bandeau

Bon je sais ça fait déjà une semaine que nous sommes en automne … mais j’ai un mot d’excuses, vacances obligent, je n’ai pas pu vous en parler plus tôt ! Winking smile Cette année l’été n’a pas joué les prolongations, ma saison préférée est arrivée pile poil au bon moment, nous faisant perdre parfois 20° en 2 ou 3 jours, la transition a été brutale ! Malgré tout nous avons passé d’excellentes vacances, ressourçantes et reposantes, fait de jolies visites, et passé d’excellents moments avec deux couples d’amis de la région. Mais c’est fou comme on se remet vite dans le bain ! Nous avons récupéré Guillaume avec une gastro carabinée, voila ce qui m’a obligée à repousser ce billet d’une journée, en plus des sacs à vider, du linge à laver, et du rangement à faire ! Ou comment perdre le bénéfice d’une semaine de vacances en 24 h … Parce que quand Guillaume a une gastro … il a une gastro, je ne vous fais pas de dessin ! Winking smile Mon billet sera également plus court, désolée …


automne

Sois le bienvenu rouge Automne,
Accours dans ton riche appareil,
Embrase le côteau vermeil
Que la vigne pare et festonne.
Théodore de BANVILLE

Ces deux dernières semaines ma boite aux lettres a à nouveau accueilli de jolies surprises. MERCI à Marie-Claire et Raymonde pour leurs cartes d’anniversaire, et à Brigitte pour sa carte de vacances …


cartes reçues
cartes reçues


mon petit jardin


Côté jardin statu quo … de moins en moins de fleurs mais certaines résistent,
et des promesses pour certaines autres  …


fleurs dujardin


aaa


Côté cuisine juste un gâteau, en vacances j’ai très, très peu cuisiné. Je l’ai fait hier, un gâteau pommes/orange, je mets la recette dans la rubrique pages mais j’ai fait quelques
changements, n’hésitez pas à me demander …


gâteau


Pour terminer ( hé oui, je vous ai dit que ce serait court ! Winking smile ) quelques cartes postales de vacances, une de chaque lieu où nous sommes allés cet été …


Le Mans
Alençon
Diélette

cats

Villandry


Un petit hommage à deux personnes qui viennent de nous quitter, je n’étais pas particulièrement fan, il n’empêche que c’était deux grands, chacun dans leur genre …


hommage


Et le traditionnel bouquet, tout petit, et tout simple,
du gypsophile sur les bancs d’une église, probablement pour un mariage  …


bouquet



Belle semaine à toutes et tous !

 

bandeau