ne pas attraper cette fichue gastro ! Parce que c'est aussi contagieux que la covid ;-(<br /> <br /> <br /> <br /> Mission n° 2 reprendre tes marques à la maison mais là Guillaume t'aide bien !<br /> <br /> <br /> <br /> Mission n° 3 nous faire des articles consistants .... bon celui-ci n'est pas aussi court que cela mais toi tu nous as habitués à mieux :-) Et moi je suis gourmande ...<br /> <br /> <br /> <br /> Et mission suprême .... Te reposer pour ne pas perdre tout le bénéfice des "wouacances".<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse et te souhaite une belle soirée.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
M
Finalement tu as fais de belles virées pendant ces vacances<br /> <br /> hum miam miam le gâteau attention les virus d'automne arrivent ...<br /> <br /> bises
Répondre
C
Bonjour<br /> <br /> magnifiques billet et très belle carte bleus superbes photos bisous raymonde
Répondre
M
Et j'ai fait une faute tu nous aS concocté...
Répondre
M
Oh oui, le bonheur de retrouver l'automne, je n'en pouvais plus de l'été, ça peut paraître bizarre mais c'est ainsi.<br /> <br /> Avec peu de choses tu nous a concocté un joli billet, merci.<br /> <br /> Pauvre Guillaume mais que de travail supplémentaire dont on se passerait volontiers en rentrant de vacances... Je connais bien ce genre de chose, j'ai donné pendant le traitement de Stéphanie... Il m'est arrivé de changer le drap housse 3 fois par jour quand il n'y avait pas aussi la housse de couette !<br /> <br /> Merci d'avoir fait des recherches, je pensais bien moi aussi à un johnny Je connais bien l'histoire de ces hommes qui partaient vers l'Angleterre pour avoir lu plusieurs livres pendant nos séjours à Roscoff. (je n'ai pas du orthographier johnny correctement , je ne sais jamais où est le H).<br /> <br /> Bonne soirée Cathy, bisous. Bon courage !!
Répondre
B
C’est pas de veine quand même pour Guillaume et par contre coup pour toi !<br /> <br /> Ton gâteau me fait envie mais je n’arrive pas à perdre les quelques kilos que j’ai pris récemment alors je vais mettre la recette de côté pour le moment.<br /> <br /> J’ai encore quelques roses dans le jardin tout le reste a cuit. <br /> <br /> Je t’embrasse
Répondre
M
Un beau billet tout de même lol et j'espère que ton fils ira vite mieux .de jolies cartes..gros bisous et merci pour ce partage de couleurs..
Répondre
M
Comme toi j'aime beaucoup l'automne, vu que je déteste la chaleur, j'aime sa douceur et les jolies couleurs des feuillages. Tes photos de vacances sont bien jolies en effet je ne connais que La Mans où j'avais fait un court séjour, il y a...40 ans ! Alors tu vois je redécouvrirais avec grand plaisir surtout sous le soleil. J'espère que Guillaume va mieux, c'est sûr qu'en collectivité, les virus et bactéries ont vite fait de faire le tour de tous les résidents. Bisous et une belle semaine ici
Répondre
L
Coucou Cathy<br /> <br /> J'aime aussi l'Automne surtout par ces jolies couleurs...encore un joli billet....j'espère que ton fils va mieux....belle fin d'après-midi bisous<br /> <br /> Landrinette
Répondre
M
tu as reçu de bien jolies cartes et tes photos de vacances donnet envie de repartir sauf que le temps ne sera plus pareil<br /> <br /> passe une bonne journée
Répondre
D
Petit billet, mais bien agréable à parcourir. J'aime aussi l'automne, c'est vraiment une belle saison. J'espère que Guillaume est bien remis de sa gastro.<br /> <br /> Très belle journée, bises
Répondre
Y
Coucou Cathy,<br /> <br /> Un joli billet d'automne, les couleurs de votre bannière sont superbes. <br /> <br /> Bonne journée à vous, tristounette chez nous un ciel bien gris.<br /> <br /> Bisous.Yolande
Répondre
M
Tu rends déjà bien hommage à ta saison préférée avec les teintes qui s'imposent et arrivent peu à peu dans notre horizon. Les feuilles ne tombent pas encore comme sur ton blog, mais cela commence par changer de couleur, l'érable fait un peu de résistance, tant mieux, il viendra bien assez vite le moment de les ramasser !<br /> <br /> Rentrer et trouver quelques trésors dans la boite aux lettre prolonge un peu le bonheur des vacances, même si la réalité rattrape vite les rêves de bien-être !<br /> <br /> Je vais aller voir ta recette de gâteau pommes et oranges, la saison qui arrive est destinée à ce genre de dessert.<br /> <br /> Belle semaine, bon tri des photos à nous proposer bientôt, bisous.
Répondre
B
Coucou Cathy . Ce n'est pas ma saison préférée mais il faut y passer . Bon je cocoonerai un peu , j'ai sorti quelques bougies et des plaids , j'ai même fait une flambée lundi soir. J'espère que Guillaume se remettra bien vite parce que une gastro ça fatigue et fait attention à toi , il me semble que c'est contagieux ....Belle journée . Bizh
Répondre
M
coucou , j'aime beaucoup l'automne ;il permet de récupérer des chaleurs estivales que je n'apprécie guère ;<br /> <br /> c'est vrai que lorsque le quotidien nous rappelle à l'ordre les bienfaits des vacances s'estompent vite <br /> <br /> j'espère que ton fils va mieux <br /> <br /> bisous
Répondre
C
Superbe ton billet automnale avec ces jolies photos et ces belles couleurs!! J'adore ta nouvelle bannière...... Bon rétablissement à Guillaume.<br /> <br /> Bisous et douce journée
Répondre