Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoires de Roses

 

Histoires de Roses
Histoires de Roses
Calendrier
- Sem.
Newsletter
Archives
11 octobre 2021

Vite fait ...


… bien fait car je ne veux pas vous faire faux bond, mais je dois avouer qu’avec les 30 ans de Sébastien
dans 6 jours le temps me manque cruellement ! Donc vous ne m’en voudrez pas si mon billet est moins
fourni qu’à l’habitude, et plus rapidement rédigé …?

La fête

J’ai mis à profit mon week-end pour plier mes serviettes, et faire mes marque-place. Je n’avais rien d’autre sous la main j’ai donc pris une fleur de verveine dans une de mes jardinières, mais j’essaierai de trouver je pense du gypsophile, de toutes façons une fleur blanche …


déco table


Des bébés

Comme s’il en pleuvait … enfin j’exagère un peu ! Winking smile Le 16 juillet mon cousin est devenu papy pour la première fois d’une petite Délia, joli prénom très original. J’ai voulu des cadeaux qui sortent un peu de l’ordinaire donc je suis allée sur Etsy et j’ai retrouvé la boutique “ Les Lubies d’Annabelle “ Annabelle étant une ancienne blogueuse très talentueuse, et je lui ai fait faire un joli coussin nuage. Et chez
PicouFabrique " “ j’ai commandé le prénom de bébé en tricotin. ( à gauche le faire-part de naissance )


Délia 1
Délia 2


Et puis un petit Léonard est arrivé le 29 septembre chez la fille de ma meilleure amie, et j’ai également eu envie de son prénom agrémenté d’un lapin mais je l’ai cette fois fait faire chez “ Les p’tits trucs en plus de Coline “, un excellent travail très soigné. Idem pour la très jolie guirlande fabriquée par Sylvie une autre blogueuse talentueuse, sa boutique “ VanilleJolie “.


Léonard 1
Léonard 2


Dans ma boite aux lettres

Toujours de jolis courriers, pour mon anniversaire Chris m’a fait une jolie carte et y a joint une revue philatélique, pour fêter l’automne et me remercier pour le relooking de son blog Chantal m’a également
fait une jolie carte, et enfin Érika a pensé à moi durant ses vacances …


cartes


mon petit jardin


Au jardin rien de bien nouveau, ma passiflore se remet à fleurir tout en gardant son seul et unique fruit, et mon rosier Brocéliande nous offre de nouvelles fleurs …


fleurs jardin


aaa


En cuisine juste un gâteau pommes et orange fait hier …


gâteau


cats


Et puis Gavotte profite du jardin ensoleillé, en surveillant les pigeons hélas très nombreux …


minette


Soleil

Preuve qu’il fait beau en Normandie depuis quelques jours, j’ai aimé le rayon de soleil sur mon buffet hier soir, et les ombres des objets sur le mur blanc …


buffet

 
Petite annonce

Pour son thème d'octobre mon amie Lylou nous propose une Inspiration Créative Automnale. Il s'agit de créer une mise en scène en y incorporant un ou plusieurs livres ou magazines, et des fruits, légumes ou végétaux d'automne. On peut bien sûr ajouter d'autres choses, bougies, tasse de café ou thé, plaid ... Je ferai ma mise en scèce prochainement mais voici un exemple de ce que j'avais fait pour une précédente édition ...

11-sept


Et pour terminer le traditionnel bouquet, une rose Brocéliande et un pois de senteur …


bouquet

La fête a donc lieu dimanche et mes enfants restent à la maison jusqu’au lundi, voulant profiter d’eux au maximum je ne publierai que le mardi 19 à 22h30 comme d’habitude, en attendant …


Excellente semaine à vous !

 

Commentaires
R
Coucou, comme toi pour des cadeaux de naissance je recherche toujours l'originalité et le fait mains et je sais que c'est beaucoup apprécié<br /> <br /> Ton pliage de serviettes est très originale ta table était élégante comme tu sais si bien le faire.<br /> <br /> Belle mise en scène pour l'automne.Bonne Toussaint.Bizz
Répondre
T
Coucou Cathy, de biens jolis cadeaux de naissance fait par des passionnées.<br /> <br /> Je beaux moments en famille c'est génial<br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée<br /> <br /> Des bises bretonnes<br /> <br /> Christelle
Répondre
G
Eh bien bravo pour tous ces objets liés au vin, dans ta déco de Lylou l'an dernier...<br /> <br /> J'aime bien ton petit décor sur le buffet blondi par le soleil<br /> <br /> Ta Brocéliande en bouton, j'ai cru à une tulipe panachée hors saison (et chouette pour ton mimosa de l'article précédent qui se prépare pour JAnvier)<br /> <br /> <br /> <br /> les tricotins de tes cadeaux rendent drôlement bien. Je suppose que le lapin contrasté est monté sur fil de fer ? les cartes sont à l'avenant et le tout bien choisi, ce sont des cadeaux qui restent en mémoire
Répondre
A
Plein de jolies choses , des petits kdo de naissance bien sympas, bisous
Répondre
C
vite fait ton beau billet ça m'étonnerai te connaissant et c'est sur il est très bien fait comme toujours<br /> <br /> c'est très joli ton liage de serviette, je ne t'ai pas demandé si vous étiez nombreux ? si ça se passait dans une salle des fêtes ? si c'est toi qui fait le repas ou si c'est un traiteur ? etc....je te souhaite par avance une merveilleuse fête avec tous les tiens dimanche<br /> <br /> tes achats pour les bébés sont ravissants<br /> <br /> Gavotte à l’affût des pigeons est toute ronde ainsi posé c'est craquant<br /> <br /> et c'est très joli ton buffet entre ombre et lumière<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
S
Vite fait et rapide mais très beau ton article.<br /> <br /> Préparer une fête demande de l'énergie mais c'est du bonheur qu'il faut savoir apprécier. <br /> <br /> Agréable semaine et profite de ton WE en famille. <br /> <br /> <br /> <br /> http://www.smjcrea.fr
Répondre
B
Peut-être vite fait Cathy ce billet...mais néanmoins très agréable à lire....<br /> <br /> De jolies créations pour ces cadeaux de naissance tu as bien choisi. <br /> <br /> Ton gâteau doit être délicieux avec cette association pommes et oranges<br /> <br /> Je te souhaite une belle fête d'anniversaire tu dois être bien occupée à tout préparer <br /> <br /> Bisous
Répondre
V
Même "vite fait", ton billet est ciselé à la perfection. <br /> <br /> J'aime beaucoup l'originalité du pliage des serviettes. Je ne doutais pas un seul instant de ta créativité. Tu es attentionnée Catherine et cette belle lumière qui caressait ton buffet , c'est celle que tu diffuses également. Lorsque je viens te rendre visite, j'ai toujours cette sensation de bien-être et de douceur. <br /> <br /> Je penserai bien à vous tous. <br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
M
Un très beau billet tout de même ; varié car tu fais mille choses, et là deux naissances avec des cadeaux super sympa ; le gâteau me tente, je n'en n'ai même pas fait un cette semaine, juste de la compote et des poires au sirop ! <br /> <br /> L'anniversaire du "petit dernier" sera sympa et coloré, tu te donnes du mal, mais les enfants c'est très important.<br /> <br /> Profite bien de ta semaine, à très vite, bisous.
Répondre
E
Que de belles nouvelles chez toi...<br /> <br /> De beaux cadeaux de naissance qui font plaisir c'est certain. <br /> <br /> Je ne connais pas le blog de vanille jolie. A mon retour j'ai de quoi m'occuper avec tous les articles publiés en mon absence... <br /> <br /> Je vais devoir m'organiser si je veux tout faire d'ailleurs !!! <br /> <br /> Contente de t'avoir fait plaisir avec ma petite carte. <br /> <br /> Profite bien de ce moment en famille.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Erika
Répondre
F
Tu es bien occupée en ce moment, la fête sera belle. Tes cadeaux de bienvenue choisis pour les petits sont adorables. Encore quelques jolies fleurs, les jardins vont bientôt somnoler. Ce doux soleil d'arrière-saison est bien agréable. Si gavotte était ici, elle aurait non seulement des pigeons mais aussi des étourneaux à guetter. Bonne fin de semaine et surtout de beaux moments avec les enfants. Bises
Répondre
C
Je suis sure que tout sera parfait pour l'anniversaire de Seb, j'aime beaucoup les marque-place et le pliage de serviettes. Tu as fait un joli choix de cadeaux pour les naissances. La photo avec la luminosité du soleil est superbe. Gros bisous
Répondre
M
Peut-être vite fait, mais bien fait comme toujours chez toi!<br /> <br /> La fête promet d'être vraiment réussie et que Sébastien profite bien de ce changement de dizaines qui n'est pas "douloureux". Il verra plus tard ah, ah...<br /> <br /> J'aime beaucoup tes trouvailles pour les bébés. C'est vraiment trop mignon.<br /> <br /> Bonne continuation pour tes préparatifs.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
L
Bonsoir Cathy,<br /> <br /> Tu dit vite fait bien fait, mais c'est un excellent billet. Une belle fête familiale que tu prépares avec beaucoup de soin et d'amour. L soleil brillera même s'il n'est pas dans le ciel. je souhaite qu'il y soit aussi. Les petits bouts de chou sont gâtés. Bon préparatifs. Bonne soirée. Bisous. Huguette
Répondre
C
Cela promet d'être une bien belle table... Sympa tous ces achats pour petits bouts. Je te souhaite que le soleil t'accompagne jusqu'au week-end pour une belle fête familiale. Bisous, caresses à la star Gavotte
Répondre
L
Bienvenue à ces Bébés que tu as joliment gâtés :)<br /> <br /> Bonne continuation pour tes préparatifs !<br /> <br /> Nelly
Répondre
M
Tu as tout de même fait un beau billet fleuri et gourmand. Tu as fait de jolis cadeaux de naissance, les parents ont du être contents . Bon courage pour les préparatifs et profites bien de ta famille, c'est le plus important je trouve finalement et la fête se doit d'être réussie :) bisous et à mardi donc ici
Répondre
L
Plus ou moins long, pas grave ma Cathy, tu fais pour le mieux, l'essentiel est de fêter "ton petit dernier" (j'espère qu'il ne lit pas les commentaires, mdr!)<br /> <br /> Très joli ton pliage de serviettes, j'aime beaucoup.<br /> <br /> Adorable ton choix de cadeaux pour les bébés, les parents vont apprécier.<br /> <br /> Et jolies cartes reçues ! Magnifique ta passiflore, hum ton petit gâteau qui a dû régaler tes gourmands quant à Gavotte, mademoiselle se prélasse dans le jardin.<br /> <br /> Magnifique ce rayon de soleil dans ton séjour ma Cathy.<br /> <br /> Merci pour le rappel de mon thème d'Octobre, très jolie cette participation, hâte de voir la prochaine.<br /> <br /> Plein de courage pour les préparatifs et surtout bonne fête d'anniversaire à Sébastien. Gros bisous,<br /> <br /> Lylou
Répondre
N
Des cadeaux très délicats et bien personnalisés!! Beaucoup d'attentions chaleureuses. Bonne semaine. Bisous.
Répondre
M
Tes cadeaux sont de très bon goût ;<br /> <br /> J'aime beaucoup ce pliage de serviette, je l'ai déjà fait.<br /> <br /> Ton gâteau fait très très envie.<br /> <br /> Prépare bien ta fête ; bisous / Nicole
Répondre
B
Sébastien se souviendra de son anniversaire..... Tu as bien gâté les nouveaux bébés. Je te souhaite une bonne semaine et profites bien de tes enfants . Bizh
Répondre
R
Vite fait pas tant , je trouve ton billet riche et varié comme à ton habitude . De jolies choses pour bébé qui donne des idées de cadeaux . Profitez bien de cette fête en famille. Bisous ma Cathy
Répondre
J
Vite fait mais vraiment très bien fait Cathy<br /> <br /> De très belles choses pour ta famille pour tes amis<br /> <br /> J'aime beaucoup ces petites choses offertes qui sont des merveilles avec peu de choses mais données avec amour<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Jean-Pierre
Répondre
S
Coucou Catherine, il y a toujours de belles choses à admirer sur ton billet, j'adore aussi ton buffet, sa déco. Tout très beau. Mes félicitations d'avance à Sébastien. Bisous 😘
Répondre
E
Je ne pense pas que ton billet a été rédigé "vite fait" mais toujours "bien fait" J’aime beaucoup ces marque-place.. super idée!! ce weekend lors du mariage de mon neveu j’ai beaucoup aimé les décorations, la mariée et sa sœur jumelle ont tout fait c'était super!!<br /> <br /> Que de cadeaux originaux!! je ne connais aucunes de ces créatrices mais j'adore ce que tu as choisi.. En général pour les naissances dans la famille j'essaie de faire "moi-même" broderie ou tricot mais ce n'est pas toujours apprécié.. tant pis..<br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine et surtout une fête réussie heureuse et des retrouvailles dans la joie et la bonne humeur!!<br /> <br /> gros gros bisous
Répondre
S
Pour un billet vite fait , il est bien touffu.<br /> <br /> De bien belles choses.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
D
euh vite fait c'est vite dit, lol moi je trouve ton billet très bien fourni...tes fleurs sont magnifiques.. je comprends que l'on veuille profiter de son jardin avec d'aussi belles fleurs...Courage pour les préparatifs de cet anniversaire. Du travail et du stress mais ensuite de merveilleux moments qui vous feront des souvenirs inestimables... gros bisous
Répondre
T
Un joli billet comme tu sais le faire, <br /> <br /> Un joli décor qui se profile, de jolis présents pour ces petits bouts de choux , un gateau savoureux à souhait et un bouquet minimaliste pais tellement romantique<br /> <br /> Bonne semaine ey à bientôt<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Coucou Cathy <br /> <br /> Des belles idées pour ta table ,ça va être super ! <br /> <br /> Oh et pleins de petits cadeaux qui vont faire plaisir ! ! et j'aime beaucoup les créations d'Annabelle et Vanille jolie ....merci pour ton joli billet ! <br /> <br /> Mes amis sont partis ce matin et nous avons eus la chance d'avoir un temps magnifique ! <br /> <br /> A la semaine prochaine pour ton billet de fête.....GBisous
Répondre
M
coucou de très beaux préparatifs<br /> <br /> profite bien de cette fête familiale ; bisous
Répondre
M
Tu es toujours aussi talentueuse et moi toujours aussi admirative !<br /> <br /> Que du joli et surtout beaucoup d'amour et de bienveillance.<br /> <br /> Et de belles idées de cadeaux de naissance !<br /> <br /> Je te souhaite une très belle semaine, tu nous raconteras ...<br /> <br /> Bises, Martine
Répondre
B
Jolie serviette et marque place avec l'idée des bouchons ;) <br /> <br /> Ton gâteau est appétissant.<br /> <br /> Belle luminosité dans ta maison avec ce rayon de soleil. <br /> <br /> Ta mise en scène pour l'Automne était parfaite.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
O
Je vois que tu es en plein préparatifs, la table sera jolie !<br /> <br /> Merci pour tous les liens pour des petits cadeaux originaux, je vais aller voir de près. Bonne journée Cathy !
Répondre
B
Tu nous a concocté encore un excellent billet ! De très belles photos !<br /> <br /> Bons préparatifs de l'anniversaire de Sébastien (déjà de bons choix) et belle semaine encore à toi, à vous tous.<br /> <br /> Je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> je voie que tu est déborder mais tu billet est superbe bise raymonde
Répondre
M
Vite fait mais que de jolies choses présentées, toujours avec goût et bonheur!<br /> <br /> Bonne fête en famille et...<br /> <br /> gros bisous à vous partager!<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
A
Eh ben pour une débordée tu fais vraiment dans le détail et encore tu prends le temps de nous faire un post plein de jolies photos. Je te tire mon chapeau car je ne saurai faire tout cela dans l'urgence. Je te souhaite une très belle semaine et profite bien de ta famille, c'est tellement chaleureux chez toi.
Répondre
G
Voilà des cadeaux de naissance bien mignons ; je n'ai (hélas) pas de bébé prévu dans mon entourage, mais je note quand même ces petites boutiques, pour aller voir de jolies choses;;; et peut-être un jour mes petits-fils se décideront à me rendre arrière grand-mère !<br /> <br /> Je retiens l'idée des marques-places avec les bouchons ( toujours de bonnes idées dans votre blog)<br /> <br /> Bon courage pour la semaine avenir, et bisous.
Répondre
M
Profitez bien de ces moments en famille, je sais que c'est assez rare<br /> <br /> Joli billet, merci<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Sympa article avec tous ces cadeaux pour ces petits bouts..<br /> <br /> Sébastien va passer un agréable anniversaire j'en suis sur avec toutes tes préparations ... Très bonne semaine Cathy gros bisous.
Répondre
L
De merveilleuses créas de tes amies pour des cadeaux originaux à ces bambins.<br /> <br /> Bises
Répondre
V
bonjour Cathy <br /> <br /> Merci beaucoup pour ces jolies photos j'espère que les mamans étaient contentes<br /> <br /> merci vraiment beaucoup tu es adorable<br /> <br /> bons préparatifs pour les 30 ans<br /> <br /> et Joyeux Anniversaire avec retard<br /> <br /> je te souhaite une belle semaine Automnale<br /> <br /> gros bisous
Répondre
R
Je me doute que tu dois être surbookée cette semaine.<br /> <br /> Quand on veut que tout soit parfait , il y a beaucoup de travail en amont. <br /> <br /> Et comme tu veux que la fête pour les 30 ans de Sébastien soit inoubliable pour lui , tu bosses, tu cogites, tu t'actives. Mais que ferions nous pas pour nos enfants.<br /> <br /> Tu as eu de bonnes idées pour les cadeaux de naissance. <br /> <br /> C'est original , et surtout cela va durer dans le temps alors qu'un vêtement serait vite porté puis vite devenu trop petit.<br /> <br /> Je note le nom des créatrices car j'ai une naissance en janvier.<br /> <br /> J'aime beaucoup ta mise en scène, là aussi , il y a de la recherche. <br /> <br /> Profitez tous bien les uns des autres .<br /> <br /> Bisous
Répondre
W
Bon anniversaire à Sébastien ! Une jolie fête dimanche, profitez bien, bisous
Répondre
N
Vite fait, peut-être, mais un très joli billet.<br /> <br /> Les cadeaux de naissance sont très jolis et originaux.<br /> <br /> Profite bien de ton petit monde, pour l'instant, c'est l'essentiel.<br /> <br /> Bises
Répondre
D
sympa ce billet avec plein de jolies choses à nous faire partager, merci<br /> <br /> Bons préparatifs pour les 30 ans du fiston<br /> <br /> A+
Répondre
C
Vite fait mais ton billet est très beau et je me doute que tu vas avoir de quoi faire cette semaine dans les préparatifs de cette fête à venir!! J'aime ces petits cadeaux pour la venue de ces bébés et bon gâteau bien appétissant et sympa ta mise en scène pour Lylou......Gavotte a raison de profiter du beau rayon de soleil.<br /> <br /> Gros bisous et bonne semaine
Répondre
D
Vite fait mais très bien fait ce joli billet. Ils ont été gâtés ces bébés, j'aime beaucoup le petit nuage. Aucun doute Sébastien aura une très belle fête, le pliage de la serviette est très réussi. Profites bien de ta famille, c'est vraiment le plus important dans la vie.<br /> <br /> Passe une belle journée, bises
Répondre
M
J'aime beaucoup les pliages et bricolages que tu as fais pour l'anniversaire d'Alice.<br /> <br /> Les cadeaux d'Elia et de Léonard sont vraiment très beau, j'adore. Comme toujours je suis impressionnée par ta boite aux lettres ! Je prendrais bien une tranche de gâteau pour mon petit déjeuné.
Répondre
C
On s'en aperçoit à peine qu'il est plus léger et vite fait ! La fête promet d'être belle alors, à la semaine prochaine pour le reportage. <br /> <br /> Gros bisous d'automne ensoleillé
Répondre